Laaris (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:52 Sujet du message: Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas
Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas7114266081
Bonjour,
Je viens d'acquérir une imprimante HP DeskJet 1510 que j'ai branché en USB sur la Freebox.
J'ai activé le partage d'imprimante dans Freebox OS.
L'imprimante est visible dans \\Freebox via l'explorateur Windows.
Par contre elle n'est pas présente dans le menu Périphériques Réseau dans Freebox OS.
Au final quand je lance une impression il ne se passe rien.
Pouvez-vous me dire ce que j'ai raté / ce qui cloche ?
Je peux poster des screenshots si besoin.
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Normal que l'imprimante n'apparaisse pas dans les périphérique réseau de la Freebox car elle est branchée en USB et non en Ethernet / Wifi.
Si depuis ton PC, tu vois l'imprimante via \\Freebox, normalement c'est censé marcher.
Peut être qu'il faudra passer par le menu de rajout d'imprimante dans "Périphériques et Imprimantes" et éventuellement l'installation des bons drivers sur le PC.
loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:18 Sujet du message: Re: Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas
Re: Imprimante en USB sur Freebox V6 ne répond pas34583206
Laaris a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir une imprimante HP DeskJet 1510 que j'ai branché en USB sur la Freebox.
J'ai activé le partage d'imprimante dans Freebox OS.
L'imprimante est visible dans \\Freebox via l'explorateur Windows.
Par contre elle n'est pas présente dans le menu Périphériques Réseau dans Freebox OS (et d'ailleurs ce n'est pas indiqué dans le tuto fourni par Free)
Logique, si elle est branchée en USB ce n'est pas un périphérique réseau.
Par contre vous n'indiquez pas si vous avez suivi le tuto jusqu'au bout ...
notamment :
- Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur Freebox et cliquez sur Suivant.
- Installez ensuite les pilotes de votre imprimante si nécessaire.
circitor, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 16:12 Sujet du message:
1949116743
J'ai une Canon BJC8200 ( un peu ancienne ) qui m'a posé ce genre de pb .
C'était dû au fait que le driver n'était pas dans le répertoire Windows sur le disque .
J'ai d'abord raccordé la BJC8200 en USB sur mon PC , téléchargé le driver .
Ensuite j'ai raccordé la bjc8200 sur la Freebox et là, j'ai associé le driver désormais sur le PC via propriétés . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum