Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
leeloo35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

leeloo35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 22:24    Sujet du message: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox 86049 80120
Répondre en citant

Bonjour,
Je dispose d'une Freebox V6 depuis plusieurs années, je demeure à Bruz 35170, 27 avenue des romains
Je désirerai savoir si je suis réellement obligé de payer chaque mois cette mise à disposition de la boucle locale à 5,99 par mois. Il me semble que je dispose pourtant d'un dégroupage total ? ? Es-ce justifié ?
Merci de votre aide Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 22:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Supprimez vite fait votre adresse, on s'en fout mais totalement.
La boucle locale dédiée, c'est officiellement le dégroupage total, mais officieusement c'est la V6 + illimité mobiles.
Cette boucle locale dédiée n'est pas facturée avec la V5 et bizarrement, l'illimité mobiles est en option. Déduction ?!

Vous n'êtes donc pas obligé de la payer mais dans ce cas il faudra payer l'agrume à plus de 16 €/mois. Au choix Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 0:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est une appellation commerciale sur certaines offres (et pas d'autres)

Ce n"est pas une option, c'est un tarif c'est tout .

Explication plus détaillée

> > https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#boucle_locale_dediee

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 7:39    Sujet du message: Re: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox Re: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox 3458 3206 Répondre en citant

leeloo35 a écrit:
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox V6 depuis plusieurs années, je demeure à Bruz 35170, 27 avenue des romains
Je désirerai savoir si je suis réellement obligé de payer chaque mois cette mise à disposition de la boucle locale à 5,99 par mois. Il me semble que je dispose pourtant d'un dégroupage total ? ? Es-ce justifié ?
Merci de votre aide Razz

C'est justement lié au degroupge total. So vous voulez vous en passer, il faudra repayer un abonnement France télécom à 16€/mois

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 8:50    Sujet du message: Re: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox Re: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox 48750 43939 Répondre en citant

loggoi a écrit:

C'est justement lié au degroupge total. So vous voulez vous en passer, il faudra repayer un abonnement France télécom à 16€/mois

C'est pas plutôt lié à la V6 ? Rolling Eyes

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 9:56    Sujet du message: Re: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox Re: mise à disposition de la boucle locale dédiée Freebox 94989 88392 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
loggoi a écrit:

C'est pas plutôt lié à la V6 ? Rolling Eyes

Ben il me semble
Je n'ai jamais payé la boucle locale alors que j'étais dégroupé total...
Je ne l'ai payée que lorsque je suis passé en V6 ( ADSL)
Puis j'ai continué de la payer quand je suis passé en Fibre.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas confondre la Boucle locale (cuivre) la vraie Boucle Locale d'Orange qui est une zone comprise entre l'entrée de poste (votre 1ère prise de téléphone) et le NRA (Noeud de Raccordement Abonné) C'est çà la Boucle Locale et rien d'autre Wink .

et.. la Boucle locale dédiée ... dédiée, celle de Free qui n'est rien d'autre qu'une appellation commerciale pour "justifier" d'un prix différent pour la Freebox V6
Car vous l'avez quand même remarqué que cette Boucle Locale dédiée de Free ne concerne QUE la V6 et certains tarifs pour la Freebox V6 Révolution.

Et le dégroupage total n'est pas l'unique cible de ce tarif Free, car si on a une offre Fibre optique par exemple avec une V6, rien n'empêche de garder la ligne fixe Orange (abonnement à 16,96€/mois) et l'offre Fibre Optique Free avec une V6 est dans tous les cas à 35,98€ (hors option TV) et comprend donc cette fameuse Boucle locale dédiée de Free (dédiée Fibre dans ce cas là)

>> Tous Les Tarifs Freebox

Donc y'a la BL Orange la vraie et la BL de Free dite "dédiée"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: