Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Manque d'information pour résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
steven95610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

steven95610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 13:54    Sujet du message: Manque d'information pour résiliation Manque d'information pour résiliation 106381 98625
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur Internet non pas parce que Free ne me convenait pas mais que mon autre opérateur proposait la Fibre Optique.

J'ai fait une portabilité du numéro et j'ai reçu ce mail :

--------------

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre
numéro xxxxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Si vous souhaitez la résiliation de votre forfait Freebox, cliquez sur
le lien suivant :

https://ADSL.free.fr/resil_porta.pl?id=xxxxx&xid=xxxxx

Cette résiliation entrainera la perte de tous les services liés à votre
abonnement.

-------------------

Malheureusement j'ai cliqué sur le lien ce qui veux dire que ma résiliation à été prit en compte.

Mais je n'ai reçu aucun mail, aucun document, aucune explication de ma démarche. Du coup tout mes services sont fermé donc impossible d'avoir Free en ligne.

Comme je n'arrive pas à vous avoir, j'ai fait opposition de tous les prélèvements de Free en attendant d'avoir des infos.

Pouvez vous m'aider SVP afin que je puisse avoir le formulaire de résiliation ainsi que le mode d'emploi pour renvoyer votre équipement SVP.

Merci pour votre retour

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pourquoi tu as fait opposition, il y'a la dernière facture de clôture avec les frais de résiliation qui va être rejetée et tu vas devoir payer des frais en plus.

Il faut penser à envoyer la Freebox, sinon c'est 400€ en plus.

Tu n'indique aucune date pour ton histoire. tu as demandé la portabilité quand et tu as cliqué sur le lien quand ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Forum de l'ADUF...

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Dernière édition par Renard des ondes le Mar 06 Jan 2015, 14:29; édité 1 fois 
steven95610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

steven95610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:29    Sujet du message: 106381 98625
Répondre en citant

J'ai fait opposition car sans nouvelle de Free je me protège financièrement car pour moi ma résiliation n'ai pas pris en compte.

Ensuite j'ai reçu le mail de portabilité de numéro le 03/01/2015.

Mais je n'ai aucun document pour la résiliation ni pour le renvoi de la Freebox

Gusty
Hobbit de L'Univers

34 points

Gusty, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:41    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Tout est pourtant très bien expliqué sur votre compte et sur l'assistance. Il suivi de suivre ce que Free demande :
https://www.free.fr/assistance/145.html

@ bientôt !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

steven95610 a écrit:

Ensuite j'ai reçu le mail de portabilité de numéro le 03/01/2015.
Mais je n'ai aucun document pour la résiliation ni pour le renvoi de la Freebox

Non, mais toi tu es un speed !!!

La portabilité entraine la résiliation technique et du contrat. La résiliation technique se fait immédiatement quand tu as cliqué sur le lien, par contre pour le contrat, il y'a un délai (généralement c'est 10 jours) car tu n'es pas seul à vouloir résilier.

Entre le 3 et le 6 janvier, il y'a seulement 3 jours

Il faut laisser un peu de temps aux équipes de Free de valider ton dossier, te préparer ta facture de clôture et ça, ça prend du temps.

Tu recevras normalement un mail de confirmation de ta résiliation.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 06 Jan 2015, 14:48; édité 1 fois 
steven95610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

steven95610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:48    Sujet du message: 106381 98625
Répondre en citant

Tellement bien expliqué dans le meilleur des cas .... ( Merci pour le lien Gusty mais ! )

En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le formulaire de résiliation je le sors d'où ? sachant que maintenant quand je me connecte avec mes identifiants Free je n'ai accès à rien, j'ai ce message :

Votre compte Freebox a été résilié le 03/01/2015
Cliquez ici pour vous réabonner

steven95610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

steven95610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:50    Sujet du message: 106381 98625
Répondre en citant

Merci " Freeboooox ".

Speed peut être un peu oui Smile

Mais bon sa m'énerve d'avoir des choses à faire comme Free me le demande et de ne pas avoir les documents nécessaire.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Voici pour le retour du matériel, c'est indiqué dans le lien communiqué précédemment, tu as l'adresse pour le retour :

Pour un envoi du matériel seul :

Freebox
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Ta résiliation étant déjà prise en compte, envoi juste le matériel seul.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 15:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir confirmé par le lien la volonté de résilier, vous recevrez un email avec la date effective de résiliation. Ainsi que la date avant laquelle vous devez renvoyer votre matériel.

Via votre console de gestion de compte, ou en appelant le service client ADSL, Free vous adressera un email avec une étiquette (telechargeable) de retour Kiala.

Ce bon vous permettra de renvoyer votre matériel, appartenant à Free, par simple dépôt auprès d'un point relais (commerce partenaire) le plus proche. Au lieu de payer des frais de retour par un transporteur.

Par contre j'aimerai être éclairé s' il y a prorata, ou pas, pour une résiliation en début de mois suite à une portabilité vers un FAI concurrent.
Free ADSL m'a facturé entièrement le mois de décembre 2014, alors que ma portabilité, et résiliation effective, a eu lieu le 3 décembre 2014.
Sur un ancien topic d'UF je vois que certains affirment qu'il y a prorata.... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

steven95610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

steven95610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 15:49    Sujet du message: 106381 98625
Répondre en citant

Bonjour " Patatos@dit_Jojo ",

Le mail avec la date effective, vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 16:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Free ADSL m'a facturé entièrement le mois de décembre 2014, alors que ma portabilité, et résiliation effective, a eu lieu le 3 décembre 2014.
Sur un ancien topic d'UF je vois que certains affirment qu'il y a prorata.... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Ils facturent le mois en entier et remboursent au prorata a ceux qui râlent.
J'avais déjà résilié en cours du moi et ils m'avaient facturé le mois en entier, mais après relance ils m'ont remboursé.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 16:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

steven95610 a écrit:
Bonjour " Patatos@dit_Jojo ",

Le mail avec la date effective, vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?

Je l'ai reçu 4h après avoir cliqué sur le lien de confirmation de résiliation.

Ensuite 24h après, soit le 4 décembre 2014, j'ai reçu ma facture avec le mois de decembre entièrement facturé.
Sans frais de résiliation, ce qui ne m'étonne pas car j'étais resté dans les CGV d'avril 2011 avec l'ancien système de frais dégressif.

Par contre, il n'y a aucune mention de "facture de clôture" ni sur le mail ni sur la facture. Je ne sais pas qu'elle valeur ce document aura auprès de mon nouvel FAI, lequel est supposé me rembourser les frais de résiliation.

@ Freeboooox
Merci de votre témoignage
Par quel moyen avait vous relancé Free ADSL pour le remboursement? En combien de temps vous ont - ils remboursé?
Une fois résilié, on ne peut plus accéder au 3244 avec l'identifiant Freebox. Et le compte en ligne ne nous permet que de consulter les factures...

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 06 Jan 2015, 16:49; édité 2 fois 
steven95610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

steven95610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 16:44    Sujet du message: 106381 98625
Répondre en citant

Ha OK moi cela fait 3 jours et pas de mail reçu  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 16:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

@ Freeboooox
Merci de votre témoignage
Par quel moyen avait vous relancé Free ADSL pour le remboursement? En combien de temps vous ont - ils remboursé?
Une fois résilié, on ne peut plus accéder au 3244 avec l'identifiant Freebox. Et le compte en ligne ne nous permet que de consulter les factures...

J'avais écrit une lettre au service consommateur qui était indiqué dans les CGV et j'étais remboursé sous 8 semaines de mémoire.
dans la lettre j'avais indiqué que dans les CGV rien n'étais indiqué comme quoi un mois commencé est un mois du et qu'en l'absence de régularisation je saisissais la DGCCRF.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: