JoePike, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 11:52 Sujet du message:
9498988392
Jeff06am a écrit:
divinechild a écrit:
Jeff06am a écrit:
Passez à votre banque et faite opposition au prélèvement. C'est totalement illégal ce que fait RED.
Il faut plutot REVOQUER l'autorisation de prélèvement, qui est gratuit et permanent, alors que faire opposition est un acte payant.
Jouons par sur les mots, la finalité étant la même.
Pas du tout !
Une révocation est payante et une révocation est gratuite
la finalité dans le portefeuille n'est pas la même
De plus une opposition peut être limitée dans le temps alors qu'une révocation est définitive
toux81, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 11:57 Sujet du message:
6843962249
JoePike a écrit:
Jeff06am a écrit:
divinechild a écrit:
Jeff06am a écrit:
Passez à votre banque et faite opposition au prélèvement. C'est totalement illégal ce que fait RED.
Il faut plutot REVOQUER l'autorisation de prélèvement, qui est gratuit et permanent, alors que faire opposition est un acte payant.
Pas du tout !
De plus une opposition peut être limitée dans le temps alors qu'une révocation est définitive
du coup c'est lequel qui est gratuit ou payant? [/u]
JoePike, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 12:18 Sujet du message:
9498988392
toux81 a écrit:
JoePike a écrit:
Jeff06am a écrit:
divinechild a écrit:
Jeff06am a écrit:
Pas du tout !
du coup c'est lequel qui est gratuit ou payant? [/u]
AARRRFFFF !!!
ptain de claviers
désolé .. opposition est payante
( Pour info dans une agence de grande banque française la nana au comptoir ne savait même pas de quoi je parlais, a finalement appellé sa direction régionale et s'est ensuite excusée et m'a même remercié de lui avoir appris quelque chose !)
mais ce jour la je ne bégayais pas
8)
enzo51 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 20:38 Sujet du message:
10633398581
Bonsoir a tous j au eu une personne de red ,je lui ai explique mon problème ,elle ma demande des justificatifs comme quoi j étais bien chez Free ,elle comprenait pas comment je pouvais être chez Free en ayant encore ma ligne chez Free !!resultat
Bonjour,
Je vous confirme la réception de vos PJ.
Après vérification la portabilité a mal été effectuée,
Pouvez vous annuler la ligne Free et refaire la portabilité ?
Sinon il faudrait attendre la résolution de votre dossier pour résilier votre ligne SFR.
Merci de m'informer de votre retour.
Cordialement
j ai eu Free et pour eux tout est en regle et ne comprennent pas !!je fais quoi ??
divinechild, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 2:02 Sujet du message:
15881616
D'expérience personnelle, et selon ce que m'avait conseillé mon gestionnaire de compte, c'est/c'était pourtant le cas.
"Une révocation de prélèvement automatique est une procédure qui se différencie de l’opposition sur prélèvement. L’opposition sur prélèvement automatique est payante et limitée dans le temps contrairement à la révocation qui est gratuite et illimitée sur la durée."
Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 9:04 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ( sic) ce qui est écrit sur Internet ....
Non le Sepa n'a rien changé
En fait quelques banques ne feraient soi-disant pas pas payer la révocation ..je n'ai pas vérifié..
Mais les deux exemples que je connais ( LBP et SG ) c'est 12 €
En revanche à la SG , une simple opposition est bien gratuite.
C'est à dire que , même après que l'opération se soit faite , tu dis : je ne suis pas d'accord.
La somme est alors recréditée sur le compte , à toi de prévenir ton créancier de ton désaccord.
JoePike, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 9:26 Sujet du message:
9498988392
Vous avez tous les 2 raison
la loi ( articles 2003 a 2019 ) prévoit la gratuité des révocations si rien n'est mentionné dans la convention de comptes que vous avez signé avec la banque
S'il n'est pas mentionné quelque chose de spécifique ( ils disent "s'il n'y a pas convention contraire" ), vous êtes redevables de cette convention de compte
PS: petit apparté... je ne sais pas si cette convention de compte a été choisie au hasard pour l'exemple ... mais faut avoir les moyens pour aller à la SocGen...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum