Lechat94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:23 Sujet du message: Transfert d'email Free vers autre compte Free
Transfert d'email Free vers autre compte Free10632998577
Bonjour,
Je n'ai certainement pas du trouver le bon réglage pour transférer un email d'un compte Free (secondaire) vers un compte principal Free.
Après vérification, aucune règle de filtrage ou d'antispam n'a été crée.
Merci d'avance à celui qui aura la solution
loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:15 Sujet du message: Re: Transfert d'email Free vers autre compte Free
Re: Transfert d'email Free vers autre compte Free34583206
Lechat94 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai certainement pas du trouver le bon réglage pour transférer un email d'un compte Free (secondaire) vers un compte principal Free.
Après vérification, aucune règle de filtrage ou d'antispam n'a été crée.
Merci d'avance à celui qui aura la solution
il n'est pas possible de transférer les mails entrants d'une adresse mail Free vers une autre adresse mail
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il n'est pas possible de faire un transfert, par contre tu peut faire un relevé de compte externe dans Zimbra.
tu vas dans les paramètres mail du compte Zimbra du compte mail principal Free et tu rajoute le compte secondaire comme étant un compte externe.
Ensuite dans le menu Zimbra ton compte secondaire apparaitra, ensuite tu cliques sur relever les mails externes et Zimbra te récupérera les mails du dit compte. L'inconvénient est que, il faut cliquer sur "relever les mail" pour pouvoir récupérer les mail.
Ou sinon si tu veut que tout soit en automatique, tu peut passer par une autre solution en créant un compte mail dans yahoo ou Gmail et ensuite paramétrer la récupération des mails du compte secondaire dans yahoo ou Gmail et faire une règle pour ensuite les transférer sur l'adresse mail principale de Free.
Lechat94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:17 Sujet du message:
10632998577
Merci pour votre aide mais j'ai du mal exposer mon problème.
Je vais donc expliquer plus en détail:
J'ai une adresse mail Free qui est celle du compte principal. Ma femme a également une adresse Free dépendant du même compte. Elle ne peut me transférer d'email qu'elle a reçue alors que je peux lui en transférer.
A chaque fois qu'elle essaie, ca lui bloque sa messagerie Windows Mail. Je précise que moi, je suis sous Outlook 2002
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:30 Sujet du message:
10450096995
Lechat94 a écrit:
Merci pour votre aide mais j'ai du mal exposer mon problème.
Je vais donc expliquer plus en détail:
J'ai une adresse mail Free qui est celle du compte principal. Ma femme a également une adresse Free dépendant du même compte. Elle ne peut me transférer d'email qu'elle a reçue alors que je peux lui en transférer.
A chaque fois qu'elle essaie, ca lui bloque sa messagerie Windows Mail. Je précise que moi, je suis sous Outlook 2002
OK, je comprends mieux.
Tu as sans doute la réponse dans ta question. le problème vient certainement de Windows Mail.
Est ce qu'elle peut tester en essayant de transférer un mail à partir de l'interface mail Zimbra ou Imp pour bien confirmer que ça vient de Windows Mail ?
Sinon il existe d'autre alternative gratuite que Windows mail (Thundrbride par exemple)
Lechat94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:40 Sujet du message:
10632998577
Effectivement, après avoir effectué ton test, je l'ai bien reçu donc le problème vient bien de Windows Mail
Je vais donc essayer de chercher dans cette direction.
Merci pour l'aide et bonne soirée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum