Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Emménagement dans un appartement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 10:56    Sujet du message: Emménagement dans un appartement Emménagement dans un appartement 51759 46667
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà d'ici 2 semaines ma copine et moi allons emménager dans notre 1er appartement. On voudrait souscrire à une offre Internet chez Free et on aurait voulu connaître un peu les démarches à faire ?

Nous avons pu récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire, cependant lorsque je le rentre sur le site de Free pour tester la ligne, j'ai ce message :"Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), Merci de le renseigner"

J'aurai voulu savoir ce que ça signifie et ce que je dois faire ?

J'espère que vous avez compris ma demande et que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 11:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
C'est certainement un "faux" numéro géographique
Vous pouvez vous abonné avec l'adresse postale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 11:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il faut savoir que SFR fournit comme numéro VOIP , des numéros avec préfixes géographiques ( 01 , 02, 03, etc.. )

donc si vous avez l'ancien numéro d'un locataire SFR, le numéro ne peux pas identifier la ligne physique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 11:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Allez donc sur OVHtelecom.fr, faites un test avec l'adresse puis comme il n'y aura probablement pas d'adresse éligible, faites une recherche avancée en fournissant les 3 premières lettres du nom de (futur) l'ancien locataire. Avec un peu de chance, vous aurez le vrai numéro géographique liée à la ligne.
Ensuite, inscription sur ce NDI mais attention, sans portabilité dudit numéro.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 12:05    Sujet du message: Re: Emménagement dans un appartement Re: Emménagement dans un appartement 13133 11589 Répondre en citant

Ploij a écrit:
Bonjour à tous, voilà d'ici 2 semaines ma copine et moi allons emménager dans notre 1er appartement. On voudrait souscrire à une offre Internet chez Free et on aurait voulu connaître un peu les démarches à faire ?

Bonjour

La première chose à faire c'est d'être le titulaire officiel du logement.. donc bail ou contrat signé ET remise des clés faites.

Tant que l'on n'est pas le titulaire officiel du logement on n'a pas le droit de s'abonner sur ce logement.

D'ailleurs si çà se trouve l'occupant actuel n'a pas encore demandé à faire suivre son abonnement Internet, ce serait faire un slamming (vol de ligne) que de vouloir s'abonner sur cet accès.

Je pense que de toutes façons le numéro n'est pas encore libre d'abonnement, pas inactif et que c'est en partie pour cela que les sites d'éligibilité n'indiqueront pas la ligne, en recherche pas l'adresse.

Il faut absolument que la ligne soit inactive (NDI) pour pouvoir s'abonner dessus.

UserFBX a écrit:
Ensuite, inscription sur ce NDI mais attention, sans portabilité dudit numéro.


En NDI = Numéro de Désignation Inactif, il n'y a jamais de portabilité Wink et on n'a pas la possibilité de la demander.

Si le site de souscription propose la portabilité" c'est que la ligne appartient encore à l'ancien occupant .. et donc qu'elle est encore active, et dans ce cas, il ne faut absolument pas continuer l'inscription .. elle reviendra en erreur.

Donc si on résume

1 - être bien le titulaire du logement, remise des clés faites
2 - Que la ligne soit bien inactive, libre d'abonnement.

A lire ce tutoriel sur la notion de Ligne active, ligne inactive.
>> https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Si tu ne déménages que dans 2 semaines, tu as donc encore du temps pour y penser ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 14:50    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides. Alors je tiens juste à dire que je suis officiellement locataire de l'appartement, j'ai le contrat, les clés etc. Je n'emménage que dans 2 semaines car il y a quelques petits travaux à faire.

Voilà donc si j'ai bien compris, maintenant je dois attendre que la ligne soit inactive sur le site de Free. Parce que même en faisant une recherche par adresse je ne trouve pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est un nouvel abonnement que tu vas faire sur ce logement ou bien un déménagement d'une offre déjà existante ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 15:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez la possibilité de souscrire à l'offre promotionnelle Vente Privée de Free ADSL.
Elle est proposée jusqu'à lundi 12 janvier 8h, pour 1,99€/mois durant 12mois, à condition de souscrire avec une ligne téléphonique activé ou inactive (pas de construction de ligne).

Pour retrouver le numéro de ligne de l'ancien locataire, vous avez par le test de la ligne chez OVH comme UserFBX vous l'a signalé. Mais également par le site de Free ADSL.

Juste un conseil:
Il peut s' avérer que vous ne trouvez pas l'ancien numéro, correspondant au nom de l'ancien locataire, via Ovh ou Free ADSL.
Simplement parce que l'ouverture de la ligne téléphonique ou de l'abonnement ADSL s'est faite au nom (différent) d'un membre vivant avec l'ancien locataire.
Il faut alors se rapprocher d'EDF/GDF, lors de l'ouverture d'abonnement, pour avoir le nom de la personne qui détenait le contrat précédent. Et vérifier si ce nom figure dans la liste ovh/Free des anciens locataires, à votre adresse et étage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 20:24    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

J'avais vu cette offre sur Venteprivée.com, cependant c'est la Freebox Révolution qui nous intéresse.

Je pense qu'il faut simplement que l'on attende que la ligne soit inactive, mais j'espère que ce ne sera pas trop long quand même XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 20:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as des solutions (enfin surtout une) indiquée dans le tuto au dessus. (pour la libération de la ligne)

Par contre il faut faire attention à la date de lancement du déménagement, car si tu n'occupes pas encore le logement cela veut surement dire que tu as encore besoin de ta connexion sur l'ancien logement.

Or un déménagement étant sous la forme de résiliation automatique de l'ancien accès avec la souscription sur le nouveau logement, la connexion sur l'ancien logement ne reste active que jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 552
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 21:18    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Ploij a écrit:
Merci pour ces réponses rapides. Alors je tiens juste à dire que je suis officiellement locataire de l'appartement, j'ai le contrat, les clés etc. Je n'emménage que dans 2 semaines car il y a quelques petits travaux à faire.

Voilà donc si j'ai bien compris, maintenant je dois attendre que la ligne soit inactive sur le site de Free. Parce que même en faisant une recherche par adresse je ne trouve pas.


sinon tu t'inscris sur le site https://www.forum.peu-ADSL.fr/ tu leur explique ton soucis et il te demanderont tes coodonnées par MP , et dans la semaine voir moins il te donneront le n° de tél FT de la ligne et là tu pourras t'inscrire sans problème .
bonne soirée
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 10:15    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Ah Merci, je viens de poster sur ce forum, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.
Sinon, je ne peux pas résilier mon ancien abonnement étant donné que je vis encore chez mes parents donc je ne peux pas leur couper leur ligne à eux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est résolu Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 9:28    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

En effet mon problème est résolu, je n'ai pas pu poster avant pour vous remercier. Du coup je le fait maintenant, un grand Merci à vous pour votre aide et surtout pour m'avoir dirigé vers le site PEU-ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox