strik83 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:01 Sujet du message: Débit meilleur en ADSL2+ depuis DSLAM a48c
Débit meilleur en ADSL2+ depuis DSLAM a48c10053693521
Bonjour,
Avant la fameuse mise à jour DSLAM a439 qui nous faisait revenir en ADSL2+, en VDSL2 avec l'ancienne version j'avais 22 à 24 Méga, alors qu'en ADSL2+ 19 Méga. Je suis à 980m de mon NRA.
Après retour en ADSL2+ en version a439 !
En novembre est arrivé la version a48c, je me suis dit ca y est cela va être enfin réglé ! Et non depuis la mise à jour DSLAM a48c, le VDSL2 est revenu mais mon débit est de 16 Méga. Du coup je force la connexion en ADSL2+ pour avoir 19 Méga.
Je précise que le ping est réglé en "normale" pour le test VDSL2
Voici des screens :
SCREEN :
ADSL2+ :
VDSL2 :
Merci pour vos réponses *** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
pepelemoko, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 23:22 Sujet du message:
9845891593
Le Fastpath avec le VDSL2 marche depuis le firmware a48c. Je suis en Fastpath. Par contre j'ai constaté que le mode patate était rigoureusement identique au mode Fastpath : 5 db de marge de bruit en Down et UP dans les deux cas, mêmes débits Down et UP.
Arnold0, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 4:01 Sujet du message:
10352296173
Oui car le VDSL utilise plus de fréquences, et plus la frequance est élevée plus l'affaiblissement est important. Le mode Fastpath fonctionne en VDSL avc une marge de bruit cible autour de 5dB, tu auras donc plus de debit en VDSL que ce que tu as actuellement puisque la tu est presque a 7dB de SNR. Cependant avec 23,5dB d'affaiblissement en ADSL2+ tu est sur la limite donc il est possible que le VDSL ne t'apportes rien ou très peu. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
nico62, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 16:23 Sujet du message:
7974574208
strik83 a écrit:
Personne pour me répondre ?
a ta place je resterai en vdsl, tu aura un meilleur debit et une latence plus faible.
a savoir l ADSL utilise transfert ATM ce qui induit un debit utile de 15a20% inferieur au debit de synchro (ce que l on appelle debit IP)
en vdsl ce le PTM qui est utilise (a la place de l ATM), la charge utile est plus importante (debit IP en PTM generalement inferieur de 5% par rapport au debit de synchro)
et en plus tu y gagne en Upload
ATM ADSL2+ 19 ---> entre 15.2/16.5 de debit IP environ
PTN VDSL 17.4 ----> entre 15.5/16.5 de debit IP environ
et en UP ton debit est double, et le ping en vdsl et svt meilleur qu en ADSL
apres a savoir pk tu a moins qu avant la dessus je peut pas t aide les causes peuvent être diverses (chez moi je n ai pas constate ce defaut)
Dernière édition par nico62 le Dim 11 Jan 2015, 16:27; édité 1 fois
strik83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 16:26 Sujet du message:
10053693521
nico62 a écrit:
strik83 a écrit:
Personne pour me répondre ?
a ta place je resterai en vdsl, tu aura un meilleur debit et une latence plus faible.
a savoir l ADSL utilise transfert ATM ce qui induit un debit utile de 15a20% inferieur au debit de synchro (ce que l on appelle debit IP)
en vdsl ce le PTM qui est utilise (a la place de l ATM), la charge utile est plus importante (debit IP en PTM generalement inferieur de 5% par rapport au debit de synchro)
et en plus tu y gagne en Upload
J'ai 9ms de latence en ADSL2+, et je gagne en Download en ADSL2+... Donc au contraire je suis pénalisé en VDSL2 alors qu'avant je ne l'étais pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum