Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Donner un accès UP/Down à un tiers sur un dossier de ma FBX?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Spawn-X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Spawn-X
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 15:48    Sujet du message: Donner un accès UP/Down à un tiers sur un dossier de ma FBX? Donner un accès UP/Down à un tiers sur un dossier de ma FBX? 10785 9608
Répondre en citant

P'tit lu all...

Je ne sais pas comment m'y prendre, et je me demande m^m si c'est possible. Je cherche un moyen d'échanger des fichiers lourds (prises de sons non compressées en WAVE) avec un ami musicien. Nous travaillons sur un projet commun de composition musicale et avons besoin pour ce faire de s'envoyer le plus facilement possible ce type de fichiers.
La solution dl.free.fr étant ce qu'elle est, et mon collègue n'étant pas chez Free, nous cherchons donc une autre solution.
Je suis parvenu à partager un dossier du disque dur externe que j'ai connecté à ma FBX V6 et à lui envoyer le lien. Mais il n'a pas la possibilité d'y déposer le moindre fichier depuis son domicile.

Je ne connais rien aux solutions type VPN ou autre. Tout au plus, je sais qu'elles existent, mais je ne suis pas assez à l'aise avec l'informatique pour m'en sortir seul et surtout, mon ami est encore pire que moi de ce point de vue. Alors devoir mettre moi m^m ce genre de chose en œuvre est déjà compliqué, mais si je dois en plus lui expliquer comment faire de son côté, voir, me déplacer chez lui pour mettre en place son accès, je sens que je vais vite perdre pied.

La solution idéale pour moi serait donc un tuto pas à pas qui me permettrait d'ouvrir ce type d'accès à mon ami sans devoir installer grand chose chez lui, tout au plus, un client FTP ou similaire (ça, je devrais savoir faire à distance).

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Merci d'avance.

Un freenaute superempoté... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 16:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple est de passer par une solution type Cloud, comme ça tu lance l'Upload la nuit et lui recevra une notification quand tout est prêt pour ensuite le télécharger à grande vitesse.

Lui aussi fera la même chose pour toi.

Voici un exemple de Cloud gratuit (25Go de d'espace)

https://hubic.com/fr/

CFC69
Hobbit de L'Univers

50 points

CFC69, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 16:53    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour,
le site de Free pour l’échange de fichier est accessible a tout le monde,il n'est pas nécessaire d’être abonné Free.Il y a aussi ce site gratuit : https://www.wetransfer.com/ avec la notification de fin de téléchargement par mail du destinataire à l'expéditeur (ce que ne propose pas Free).

Bonne Journée

JLRN
Hobbit de L'Univers

121 points

JLRN, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 17:53    Sujet du message: 18888 16220 Répondre en citant

Vous pouvez déjà, dans un premier temps, coder les fichiers en format *.flac, qui est un format compressé mais sans perte de qualité. Ça limitera les volumes à échanger. Les fichiers sonores sont nettement moins gros que les vidéos. Ils font quelle taille vos fichiers ? Les solutions Cloud me semblent pas mal. En gratuit, Il y a aussi OneDrive si vous avez un compte Microsoft (Hotmail par exemple), ou Google Drive si vous avez un compte Google (Gmail par exemple), ce qui est quand même assez courant pour les deux cas. Si vous avez le VDSL2, l'envoi va très vite, sans parler de la réception.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 18:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

JLRN a écrit:
Vous pouvez déjà, dans un premier temps, coder les fichiers en format *.flac.

Il y'a mieux que le .flac en terme de taux de compression sans perte de qualité.

Le format APE qui permet d'avoir jusqu'à 50% de gain en place et ensuite le format wav peut être reconstitué sans perte.

https://www.commentcamarche.net/contents/342-fichier-ape
https://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=14587

Donc a tester avec l'un de ces Wav. il n'a qu'a le compresser en APE et ensuite le décompresser pour voir si il retrouve le même fichier wav initial (avec le logiciel Monkey's Audio).

JLRN
Hobbit de L'Univers

121 points

JLRN, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 18:22    Sujet du message: 18888 16220 Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je n'avais jamais entendu parler du format APE. Mais peut-on l'écouter directement et facilement ? Le flac, je l'écoute directement sur mon smartphone par exemple : j'y ai stocké toute ma discothèque classique (une centaine de cd) sur une carte micro sd de 25 Go, et encore il reste de la place. Je vais me renseigner.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 18:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien.

Non malheureusement il n'y a pas de lecteur que je connais coté smartphone. Peut être avec Winamp sous Android ?? (jamais testé)

Par contre coté PC moi j'utilise foobar2000 qui permet d'avoir la meilleur qualité de son que je connais avec le bon réglage coté equalizer (il existe des pack equalizer déjà préparés à importer dans foobar2000. Par conte il est vraiment basique coté interface.

regarde ici : https://www.monkeysaudio.com/

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 19:40    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

C'est quoi ce que tu appelles des fichiers lourds ?
1giga ?
10 Giga?
100 Giga?

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 21:32    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Solution très simple , mais qui va consommer ton UP max .
Tu branche ton disque dur au dos de la revolution .

Tu va ici
https://mafreebox.freebox.fr

Ensuite tu te log et tu passe par l explorateur de fichier.
Tu va dans ton répertoire et tu fais un clic droit partager.

Bien sur mais sur expiration du lien sur jamais

Cdt

boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 22:53    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Tu va ici

Cdt

C'est ce qu'il fait déjà il disait
Spawn-X a écrit:
Je suis parvenu à partager un dossier du disque dur externe que j'ai connecté à ma FBX V6 et à lui envoyer le lien. Mais il n'a pas la possibilité d'y déposer le moindre fichier depuis son domicile.

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 23:23    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Autant pour moi , javais mal lu

Dans ce cas , active le ftp sur ta box et celui-ci avec un client filezilla peut y déposer son fichier

Voila un petit guide pour le mettre en place,

https://craym.eu/tutoriels/ftp/Freebox-revolution-ftp-filezilla.html

Plus simple qu un VPN a mon sens

Cdt

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 23:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fystrack a écrit:

Dans ce cas , active le ftp sur ta box et celui-ci avec un client filezilla peut y déposer son fichier Smile

Cdt

ça ne marchera pas a mon avis car le serveur ftp de la Freebox n'est pas accessible depuis l'extérieur.

pour que ça marche il faut installer un serveur ftp sur le PC est faire une rediredtion de port sur le port 21 pour le rendre ouvert depuis l'extérieur.

vu que la personne dit qu'il est profane en info, il vaut mieux s'orienter vers des solutions simplistes comme le Cloud avec des interfaces simples est prévues pour des utilisateurs lambda.

Spawn-X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Spawn-X
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 15:46    Sujet du message: 10785 9608
Répondre en citant

JLRN a écrit:
Vous pouvez déjà, dans un premier temps, coder les fichiers en format *.flac, qui est un format compressé mais sans perte de qualité. Ça limitera les volumes à échanger. Les fichiers sonores sont nettement moins gros que les vidéos. Ils font quelle taille vos fichiers ? Les solutions Cloud me semblent pas mal. En gratuit, Il y a aussi OneDrive si vous avez un compte Microsoft (Hotmail par exemple), ou Google Drive si vous avez un compte Google (Gmail par exemple), ce qui est quand même assez courant pour les deux cas. Si vous avez le VDSL2, l'envoi va très vite, sans parler de la réception.

Je connais le FLAC, mais ce n'est pas possible dans notre cas pour plusieurs raisons.
1°) Je travaille en 48 ou 88Khz/32bits Float selon le projet, et la compression FLAC ne conserve pas cette fréquence d'échantillonnage ni cette quantification linéaire. Par ailleurs, nous n'utilisons pas du simple WAVE, mais du WAVE BROADCAST qui est un format contenant également des données de timecode que le FLAC ne sait pas conserver.
2°) La reconversion FLAC vers WAVE induit l'ajout de quelques millisecondes de silence en début de fichier tout comme le MP3. Il en résulte un décalage temporel, certes minime, mais qui pose de gros problème de phases audio pénibles à corriger après coup. Lorsque nous nous transférons des pistes de guitare, de piano, ou autre instrument solo, pas de problème, il suffit de recaler à la main, mais lorsqu'il s'agit de prises de batterie (c'est-à-dire que pour une partie de batterie, nous avons jusqu'à 16 pistes audio distinctes: une pour la caisse-claire, une pour la grosse-caisse, etc...), là, c'est à s'arracher les cheveux. Nous ne devons pas avoir le moindre décalage temporel dans ces cas là.

Dans tous les cas, j'avais déjà pensé à une solution à base de Cloud, mais on perd vraiment trop de temps lors des uploads. La solution d'un dossier partagé sur ma Box est nettement plus rapide, et surtout, j'ai un contrôle direct plus instantané sur ce que je glisse ou non dans ce dossier.

Mon collègue, de son côté, génère en revanche beaucoup moins de fichiers que moi. Il est donc amené à downloader plus qu'à uploader. Du coup, la solution de placer ce dosser partagé chez moi pose moins de problèmes.

Spawn-X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Spawn-X
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 15:49    Sujet du message: 10785 9608
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Tu va ici

Cdt

Oui, c'est ce que je fais déjà, mais avec l'inconvénient que mon collègue ne peut rien uploader sur ce dossier. D'où ma question.
L'idéal serait de conserver cette solution mais d'avoir en plus l'option d'Upload depuis l'extérieur, et ça, je ne sais pas si c'est possible, et encore moins comment.

Spawn-X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Spawn-X
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 15:52    Sujet du message: 10785 9608
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Fystrack a écrit:

Dans ce cas , active le ftp sur ta box et celui-ci avec un client filezilla peut y déposer son fichier Smile

Cdt

ça ne marchera pas a mon avis car le serveur ftp de la Freebox n'est pas accessible depuis l'extérieur.

pour que ça marche il faut installer un serveur ftp sur le PC est faire une rediredtion de port sur le port 21 pour le rendre ouvert depuis l'extérieur.

vu que la personne dit qu'il est profane en info, il vaut mieux s'orienter vers des solutions simplistes comme le Cloud avec des interfaces simples est prévues pour des utilisateurs lambda.

Comme dit plus haut, la solution FTP m'intéresserait aussi. Mais le peu que j'en ai lu m'a fait penser que mon collègue aurait probablement du mal à la mettre en œuvre de son côté.

Existe-t'il un tuto simple sur ce sujet?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: