zheus, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 10:16 Sujet du message:
6543159441
1 - simplification de l'installation téléphonique (1 seule prise connectée sur l'arrivée de la ligne)
2 - nettoyage de toute oxydation (prise tel, câble etc...)
3 - supression condensateur éventuel
4 - fiabilisation de l'arrivée (pas de serrage à vis: utilisez des connecteurs type scotchlock pour relié votre câble de Branchement, celui qui vient de dehors, au câble qui va à la prise tel de la fbx)
Si tous cela fait votre débit n'est pas meilleur, essayer un test avec tous les disjoncteurs/fusibles abaissés en ne laissant que celui qui alimente votre Freebox pour voir si il n'y aurai pas de perturbateur.
BlueYume (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 13:09 Sujet du message: Ligne nettoyée
Ligne nettoyée10613298403
Je viens de nettoyer ma ligne à l'instant, pas de condensateur en vue ni d'oxydation et pas de changement au niveau de l'atténuation
Je n'ai qu'une seule prise connectée sur l'arrivée de ma ligne.
J'avais aussi essayé de changer les réglages du ping de Patate > Mode par défaut, car j'avais entendu dire qu'il était préférable avec le VDSL de revenir sur ce ping là, mais mauvaise pioche, j'en viens à perdre 0.3Mo/s en UP/Down à l'heure de la mise à jour. Si quelqu'un a testé le mode Fastpath, est-ce qu'il passe bien en VDSL ?
Et pour répondre à dam71, voilà des captures d'écran de mon passage à la VDSL.
Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 13:56 Sujet du message:
10450096995
Pour le VDSL, il faut laisser le ping en mode standard.
Sinon, tu fait peut être des 50% des ligne qui présente une atténuation de 23db pour 400 m et donc tu ne pourras rien changer car ça se trouve que ta ligne à l'extérieur du logement présente quelque défaut ou qu'elle soit perturbé par autre chose (arbre, pilonne électrique, ...)
Donc il faudra se satisfaire de ce débit qui reste quand même correcte et tu as un bon débit en Upload.
Arnold0, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 3:51 Sujet du message:
10352296173
Le Fastpath marche très bien en VDSL, il est a 5dB de marge de bruit cible (contre 6 pour le mode normal) donc donne un meilleur débit (Pas un différence énorme cependant.) Pour répondre a la question du debit que j'avais en ADSL, j'avais entre 19 et 20Mbit/s ATM avec un affaiblissement ADSL de 17dB (Pour 18 théorique) _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
lenicois, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 0:41 Sujet du message: Re: Débit normal en VDSL ?
Re: Débit normal en VDSL ?10765099728
BlueYume a écrit:
Bonsoir Bonsoir ! Je suis passée en VDSL récemment et j'aurais besoin de votre avis sur ma connexion et savoir si ce débit était normal ou si j'avais besoin de bidouiller quelques petits trucs pour avoir un débit théorique normalement 3x supérieur à celui-ci ? Merci d'avance
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CRB60
Longueur : 355 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Nombre de lignes dans le NRA: 4773
Tu es comme moi, ton débit devrai être largement plus haut. Nous sommes quelque personnes à avoir le même problème que toi. Mon atténuation est multiplier pars 2, Je suis a 29 dB ( atténuation ) pour une ligne de 973 M, Je devrait avoir 24 Mbits en ADSL2 et j'en es que 15.. En VDSL2 quand je me branche sur la prise DTI, Je suis à 36 d'atténuation et j'ai seulement 16 Mbits et 1 en Upload. Alors que je devrais avoisiné les 40 Mbits..
gng02, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 3:16 Sujet du message:
2665823307
Je croyais être le seul à avoir ce problème :
Distance du NRA : 390 mètres
Attenuation :
ADSL : 7.35 dB
Vdsl : 10.66 dB
Sdsl : 6.1 dB
VDSL (Est): 69Mb/s
(Sur le site d'Orange ils me donnent 77mbits)
Et actuellement j'ai ça :
Avec pas mal d'erreurs.
J'ai vérifié mon installation et il n'y a pas de problèmes, sauf si ca vient de l'installation même de l'immeuble.
Mais en ADSL j'avais aucun problème, et j'étais à fond de l'ADSL2+.
Et même à l'époque où je forçais le VDSL (avec le vieux firmware), j'avais un meilleur débit !
lenicois, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 3:21 Sujet du message:
10765099728
ça vient pas de ta ligne vue avant t'avait 60-65 Mbits.. c surement la mise à jours de ton DSLAM qui porte problème. rien à voir avec nous, vue que nous on a un débits deux fois moins éléver en rapport avec nos caractéristique de ligne.
moi je suis à 973 M et j'ai seulement 15 Mbits au lieu de 24, parce que j'ai 29 db d'atténuation et pour une ligne de 973 M je devrais avoir 14-16 db d'atténuation. en VDSL2 j'ai 16 Mbits ai lieu de 40 Mbits et j'ai 36.3 db d'atténuation..
BlueYume à pareil que moi
Dernière édition par lenicois le Mar 24 Fév 2015, 3:28; édité 1 fois
gng02, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 3:26 Sujet du message:
2665823307
Oui mais vous c'est peut être le même problème, vous aussi vous aviez de bons débits, et les débits en VDSL ne correspondent pas aux caractéristiques de votre ligne.
lenicois, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 3:30 Sujet du message:
10765099728
gng02 a écrit:
Oui mais vous c'est peut être le même problème, vous aussi vous aviez de bons débits, et les débits en VDSL ne correspondent pas aux caractéristiques de votre ligne.
non relis ce que j'ai écris, je viens de l'édité. J'ai toujours eu 15 Mbits au lieu de 24.. les personnes avec des ligne de 1500 M ont même un meilleur débit que moi.
tu es surement en VDSL2 indirect, des que tu sera en VDSL2 direct, tu retrouvera ton débit de 60-65 avec tes 11 Mbits d'Upload, peut être même un peu plus.. estime toi heureux.
pour 400M de ligne tu as 50 Mégas et c exactement le bon débit tu as aucun problème.. tu as perdu 15 M, faut juste attendre que tu sois en VDSL2 direct.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum