belgarath (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 17:07 Sujet du message: Impossible d'avoir deux ordinateurs connectés en même temps
Impossible d'avoir deux ordinateurs connectés en même temps10635298597
Bonjour,
Le problème remonte à plusieurs années en fait mais je m'y étais fait. Il a eu lieu avant et après mon déménagement, donc à priori ce n'est pas un problème de lieu.
Si mon PC fixe est branché sur Internet, je ne peux pas accéder avec un autre ordinateur en Wifi à Internet : ça rame tellement que les délais d'attentes sont expirés. Si au moment où ça rame j’éteins mon px fixe, alors la Wifi marche nickel.
Si le portable est allumé en premier, impossible d'aller sur Internet avec le fixe. Premier allumé, premier servi. c'est la guerre à la maison !
En gros pas moyen de faire les deux. Je souhaite pouvoir télé-travailler un peu mais cela supposerait donc que personne d'autre que moi ne se serve de la connexion durant toute la journée. J'entends déjà d'ici des hurlements d'agonie !!!
Bref comment peut on expliquer ce non partage et comment peut on y remédier ?
Je précise par ailleurs que j'ai une Freebox HD qui fonctionne bien et a été testée, et que je vis isolé à plus de 500 m de la première habitation, donc que personne ne pompe sur la ligne...pas de Freebox captée dans la zone..le problème n'est pas un manque de débit mais bien une impossibilité d'allumer simultanément deux appareils allant sur Internet.
belgarath (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 10:00 Sujet du message:
10635298597
Oh punaise un truc aussi simple que le mode routeur inactif....pourtant je n'y avais pas touché...Merci beaucoup, vous m'avez tiré une sacrée épine du pied.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum