Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
thorontor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 17:32    Sujet du message: Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014 Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014 76420 71083
Répondre en citant

accès administratif aux données de connexion

Questions à nos amis juristes : Cela veux t'il dire que l'accé aux correspondances privées sont désormais possible par les membres de l'état au pouvoir sans passer par un juge ?

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:08    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

N'ait pas peur, tu sais, il y a un dicton qui disait : dans chaque français, il y a un cochon qui sommeille.

Dans le cas présent, c'est un terroriste qui sommeille. Rassures-toi, "les agents individuellement désignés et dûment habilités" seront aux ordres du moindre chefaillon.

En bref, la "République Démocratique de la France" (façon africaine) est née. J'attends mon billet de train pour le goulag.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 19:18    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

jack-no a écrit:
N'ait pas peur, tu sais, il y a un dicton qui disait : dans chaque français, il y a un cochon qui sommeille.

Dans le cas présent, c'est un terroriste qui sommeille. Rassures-toi, "les agents individuellement désignés et dûment habilités" seront aux ordres du moindre chefaillon.

En bref, la "République Démocratique de la France" (façon africaine) est née. J'attends mon billet de train pour le goulag.

viens chez moi, je te propose de devenir cueilleur de bananes ! Et c'est presque la démocratie !

vincefn
Hobbit de L'Univers

42 points

vincefn, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 20:09    Sujet du message: Re: Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014 Re: Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014 89679 83463 Répondre en citant

thorontor a écrit:
accès administratif aux données de connexion

Questions à nos amis juristes : Cela veux t'il dire que l'accé aux correspondances privées sont désormais possible par les membres de l'état au pouvoir sans passer par un juge ?

Cordialement

Non - seules les données de connexion (au sens quand même large) peuvent être ainsi obtenues, pas le contenu en soit des correspondances ou trafic Web.

Cf la phrase :
Citation:
les informations et les documents pouvant faire, à l'exclusion de tout autre, l'objet d'une demande de recueil sont ceux énumérés aux articles R. 10-13 et R. 10-14 du code des postes et des communications électroniques et à l'article 1er du décret n° 2011-219 du 25 février 2011 modifié

En particulier voir l'article 1 de : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023646013&categorieLien=id

L'avis de la CNIL (consultatif, mais semble-t-il suivi par le conseil d'état) cité dans le préambule indique entre autres :
Citation:
[...] la commission estime nécessaire que le décret d'application desdites dispositions définisse avec précision les données qui pourront être demandées aux opérateurs, notamment afin de s'assurer que les services concernés ont accès aux seules données de connexion et non aux données de contenu.

Ceci dit, je ne suis pas juriste... Et il ne faut pas se faire d'illusion sur le droit qui s'applique pour la DCRI.

Dernière édition par vincefn le Mar 06 Jan 2015, 21:19; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 20:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

je ne pense pas qu'ils vont espionner la vie privée de tout le monde. par contre. si tu sous les radar par ce que tu as fait des conn*** graves, des agents sous le tutelle de certains ministres peuvent débrouiller ta vie privée.  
thorontor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 23:17    Sujet du message: 76420 71083
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile  
jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 8:44    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

[quote="xterminator"]
jack-no a écrit:

viens chez moi, je te propose de devenir cueilleur de bananes ! Et c'est presque la démocratie !

C'est gentil, mais comme ma femme a des rizières, j'irai les cultiver après avoir été prélevé une langouste pour le petit déjeuner !

Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: