Gregwar, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:38 Sujet du message:
7987474329
Désolé pour la réponse tardive...
Il y a un perturbateur quelque part, soit chez vous, soit à proximité de votre ligne...
Il faudrait faire un nettoyage de ligne, puis tester aux heures habituelles des déconnexions (apparemment vers 10h quasiment tous les jours) en coupant le plus d'appareils possible chez vous, par exemple au tableau électrique, en ne laissant que la Freebox (et un PC pour voir ce que ça donne)...
Si un nouvel appareil a été installé chez vous, débranchez-le pendant une journée ou 2 pour voir si ça vient de lui.
Si un appareil est allumé vers 10h tous les jours, c'est probablement la cause de vos soucis. (un lave-vaisselle, un lave-linge, un grille-pain, etc...).
Si vous ne pouvez vraiment rien trouver chez vous, c'est peut-être chez un voisin ou n'importe où près de votre ligne téléphonique..
Malheureusement, il y a de fortes chances que le problème se produise quelque soit l'opérateur ADSL...
pepelemoko, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:18 Sujet du message:
9845891593
Un.copro a écrit:
Votre débit (net) est un peu inférieur aux 12Mbits/s (brut) théoriques, mais rien d'alarmant et tout a fait normal pour votre ligne.
Je vois que vous aviez déjà posé la question en août dernier.
N'aviez-vous pas mieux depuis ?
Si vous êtes vraiment sûr du 1Mbits/s (et non MB/s=Moctets/s) en téléchargement, alors que Speedtest télécharge à plus de 9Mbits/s c'est que le site de téléchargement ou votre PC ont un problème.
Attention aussi au parasitage des liaisons CPL et / ou Wifi (guirlandes en ce moment !).
En Wifi, les tests de débits ne sont pas fiables (cela dépend de la distance à la borne, du nombre de dispositifs connectés, smartphones, tablettes..., des zones d'ombre ou des échos..). Il vaudrait mieux faire un test en filaire.
Mais bon, le problème est surtout la perte de connexion. J'en ai aussi en filaire, mais comme je passe par un switch personnel, je me demande si c'est mon switch ou la Freebox qui est en cause. Comme c'est très passager (~1 mn), c'est difficile à diagnostiquer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum