Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reduction si possesseur de plusieurs forfaits sans box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 15:16    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Vos choix sont respectables et motivés , pas de soucis.

Cependant , on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ( nonobstant le postérieur de la crémière )

Le Forfait Free , pour ceux qui ont un mobile 4G a un fair use de 20 Go
L'équivalent du 0/ 2 € est à 4 €

>Le B&You 24/24 10 Go est à 40 € .
>L'espace abonné est très loin d'avoir toutes les fonctionnalités de gestion des forfaits de celui de Free Mobile
>Les MMS posent souvent des problèmes et sont très compressés..
>La 4G est parfois aussi performante que du Edge

Et j'en passe..

Citation:
que Free ne me demande pas de payer plus cher que chez ses concurrents.

Vous êtes à l'ouest!

Vendre deux fois plus cher et faire une ristourne de 10 % est à la portée du premier vendeur de canapés de base..

Par ailleurs , vous avez raté le coche , il y a une promotion sur le 24/24 à 10.99 € , 1 € / mois pendant un an.

Soyez vigilant avec les possibilités nombreuses de coûts cachés , bon voyage

Oups un défenseur acharne de Free je le suis aussi mais il ne faut pas essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes:

Comparons ce qui est comparable:

20 Giga de Free Mobile j'ai iPhone 6 et 5s et sous antenne Free Mobile chez moi ou sur Pau ou il y a une antenne 4G je n'ai jamais vu le sigle 4G sur mon tel donc les 3 forfaits Free a 19 que j'avais sont comme ceux de b and you donc 3 Giga

Concernant la gestion du compte Free, petit problème quand la ligne principale est résilié aucune possibilité d'acheter un tel ou de le louer meme s'il reste deux lignes a 19euros, impossibilité de commander un tel ou de le louer avec le compte secondaire.

Quand à la 4G de Bouygues aussi rapide que de l'Edge. C'est toujours plus rapide que pas de 4 g du tout.

Si j'ai sorti mes deux derniers forfaits à 19 euros c'est que j'en avais plein le c*l pour être poli de voir des vente privée a 3,99 euros pendant 12 mois dont je ne pouvais bénéficier car payant déjà deux forfaits 3 go( pas de 4G Free dans mon secteur) alors que je payais des forfaits à 2 euros et qui auraient pu être transformes en 19 dans un ans . Et à côté de ca il y a bouyygues qui me vend les deux meme forfaits pour 17 euros car j'en prend 2.

J'avais envoyé un mail à xavier Niel pour lui indiquer que ce serait bien qu'il fasse quelque chose pour ceux qui ne peuvent pas avoir de Freebox donc de réduction, il n'a pas jugé utile de faire un geste et donc j'optimise mes frais de téléphone.

Je dis bien j'optimise et non pas je pique une colère car dans mon cas j'économise de l'argent pour la meme utilisation de mes différents forfaits telle qu'à ce jour:

Ce n'est pas la peine d'avoir un forfait qui permet d'appeler au Venezuela si je n'y vais pas ou d'avoir une application sur mon mobile qui me permet des fonctions inédite sur la Freebox révolution si je ne peux pas l'avoir car central non compatible.

Quand à avoir raté la promo a 1 euros de chez bouyygues pour avoir du 24/24 . Je pourrais la prendre sans soucis puisqu'elle est valable jusqu'au 18 janvier, mais celle ci ne correspond pas à l'usage d'aucune de mes 7 lignes mobiles que je paye tous les mois

1 open jet, 2 b and you 19 euros, 1 red 3 Go a 4 euros, 1 poste mobile 3h+2 Go a 6,99, une forfait Free vente privée 3,99, un forfait Free 2 euros

Comme quoi je connais parfaitement le secteur télécom, et soumis quelques idées à Xavier Niel sur l'amélioration de la Freebox 7, la location des téléphones ou encore le contrôle parental qui est appliqué sur les forfaits mobiles.

Je reste fan de Free et continuerais à soumettre des idées mais un minimun devrait être fait aux clients qui sont restés fideles pendant longtemps malgres les bugs du debut. Ca n'a pas été fait dommage, une chose est certaine un de mes fils qui utilisait un de mes forfaits ne veut plus revenir chez Free maintenant qu'il a goûté a b and you.

Ne voit rien d'agressif dans mes écrits mais s'il y a des coûts caches je voudrais bien savoir lesquels. Forfaits non bloc anles eh bien les enfants paieront les dépassements. Ils sont responsables maintenant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 15:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Regardes le début de ma réponse , tu verras qu'il n' y a pas d'agressivité , loin s'en faut

Ma situation géographique est différente et j'ai aussi 3 ados qui sont sur de l'illimité mais :

1/ On profite tous des 20 Go en 4G
2/ l'itinérance O-F n'est pas une catastrophe

Je comprends tout à fait ta position cependant :

Citation:
mais que Free ne me demande pas de payer plus cher que chez ses concurrents.

C'est faux , à forfait comparable.

Citation:
il y a des coûts caches je voudrais bien savoir lesquels. Forfaits non bloc anles eh bien les enfants paieront les dépassements. Ils sont responsables maintenant

C'était juste une mise en garde , autant la maitrise du hors forfait est possible chez Free , autant chez BT il faut être sur ses gardes..

un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 15:57    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

Citation:
mais que Free ne me demande pas de payer plus cher que chez ses concurrents.

C'est faux , à forfait comparable.

Non je maintient que mes facture baisseront, illimité voix, SMS MMS, 3 Go data chez Free : 19'99 euros pour chacun des deux forfaits

B and you illimité voix, SMS,mes, 3 Go data 19,99 euros moins 10% parceque deux forfaits soit:

17,99 pour le premier
17,99 pour le second

Etant engagé dans le cadre de mon open jet jusqu'au 7 février 2015, je pense que je RAMènerais chez bouyygues le tout premier forfait Free a 19 euros de la famille à compter de cette date.

J'ai également prevu de changer d'opérateur pour ma ligne fixe au 07 février, j'hésite entre SFR chez qui j'étais et Bouygues. Ça marcheras moins bien qu' orange c'est sur car ce sont les seul à proposer du vdsl sur mon central que j'ai a 600 mètres,

Je prévois egalement de revenir dans le cadre d'un open jet en septembre 2015 lors de la sortie de l'iPhone 6s que j'aurais à tarif reduit.

A moins que d'ici la Free Mobile fait quelque chose pour les clients qui ne peuvent pas avoir la Freebox mais qui ont plusieurs forfaits mobile car à prix égal il n'y a pas photo j'irais chez Free pour les remercier d'avoir fait baisser les prix.

Seule le de groupage de mon central par Free pourrait me faire changer d'avis dans mon retour chez open jet.

Comme tu peux le constater je ne suis marié avec aucun opérateur, je reste redevable à Free d'avoir fait baissé les prix, mais je cherche à optimiser mon budget télécom

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 16:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bref , à forfaits comparables , j'arrête là Wink , casse noisettes.  
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 16:25    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

A forfait comparable dans la realite et non pas theorique si tu veux

1 partout la balle au centre mais je reste Free dans l'ame

A xavier niel de faire que ce soit dans la realite, il pourrait tres bien faire une remise si plusieurs forfaits car a la creation de Free Mobile, il a été qustion a un moment donné la creation d'un forfait famille.

Mais comme il l'a dit sur bfm dernierement, ils se sont un peu endormi sur le mobile ces derniers temps.

J'attend de voir la keynote qui devrait avoir lieu avant fin fevrier mais aussi la surprise prevue d'ici fin aout 2015

Cordialement

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 16:30    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Bref , à forfaits comparables , j'arrête là Wink , casse noisettes.

Les forfaits comparables pour moi ne veulent rien dire
C'est ce qui est utilisé et utilisable qu'il faut comparer.

Suppose qu'un opérateur fournisse un forfait identique à son voisin avec 1 seule différence :
il fournira 200 Go de données dans le forfait au lieu de 10 ou 20.
Cool vachement mieux!

Le problème est que ce ne sera jamais utilisé ( ni utilisable)
donc la comparaison ne sert à rien.

Il faut comparer les besoins et non pas les offres et choisir en fonction.

On n'empèchera jamais qu'une Nissan GT-R aille aussi vite qu'une Porsche 911 Turbo pour bien moins cher ... mais peut-être qu'un autre type d'auto fera exactement ce dont on a besoin pour encore moins cher

mais bon ... moi aussi j'arrêtte Very Happy

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En effet , wait...

La dernière évolution du 2 € commence à dater
et il reste des pays en Europe à inclure dans le PASS

C'est vrai que je défends Free à fond ..

J'ai le souvenir des premiers forfaits 2H/SMS ill à 27 € que j'avais pris pour mes enfants.

Sans Free mon budget aurait souffert..

@un.novice et @JoePiKe ,

Bien Cordialement.

Dernière édition par Renard des ondes le Mer 07 Jan 2015, 16:40; édité 1 fois 
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 16:39    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

En effet , wait...

La dernière évolution du 2 € commence à dater
et il reste des pays en Europe à inclure dans le PASS

C'est vrai que je défends Free à fond ..

J'ai le souvenir des premiers forfaits 2H/SMS ill à 27 € que j'avais pris pour mes enfants.

Sans Free mon budget aurait souffert..

Bien Cordialement.

AVANT Free je n'avais que le portable du boulot !
JAMAIS je n'ai pris de forfait mobile avant
Very Happy

Fighter
Hobbit de L'Univers

199 points

Fighter, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 18:58    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

moi le souvenir du 56K .... ben oui si Free étais pas arrivé, on en serait encore là avec des forfait FT 512K à 36€/mois

ou encore les mobicartes usées par coups de 10€ par semaines à 10cts par SMS (10€ = 100sms), après orange s'est demandé pourquoi j'étais parti de chez eux .... la seule fois où j'ai eu des nouvelles de mon opérateur depuis 5-6 ans

sinon coté forcing commercial, Free fais pas mal non plus, je suis passé d'une connexion a 36€ par mois pour du 6Mbs (30ms de ping) en plein Orléans, pas de VDSL2 dispo, ligne téléphonique multiplexé vieille d'une 10 aine d'années sur une connexion Fibre orange à 500Mb/s (3ms de ping) pour 42€

bref... un commercial de Free m'a appelé pour me vendre du Free en me certifiant que j'étais sur de l'ADSL et pas sur de l'ADSL2 ...,le genre de mec bien lourd qui veut pas entendre ce qu'on dit, quand tu lui parle que tu a la Fibre et que tu repassera chez Free que lorsque la Fibre de Free sera dispo

il te sors une histoire à propos de l’interruption de service lors du changement, ce qui ne serait pas le cas si je suis abonné en ADSL ....et pas fichu de me donner un ordre de temps quand à l'arrivé de la Fibre Free..., juste un bientôt....

donc des commercial lourd qui raconte des bêtises pour vendre en prétextant des problèmes si tu change, y'en a partout, même chez les meilleurs

non mais sérieux, repasser de 500Mbs à 6Mbs ... ils sont fous ... LOL !!!

jeanbon2b
Hobbit de L'Univers

367 points

jeanbon2b, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 21:05    Sujet du message: 100144 93156 Répondre en citant

Bonsoir moi je pense et ce n est que mon humble avis il manque chez Free un forfait illimité +SMS sans data à 9.€99 car beaucoup de personne n'en on pas l utilité et des forfait à 2€ migrerais surement vers ce forfait car on est pas tous chez Freebox pour payer 15€90  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 22:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jeanbon2b a écrit:
Bonsoir moi je pense et ce n est que mon humble avis il manque chez Free un forfait illimité +SMS sans data à 9.€99 car beaucoup de personne n'en on pas l utilité et des forfait à 2€ migrerais surement vers ce forfait car on est pas tous chez Freebox pour payer 15€90

Oui..cela se défend

C'est aussi un bon compromis , le 24/24 + SMS/MMS sans data.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 22:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

moi je rêverais d'un forfait data only fixe + mobile.

une mini box Internet seul + une SIM mobile en illimité. pour ce qui concerne la télévision et téléphonie a titre personnel je m'en tape complètement Rolling Eyes

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 20:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@un.novice

Bonjour,

J'aimerai juste vous corriger sur le quota de data lorsque vous étiez sur le forfait 19,99 €/mois chez Free Mobile.
Étant des smartphones 4G, vous aviez un quota de 20 Go et non 3 Go comme vous l'affirmiez.

Il n'est pas nécessaire d'être sous réseau 4G pour avoir le quota de 20 Go chez Free Mobile. Les 20 Go de quota data sont disponible et utilisable sous reseau 3G Free Mobile et en itinerance 2G/3G orange. Il suffit simplement:
- smartphone 4G reconnu dans la liste des appareils 4G de Free Mobile
- activer l'option 4G sur l'espace client en ligne
- forfait 3,99/15,99 ou19,99 €/mois

fustiful
Hobbit de L'Univers

24 points

fustiful, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 22:15    Sujet du message: 105011 97416 Répondre en citant

JoePike a écrit:
j'ai Free depuis qu'ils existent en fixe en ADSL et je suis en Fibre

Cherchez l'erreur 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: