bersaid (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:50 Sujet du message: Pas de 4G avec mon Galaxy Core
Pas de 4G avec mon Galaxy Core10630198551
Depuis 6 mois que je suis chez Free avec un galaxy core je n'ai jamais vu une seule fois la 4G.
J'ai vérifié les parametres du tél, la couverture, tous les tutos, rien du tout. Quelqu'un a eu le même problème avec le même tél ? ou alors c'est le tél qui a un problème ?
Merci
Gregwar, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 22:27 Sujet du message:
7987474329
C'est bien un Galaxy Core 4G? (tous les Galaxy Core ne sont pas 4G).
Avez-vous bien des antennes FreeMobiles 4G dans votre secteur (cf. antennesmobiles.fr) ?
Avez-vous activé l'option 4G depuis votre espace abonné?
Avez-vous vérifié que la 4G est bien activée sur le téléphone?
Avez-vous bien mis la sélection du réseau en automatique (TRES IMPORTANT!!) ?
Je connais quelqu'un qui a un Galaxy Core 4G depuis un bon moment maintenant, et qui capte la 4G sans problème (avec de très bons débits).
almk, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 2:41 Sujet du message:
6719461070
Je confirme, même cas pour une connaissance, petit budget en voulant rester Samsung, je lui dis un Core4G en lui passant les caractéristiques , en lui disant de pas confondre Core et Core4G .
Son meilleur test de connexion, 131Mb/s selon Sensorly(ou Degrouptest) , une fois car dans son environnement la moyenne est de 51/54, déjà bien.
Pour test de son aptitude, faire comme dit sur son espace abonné , voir antennesmobiles.fr et aller se positionner à 100m d'une antenne activée en 4G.
(en bas de page, on a les communes environnantes)
bersaid (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 3:46 Sujet du message:
10630198551
Merci pour les réponses
-c'est bien un 4G
-activé sur l'espace abonné Free
-je n'ai pas trouvé d'appelation strictement "activation 4G sur le téléphone, mais un réglage mis sur automatique 2G/3G/4G
-pour le réseau en mode automatique vous parlez bien du mode réseau (4G/3G/2G, connexion auto)
(en gros les deux derniers points parlent ils du même point ?)
Merci en tout cas encore une fois des réponses
je vais essayer de me logger pres d'une antenne, mais je commence a me demander si ce n'est pas l'antenne de mon phone qui débloque
Merci encore, et bonne année !
Gregwar, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 3:51 Sujet du message:
7987474329
bersaid a écrit:
Merci pour les réponses
-c'est bien un 4G
-activé sur l'espace abonné Free
-je n'ai pas trouvé d'appelation strictement "activation 4G sur le téléphone, mais un réglage mis sur automatique 2G/3G/4G
-pour le réseau en mode automatique vous parlez bien du mode réseau (4G/3G/2G, connexion auto)
(en gros les deux derniers points parlent ils du même point ?)
Merci en tout cas encore une fois des réponses
je vais essayer de me logger pres d'une antenne, mais je commence a me demander si ce n'est pas l'antenne de mon phone qui débloque
Merci encore, et bonne année !
Non, je parle de la sélection du réseau quand vous faites une recherche de réseau manuelle.. Il ne faut pas sélectionner un réseau en particulier, il faut bien choisir "Sélection automatique du réseau".
Si vous sélectionnez manuellement un réseau (par exemple Free), le téléphone sera bien sur ce réseau, au début, mais il risque de passer sur le réseau Orange dès que le téléphone sera un peu loin d'une antenne Free Mobile, et il restera sur ce réseau sans essayer de repasser sur le réseau Free Mobile.
Avez-vous vérifié que vous étiez bien sous couverture 4G Free Mobile (en regardant sur https://www.antennesmobiles.fr par exemple)?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum