pepelemoko
Dragon de L'Univers

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 615
|
pepelemoko, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:39 Sujet du message:
98458
91593
|
|
|
Cela confirme ce qui a déjà été vu avec le firmware a439 : on peut-être relié sur le même DSLAM et que l'un se connecte automatiquement en VDSL2 et pas l'autre. Cela dépend en fait de la position de la DSLAM, de la carte, voire même peut-être du port lequel on est branché. J'ai une petite théorie à ce sujet. Les DSLAMs VDSL2 ont maintenant la capacité de vectorisation qui permet de gérer en temps réel le bruit sur toutes les lignes du DSLAM (et éventuellement de produire un bruit inverse pour l'annuler en grande partie). Cela permet en particulier de savoir quelle ligne produit un bruit anormal sur les autres en VDSL2, et de la restreindre éventuellement à l'ADSL2+. La détection se produirait entre les étapes 2 et 3, au moment du choix de la synchronisation.
L'origine du bruit pourrait être simplement un port mal isolé sur la carte du DSLAM...
Dans ce cas, il faut produire peu de bruit au moment de la synchro (technique du fil blanc), pour quand même synchroniser en VDSL2.
Conclusion : tu peux essayer la technique du fil blanc, ou plus simplement, cela marche bien dans nombre de cas, de débrancher la prise RJ11 à l'étape 2, attendre la désynchro, puis la rebrancher, il refait le cycle, 3 fois de suite (parfois 5), et alors laisser la synchro se faire à l'étape 3.
|
|
Draboun (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 14 Déc 2014 Messages: 15
|
Draboun (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 17:38 Sujet du message:
105750
98071
|
|
|
Pour le NOV25-2 qui est en test, je ne sais pas si c'est pour le vdsl, n'étant pas spécialiste mais en tout cas en ce moment, une entreprise tire la Fibre optique à l'aide de deux dévidoirs montés sur deux camions à partir du local de la DSLAM.
Affaire à suivre
|
|