chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:23 Sujet du message:
6778961626
[quote="nico62"]
Nos posts se sont croisés, chez lui le mode Fastpath marche bien donc il peut l'essayer de suite chez son voisin.
reglage de ping il est sur mode par défaut et moi en mode Fastpath.
Sinon en Fastpath c pertes de synchro assure. Simple precautio
Depuis que le mode Fastpath n'est plus à 4 dB mais à 5 dB (comme le mode patate) en Download, le risque de la désynchronisation à 3dB n'est plus trop gênant. Perso j'en ai jamais eu une depuis ce passage à 5 dB.
nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:46 Sujet du message:
7974574208
chrispas a écrit:
nico62 a écrit:
Compare vos releve de synchro pour commencer.
Bonjour "nico62"
Pour faire le comparatif ce serait bien qu-il soient tous les deux sur le même mode ping. Comme le mode Fastpath marche chez lui, je lui propose de le mettre aussi chez son voisin.
Ils pourront ensuite comparer leurs débits ........réciproques.
Oui je sais j ai bien lu!
Meme si ils ne sont pas sur le meme mode il peut comparer tout de meme!
Entre les 2 modes le debit varie je suis d accord mais de 20% au grand max. Si son voisin a moitie moin de debit par rapport au sien cela peut qd meme mettre en evidence un autre pb que le ping
Edit: oui c vrai qu ils ont bouge les marges, mais on ne sait jms verifie les compteurs ne mange pas de pain.
Perso moi j ai pas de soucis ma snr fluctu de 0.5db au gd max. Donc quelle soit a 4 ou 5 ca ma pas fait bcp de changement.
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:55 Sujet du message:
6778961626
[quote="nico62"]
Entre les 2 modes le debit varie je suis d accord mais de 20% au grand max. Si son voisin a moitie moin de debit par rapport au sien cela peut qd meme mettre en evidence un autre pb que le ping
Bien d'accord mais il écrit
"sa connexion est quand même legeremenent plus lente que la mienne "
Si c'est "légèrement", s'ils ne sont pas sur le même ping, ça va pas être facile de comparer.
nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:05 Sujet du message:
7974574208
[quote="chrispas"]
nico62 a écrit:
Bien d'accord mais il écrit
"sa connexion est quand même legeremenent plus lente que la mienne "
Si c'est "légèrement", s'ils ne sont pas sur le même ping, ça va pas être facile de comparer.
C vrai reste egalement a être certain qu il ai tt deux une v6
alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:15 Sujet du message:
7565270353
nico62 a écrit:
Je suis egalement parti du postulat simple que quelqu un qui. Sembete à mettre en place des IP fix et filtrage par adresse n etait pas idiot et que donc il avait fait attention a ne pas attribue 2 fois la meme IP. (Apres l erreur est humaine )
moi aussi, avant j'avais les mêmes aprioris,
mais en pratique on constate que la majorité des gens partent sur des problèmes compliqués alors qu'il s'agit de problèmes "basiques".
donc maintenant j'essaie de valider les "bases" avant de chercher compliqué.
Par Exemple, on part sur un problème de débit et un réglage de mode Fastpath ou autre, Alors que le débit pourrais déjà être "optimal", mais on n'a pas les caractéristiques de la ligne pour confirmer un bon fonctionnement ou une anomalie. Et comme indiqué par l'auteur du sujet " si ça se trouve, c'est l'ordinateur du voisin qui est le problème"
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:15 Sujet du message:
6778961626
nico62 a écrit:
C vrai reste egalement a être certain qu il ai tt deux une v6
Une des 2 est une V6, comme il va sur Freebox OS.
C'est sur que si l'autre est une V5, elle dépotera un peu moins bien à ping équivalent.
On attend l'info
alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:17 Sujet du message:
7565270353
alfniev a écrit:
Changement de problème , cela va faire plaisir a "nico62".
Avant de parler de mode Fastpath ou autre, il faut les informations pour votre ligne et celle de votre voisin :
- les informations théoriques de la ligne , par exemple sur le site Internet https://www.degrouptest.com
- les informations de synchronisation des Freebox
--------pour la Freebox v5/Crystal , a l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt section "ADSL"
--------pour la Freebox v6 , par exemple sur l'afficheur de la box
ces informations seront très utiles pour avancer concrètement.
NB : ajouter le type de Freebox (v5 / Crystal / révolution ) et les modes de ping réglés.
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:29 Sujet du message:
6778961626
alfniev a écrit:
, on part sur un problème de débit et un réglage de mode Fastpath ou autre, Alors que le débit pourrais déjà être "optimal",
Le débit ne peut pas être optimal chez son voisin avec un ping en mode par défaut.
Il trouve la connexion de son voisin légèrement plus lente que la sienne alors que lui est en Fastpath. Donc je ne trouve pas idiot de comparer les débits des 2 boxes avec les mêmes réglages du ping.
D'ailleurs sans ce réglage que pourra t-on comparer, je me demande bien?
Je cite l'auteur
Nota pourAzerty.PhilCo :
si tu as mis la box de ton voisin sur fastpah, redémarrer les 2 Freeboxes Serveur (la tienne et celle de ton voisin) demain a peu près à la même heure.
Ensuite regarde les débits et autres renseignements sur les 2 boxes et posts les infos.
Dernière édition par chrispas le Sam 03 Jan 2015, 19:45; édité 1 fois
nico62, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 12:54 Sujet du message:
7974574208
Et bien niveau debit vous avez la meme chose!
Il ne doit pas y avoir de difference de rapidite entre vos 2 connexions, ci c est le cas ca vient des peripherique connecte.
regarde egalement au niveau de l encombrement des canaux Wifi.
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 13:03 Sujet du message:
96117
Entendu!
Est ce que une photocpieuse et une imprimante en Ethernet via DHCP ca peut jouer sur les débits?
Le mode patate peut il encore améliorer ces débits?
alfniev, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:06 Sujet du message:
7565270353
Azerty.PhilCo a écrit:
Entendu!
Est ce que une photocpieuse et une imprimante en Ethernet via DHCP ca peut jouer sur les débits?
Le mode patate peut il encore améliorer ces débits?
Merci je n'ai plus d'autres questions
la photocopieuse et imprimante ne jouent pas sur le débit
Le mode patate peux améliorer ou dégrader, cela dépends de la qualité de la ligne. il suffit de tester , mais n'espérez pas de miracle.
Vous indiquiez une ligne de 2480m, votre débit est tout a fait correct pour cette distance. comparez avec les données théoriques de www.degrouptest.com par exemple, vous saurez si il vous manque un peu de débit ou au contraire vous avez déjà un meilleur débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum