Mais cette liaison avec différents connecteurs ne risquent-elles pas de jouer sur la qualité du son ?
La sortie svideo vers RCA comme tu le proposes fait-elle mieux que par la péritel ?
Par ailleurs, la longueur du câble rca peut-elle jouer sur la qualité du son ?
Mais cette liaison avec différents connecteurs ne risquent-elles pas de jouer sur la qualité du son ?
La sortie svideo vers RCA comme tu le proposes fait-elle mieux que par la péritel ?
Par ailleurs, la longueur du câble rca peut-elle jouer sur la qualité du son ?
W.
le câble que je te proposais l'autre jour est en gros le meme principe avec l'adaptateur sauf que pas d'adaptateur.
le signal du svideo sera decoupé et reparti apres directement vers les types de connexion, donc 2 pr l'audio G, 2 pr l'audio D et ce qu'il faut apres pour la vidéo jaune.
si tu reduis en peritel l'image et son seront tres reduis en qualité, ce pouquoi on trouvait moins de câbles peritel et plus de câble rca quand on achetait un lecteur dvd par exemple
donc prends un câble svideo > rca en direct sans intermediaire, tu auras bien mieux que le type dans la vidéo.
en analogie, tu observera souvent une moins grosse difference de qualité qu'en numerique. en numerique (optique, coaxial, HDMI...) dès que tu commence a passer au delà des 1.50m tu peux voir la qualité diminuée selon les câbles et la qualité de ceux ci
en analogie, tu peux prendre en gros presque tout ce que tu veux du moment que ca fait contact entre la source et le recepteur. bien sur, plus le câble sera epais, blindé, desoxygéné, plaqué... meilleur il sera surtout dans le temps. mais tres souvent pour de l'analogie, on utilisera des câbles limite premier prix
en numerique il y a ceux qui prennent les premiers prix et basta, et d'autres qui prennent de la meilleure qualité et ceux là ce sont généralement les amateurs de qualité avec exigence mais chacun ses gouts.
là si tu prends un svideo > rca en 5m premier prix, je pense pas que, pour le son du moins, tu ai une si grosse difference de qualité avec le meme câble en 1 ou 2m. pour la vidéo par contre tu pourrais voir une difference.
willow92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 21:06 Sujet du message:
9393887410
Super, Merci de tous ces éléments.
J'ai tout de même une question: pourquoi dis-tu que le signal issus du svideo "sera decoupé et reparti (...) donc 2 pr l'audio G, 2 pr l'audio D". N'y-a-t-il pas 1 seul câble G et D ? jaune et blanc ?
Je récupère un RCA pour tester et mettrais à jour le post.
frederic76, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 21:09 Sujet du message:
6727861148
willow92 a écrit:
Super, Merci de tous ces éléments.
J'ai tout de même une question: pourquoi dis-tu que le signal issus du svideo "sera decoupé et reparti (...) donc 2 pr l'audio G, 2 pr l'audio D". N'y-a-t-il pas 1 seul câble G et D ? jaune et blanc ?
Je récupère un RCA pour tester et mettrais à jour le post.
W.
un câble oui mais 2 fils mini par câble. pour l'audio, si l'on prend le G ou D, tu as dans chaque câble, 2 fils, l'un masse (le +) et l'autre le neutre (le -) comme en electricité
en rca :
le jaune = vidéo
le rouge = canal audio gauche
le blanc ou noir =canal audio droit
en fait ca sera pas découpé comme j'ai dis mais reparti et mixturé pour que ca soit compatible rca apres
mais un simple rca >rca ne sera pas compatible avec le Player, il te faut un svideo VERS rca audio avec ou sans vidéo
pour une peritel, le signal vidéo est reparti sur 7-8 broches si je me rappelle bien, parfois plus mais c rare. pour le svideo je peux pas te dire
willow92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 23:17 Sujet du message:
9393887410
Bonjour,
dernières petites questions avant tests:
Côté svideo, faut-il privilègier du 7pin ?
Enfin, j'imagine que les câbles RCA (rouge et blanc) sont à connecter en entrée sur mon Tuner (IN). Rien en sortie (OUT) ? Mes enceintes prendront-elles seules, le relais dans ce cas ?
W.
frederic76, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 0:09 Sujet du message:
6727861148
willow92 a écrit:
Bonjour,
dernières petites questions avant tests:
Côté svideo, faut-il privilègier du 7pin ?
Enfin, j'imagine que les câbles RCA (rouge et blanc) sont à connecter en entrée sur mon Tuner (IN). Rien en sortie (OUT) ? Mes enceintes prendront-elles seules, le relais dans ce cas ?
W.
en svideo a ma connaissance, il n'y a pas 36 fiches
si tu veux le son sur ton "tuner" (etrange mais bon), il faut mettre les rca sur le IN (entrée) et non sur OUT (sortie)
le son devra être amplifié par un ampli pour que ca puisse être audible
willow92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 11:06 Sujet du message:
9393887410
Seul mon tuner permet de récupérer du svideo. C'est le seul équipement de mon ensemble à être équipé de prises RCA (IN/OUT), pas mes amplis. . Mes amplis, connectés au tuner devraient prendre le relais comme ils le font pour la lecture d'un CD ou la radio.
frederic76, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:19 Sujet du message:
6727861148
willow92 a écrit:
Seul mon tuner permet de récupérer du svideo. C'est le seul équipement de mon ensemble à être équipé de prises RCA (IN/OUT), pas mes amplis. . Mes amplis, connectés au tuner devraient prendre le relais comme ils le font pour la lecture d'un CD ou la radio.
change ton équipement !
je me rappelle encore que sur ma mobilette 103sp j'avais installé un autoradio sur batterie avec systeme de dynamo sur les roue pour recharger en roulant et l'autoradio, bien qu'étant à l'époque u premier prix genre tokai en juste radio cassette (à l'époque les autoradio cd coutaient une fortune), j'avais ma cassette adaptateur où j'branchais dessus un lecteur cd, lecteur mp3 ou lecteur dvd portable pour écouter les concerts voir les films pendant que je roulais !
je pense que tu devrais investir dans un peu de matos hifi pour pouvoir faire ce que tu veux.
sinon reste une autre possibilité :
tu prends un câble Svideo > rca. tu mets un adaptateur RCA > jack 3.5 et tu y mets des enceints amplifiées.
willow92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:38 Sujet du message:
9393887410
Je teste et m'adapterais en conséquences.
Mais je pense que me connecter sur mon tuner (entrées IN) devrait le faire. Je mettrais à jour/clôturerais le post selon.
willow92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 18:06 Sujet du message:
9393887410
Hello,
en passant faire quelques courses, j'ai regardé pour le câble svideo vers RCA, et là oh surprise rien en rayon. Le svideo n'est plus du tout d'actualité, Alors voilà, je me suis rabattu vers un jack-rca et du coup plutôt que de me plugger sur ma box, je me suis branché sur ma TV.
Intérêt que j'y ai vu : la TV récupère les données de ma Freebox mais aussi de mon antenne. Du coup, quel que soit le support lu, j'obtiens le son.
Je n'ai cependant réalisé aucune modification des paramètres de ma TV. Aucune interférence à l'horizon, j'espère que ça va continuer.
frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 18:15 Sujet du message:
6727861148
willow92 a écrit:
Hello,
en passant faire quelques courses, j'ai regardé pour le câble svideo vers RCA, et là oh surprise rien en rayon. Le svideo n'est plus du tout d'actualité, Alors voilà, je me suis rabattu vers un jack-rca et du coup plutôt que de me plugger sur ma box, je me suis branché sur ma TV.
Intérêt que j'y ai vu : la TV récupère les données de ma Freebox mais aussi de mon antenne. Du coup, quel que soit le support lu, j'obtiens le son.
Je n'ai cependant réalisé aucune modification des paramètres de ma TV. Aucune interférence à l'horizon, j'espère que ça va continuer.
W.
oui les câbles svideo > peritel qui sont l'plus courant ne se trouve généralement plus en magasin comme les peritel ou rca, afin de privilegier leur HDMI que tout le monde ne veut pas forcement, surtout payer un prix exhorbitant pour un câble qui n'est qu'un premier prix chez eux ! (je parle là des câbles genre marque carrefour ou similaires qui ne valent pas mieux que des câbles liddl mais vendus 3 fois leurs prix sous la marque genre carrefour. je ne parle pas des vrais câble de qualité comme realcable qui sont cher mais où la qualité et la durabilité est reellement presente et où on voit une sacré difference par rapport a un câble HDMI 1er prix liddl rien qu'en regardant l'image d'un bluray. et bien sur, la longevité du produit est tres longue. avant j'achetais des câbles 1er prix genre liddl a 3-5 euros tous les 3 mois car j'avais des pertes de signals progressif dans le temps, a du real câble a 30 euros qui là ba ca fait 3 ans que je l'ai acheté le premier et aucun defaut a ce jour. alors oui ca fait plus cher a l'achat, mais je ne suis plus obligé de remplacer les câbles tous les 3-4 mois car meme si peu cher, X 3-4 par an, ca commencait a couter !)
les câbles svideo > rca c'est beaucoup moins courant et il faut plutot regarder sur le net, comme sur le lien Amazon que je t'ai donné l'autre fois.
pour le jack > rca de la télé oui c'était une possibilité que je n'y ai pas pensé car helas, on a de moins en moins de sortie casque sur les télé (je comprends pas trop pourquoi mais bon !) et que de plus en plus on passe par des rca, optique voir HDMI.
toutefois, le son casque de la télé c'est bien mais si admettons, bon je sais pas si c ton cas toi, mais pour moi je distingue toujours les sorties audio des sorties vidéo car, la télé est un grand écran qui sert a lire les bluray, les dvd, afficher les affichages des differents ordi, disques durs externes multimédia... et je n'ai pas toujours envie de regarder une chose en l'écoutant à tout prix. par exemple, je peux parfaitement (et c'est souvent), avoir envie de regarder l'écran d'un de mes ordis tout en écoutant un disque ou une chaine. du coup, chacun de mes appareil se voit avoir au moins 2 sorties distinctes utilisées, voir utiliser un duplicateur HDMI afin d'avoir l'image sur l'écran sans le son (ou alors s'il y est je ne l'utilise pas) et le son sur l'ampli home cinema (il peut y avoir aussi l'image mais je m'en fiche) comme ca, tout est bien distinct et je peux regarder une ou plusieurs choses et en écouter une autre
Dernière édition par frederic76 le Dim 24 Nov 2013, 19:11; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum