Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connectique boitier ADSL/boitier HD/TV ou écran ordi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 9:12    Sujet du message: connectique boitier ADSL/boitier HD/TV ou écran ordi connectique boitier ADSL/boitier HD/TV ou écran ordi 5570 5010
Répondre en citant

Bonjour,

Si mes questions sont naives ou idiotes, désolè je fais de mon mieux!!
Je me lance.

1)Contexte:
Actuellement seul le boitier ADSL est connecté en Ethernet.
Je n'ai et n'aurai pas le Wifi
ma TV lorsqu'elle sera là sera à une dizaine de métres du PC/boitieradsl/prise téléphonique.
2)[objet[/b]
Dans un premier temps je veux pouvoir notamment consulter les nouvelles caracterisqtiques de ma ligne.celà ne peut se faire semble t il que sur une télè avec la V5 (les info consignées sur mon compte concerne mon ancien abonnement ADSL Max et ne sont donc pas à jour des possibilités offertes par la V5 que j'ai depuis 5 jours)

3) Initialisation

c'est la premiere phase me semble t il de la mise en route du boitier Hd.
celui-ci doit être connecté au boitier ADSL via le câble et les ports Ethernet (dans mon cas car pas de Wifi)
Le boitier ADSL doit être opérationnel c'est à dire afficher l'heure.
A ce stade, le boitier ADSL doit il imperativement être connecté au PC ou juste sous tension?Si oui, faut il cabler celui-ci en Ethernet via le switch (le port jaune étant occupé par le câble reliant les deux boitiers)ou en USB ou, à ce stade, la mise en tension via l'alimentation suffit elle pour le boitier ADSL?

2) connexion TV

Une fois l'initialisation éffectuée (5 étapes me semble t il), il convient de connecter le boitier HD à la TV notamment via la prise peritel et l'alimentation.
Pour autant, le boitier Hd doit il encore être connecté au boitier ADSL( ou, une fois l'initialisation faite, il devient en quelque sorte affranchi de cette connexion?).
Si oui, la distance entre les différents materiels et le défaut de Wifi me poseraient un sérieux problème!!!
Enfin, solution alternative?
Est il possible de faire cette opération (consultation)non pas sur une télè mais sur un écran d'ordinateur (dans mon cas un 24 pouces de chez Dell)?

Merci par avance de bien vouloir éclaircir ma lanterne, en esperant que du haut de mes 57 ans (pleins de bonne volonté) je n'aurai pas été trop ridicule.
Dans l'attente de vos précieux conseils

Cordialement et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 9:30    Sujet du message: Re: connectique boitier ADSL/boitier HD/TV ou écran ordi Re: connectique boitier ADSL/boitier HD/TV ou écran ordi 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Actuellement seul le boitier ADSL est connecté en Ethernet.
oui, connecté en Ethernet avec ton PC fixe ou portable (c'est le mode de connexion recommandé pour Internet)
Citation:
Je n'ai et n'aurai pas le Wifi
tout dépend de toi, mais tu peux l'avoir, il s'agit du Wifi ADSL pour aller sur Internet, sans le câble Ethernet par exemple.

Citation:
ma TV lorsqu'elle sera là sera à une dizaine de métres du PC/boitieradsl/prise téléphonique.
très bien, ça veut donc dire que tu pourras relier les 2 boitiers avec le 2è câble Ethernet jaune (là aussi c'est ce qui est recommandé), et en même temps relier le boitier hd TV à ta TV, puisque les 3 éléments seront proches les uns des autres.

Citation:
2)[objet[/b]
Dans un premier temps je veux pouvoir notamment consulter les nouvelles caracterisqtiques de ma ligne.celà ne peut se faire semble t il que sur une télè avec la V5 (les info consignées sur mon compte concerne mon ancien abonnement ADSL Max et ne sont donc pas à jour des possibilités offertes par la V5 que j'ai depuis 5 jours)
c'est vrai, tu auras sur ta TV, la vitesse de synchro et le débit dispo sur ta ligne avec la fbx, en temps réel.

Citation:
3) Initialisation
c'est la premiere phase me semble t il de la mise en route du boitier Hd.
celui-ci doit être connecté au boitier ADSL via le câble et les ports Ethernet (dans mon cas car pas de Wifi)
Le boitier ADSL doit être opérationnel c'est à dire afficher l'heure.
A ce stade, le boitier ADSL doit il imperativement être connecté au PC ou juste sous tension?Si oui, faut il cabler celui-ci en Ethernet via le switch (le port jaune étant occupé par le câble reliant les deux boitiers)ou en USB ou, à ce stade, la mise en tension via l'alimentation suffit elle pour le boitier ADSL?
lors de la 1ère mise en route du boitier hd, le boitier ADSL doit d'abord et déjà, être opérationnel (affichage de l'heure, tu l'as dit); ce boitier ADSL peut être relié à ton PC, ou pas, ça n'a pas d'importance; le plus important est qu'il faut le relier au boitier hd TV, à l'aide du 2è câble Ethernet jaune (et là tu peux les relier sur n'importe lequel des ports Ethernet du boitier ADSL, sur les 2 ports jaunes dédiés des boitiers, ou alors l'un de 4 ports du swicth du boitier ADSL, peu importe, faut juste qu'ils soient reliés en Ethernet, c'est impératif); une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, tu branches le bloc alim du boitier hd sur une prise de courant, et hop, il se met en route et s'initialise, quand il a fini, il affiche P000;

Citation:
2) connexion TV
Une fois l'initialisation éffectuée (5 étapes me semble t il), il convient de connecter le boitier HD à la TV notamment via la prise peritel et l'alimentation.
Pour autant, le boitier Hd doit il encore être connecté au boitier ADSL( ou, une fois l'initialisation faite, il devient en quelque sorte affranchi de cette connexion?).
Si oui, la distance entre les différents materiels et le défaut de Wifi me poseraient un sérieux problème!!!
Une fois l'initialisation achevée, tu peux laisser les 2 boitiers branchés en Ethernet (comme je disais c'est aussi recommandé) ou alors t'affranchir du câble Ethernet et donc les relier en Wifi mimo (grâce aux 3 antennes respectives sur chacun d'eux); le pb avec cette connexion mimo est qu'elle est sujette à des perturbations électromagnétiques (micro-onde, appareil électrique à proximité des boitiers, des fois même lorsque le micro onde est loin dans la cuisine, il gêne la liaison mimo...) faudra juste tester pour voir si la liaison en mimo passe bien chez toi. Pour la distance entre les 2 boitiers, il est bien qu'ils ne soient pas excessivement éloignés l'un de l'autre, là le mimo sera de meilleure qualité.
Citation:

Enfin, solution alternative?
Est il possible de faire cette opération (consultation)non pas sur une télè mais sur un écran d'ordinateur (dans mon cas un 24 pouces de chez Dell)?
non, ça n'est pas possible, la consultation des caractéristiques se fait en direct sur la TV ou alors sur ton interface de gestion; mais la TV donne la vitesse de synchro en temps réel et le débit réel. Lorque tes caractéristiques seront de nouveau à jour, tu pourra voir le débit max dispo sur ta ligne avec ta fbx

Aucune question n'est ridicule et toutes les questions ridicules sont des questions censées Laughing Laughing (hummm là je deviens philosophe Laughing )

MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:17    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Merci graudLandre,

Voilà une réponse circonstanciée, mille mercis.

Si j'ai bien compris, le problème qui va se poser à moi
sera non pas lors de l'initialisation mais bien lors de l'utilisation via la TV

====<En>il en ressort, qu'en tout état de cause, il doit y avoir communication entre les deux boitiers y compris aprés l'initialisation soit via Ethernet soit en Wifi 'via les 6 antennes et j'imagine l'activation du Wifi via mon compte!!

P.S : Histoire de vous faire sourire, je doute fort que ma compagne apprécie le spectacle d'un câble d'antenne TV serpantant dans le salon!!!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris, le problème qui va se poser à moi
sera non pas lors de l'initialisation mais bien lors de l'utilisation via la TV
éventuellement lors de l'utilisation; mais il peut tout aussi ne pas y avoir de pb Wink

Citation:
====<En>il en ressort, qu'en tout état de cause, il doit y avoir communication entre les deux boitiers y compris aprés l'initialisation soit via Ethernet soit en Wifi 'via les 6 antennes et j'imagine l'activation du Wifi via mon compte!!
c'est cela, les 2 boitiers peuvent communiquer reliés en Ethernet (recommandé) ou alors sans Ethernet, c'est-à-dire en Wifi mimo (avec les 3 antennes respectives de chacun des boitiers).
Une simple précision, là il s'agit de la connexion Wifi mimo entre les boitiers, par contre, dans la console de gestion, il s'agit d'un autre Wifi, c'est Wifi ADSL du boitier ADSL; ce Wifi est différent du Wifi mimo, ce Wifi permet à ton ordinateur portable/PC fixe d'aller sur Internet, sans besoin de le laisser branché à la fbx ADSL avec le câble jaune Ethernet; ce qui veut donc dire que pour aller sur Internet, tu peux utiliser le câble jaune Ethernet branché entre le boitier ADSL et ton ordi, ou alors ne pas mettre ce câble, et donc passer par le Wifi ADSL (différent du Wifi mimo) du boitier ADSL, et c'est bien ce Wifi ADSL que l'on paramètre dans la console de gestion (nom de réseau, clé, protection...) Wink

Alors ta compagne appréciera la connexion des 2 boitiers mimo, faudra juste lui dire d'éloigner le micro onde Laughing Wink

MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:41    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Pour nous resumer,

L'utilisation de la TV nécessite imperativement que les deux boitiers communiquent entre eux

- soit par Ethernet mais dans mon cas les distances rendraient l'opération peu esthetique,

- soit par Wifi mino, les 6 antennes assurant la communication entre les 2 boitiers,
le boitier ADSL étant pour sa part connecté au PC via le câble et le port Ethernet de couleur jaune.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien cela Wink

MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:50    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Soyez remercié de votre parfaite courtoisie et de votre grande patience qui n'a d'égale que votre amabilité.
Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Mais je vous en prie, ce fut un plaisir de vous aider, c'est la vocation même de ce forum, d'aider ce qui en ont besoin et qui en font la demande. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à venir nous voir ici Wink

Bien à vous.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je rajoute une troisimème ligne à ton résumé (qui est 100% correct) :

- tu peux aussi relier les deux box par du CPL (courant porteur en ligne).
cela permet d'éviter d'utiliser le Wifi si chez toi le signal passe mal, ou si madame fait une allergie aux ondes (j'ai une tante qui hurle dès que l'on parle de Wifi car selon elle Wifi = four à micro-ondes à ciel ouvert, danger, etc. donc pas de Wifi chez elle (je ne lui parle surtout pas de ses voisins... Rolling Eyes ))

Le CPL fonctionne sur le réseau électrique domestique, il est composé d'une paire de petits boitiers, que tu branche son ton secteur, et qui sont reliés l'un à la Freebox ADSL, et l'autre à la Freebox HD, par cordons Ethernet.

Le CPL permet une desserte au sein d'un même réseau domestique (le signal ne franchit pas le compteur EDF, ça ne sort pas de chez toi).

Le CPL est une alternative tout à fait interessante pour qui a des contraintes de Wifi trop perturbé, et pour qui il n'est pas possible de mettre un câble Ethernet en travers au milieu du salon Wink

Free vends une paire de boitiers CPL de bonne facture pour 45 euros (voir sur leur site), ce qui est assez peu cher.

Voilà Michel, tu sais tout Smile

Dernière édition par visaster le Mar 31 Juil 2007, 11:17; édité 3 fois 
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:13    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Merci visaster,

Toujour au top et à la pointe du progrés!!!.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: