Bluebird75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 1:10 Sujet du message: Problème de synchro Dropbox
Problème de synchro Dropbox3804033887
Bonjour,
Je rencontre un problème récent et étonnant avec Dropbox. Depuis quelques mois, mon PC ne peut plus synchroniser des répertoires Dropbox. Le message de Dropbox reste bloqué sur "Connexion".
Je suis sous Windows XP, Freebox v5. Ce qui est assez surprenant, c'est que :
- j'ai un autre PC à la maison sous Windows XP qui synchronise très bien.
- ca marchait il y a quelques mois.
- lorsque je connecte mon ordinateur sur un autre réseau, Dropbox se synchronise bien.
J'ai discuté du problème avec les équipes Dropbox mais ils ne voient rien qui bloque. Ils m'ont suggéré d'enlever mon pare-feu ... sauf que je n'utilise pas de pare-feu.
Les PC de la maison sont connectés en CPL, mais le problème persiste même si je branche mon PC en direct sur la Freebox avec un câble réseau.
Tout se passe comme si la Freebox bloquait l'accès dropbox sur mon PC.
alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 11:39 Sujet du message:
7565270353
Il n'y a pas de firewall sur la Freebox v5.
Si vous avez Internet sur l'ordinateur, cela indique que la Freebox vous connecte bien et dropbox devrait fonctionner.
Sinon par précaution , vous pouvez supprimer les baux DHCP et règles de routage sur votre box ( si vous en avez paramétré ).
Ensuite, vous arrivez dans un impasse , car la Freebox fonctionne car elle fournit bien dropbox a votre autre ordinateur , et dropbox "ne voit rien qui bloque".
avez-vous possibilité de connecter votre ordinateur en wi-fi ? ( un réseau un peu différent fourni par la Freebox , on ne sait jamais )
accès via l'interface Web fonctionnel ? dernière version de dropbox ?
Bluebird75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:32 Sujet du message:
3804033887
Le Wifi de mon ordinateur ne fonctionne plus, donc non, pas moyen de tester sur cet autre réseau. J'utilise la dernière version de Dropbox et l'interface Web de Dropbox fonctionne à merveille.
Et Internet sur mon ordi fonctionne très bien.
J'avais des redirections de ports et baux DHCP il y a longtemps, que j'ai supprimé il y a également longtemps. Là, tout est vide, ma Freebox ne fait rien de spécial pour mon ordi.
alfniev, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 10:15 Sujet du message:
7565270353
Je pense néanmoins que la réponse est plutôt du coté de dropbox et de votre ordinateur.
il doit exister quelque part quelques commandes pour tester la bonne communication entre PC et dropbox ( telnet ou autre ), en gros vérifier qu'il n'y a pas de firewall, afin de mettre en cause ou dédouaner la Freebox.
les forums Free ne pourrons pas beaucoup vous aider.
Bluebird75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 22:09 Sujet du message:
3804033887
Un des points louches cependant, c'est que si je branche mon ordinateur sur n'importe quel autre réseau, tout marche. En vacance, j'ai pu l'utiliser chez d'autres personnes (qui n'étaient pas chez Free certes).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum