Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Debit divisé par deux depuis le 12 décembre 2014
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Patrickdu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 7
 
9 points

Patrickdu95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 10:21    Sujet du message: [Résolu] Debit divisé par deux depuis le 12 décembre 2014 [Résolu] Debit divisé par deux depuis le 12 décembre 2014 77497 72089
Répondre en citant

Résolu : j'ai viré la FemtoCell et tout est en ordre. Merci le technicien nul et la Hotline nulle qui n'ont rien vu. Deux mois et demi de galère pour cette me..e de FemtoCell
Voir mon message plus bas


Bonsoir,

J'ai constaté il y a 3 semaines que mon débit était divisé par deux. J'ai pris contact avec la Hotline Free qui, après analyse, j'ai eu droit à la visite d'un technicien Free le 31 décembre au matin. Des son arrivé le technicien m'indique, avant toute autre recherche, que le problème vient forcement de la superposition du Player et du Server était la cause du problème. Peu importe que cette disposition soit d'origine (environ 3 ans). Après séparation des deux éléments et relance de la connexion, le débit redevient normal. Je tente d'expliquer au technicien que ce retour à un débit normal est régulier à chaque deco/reco mais que au bout d'une heure environ, une nouvelle deco/reco automatique intervient et le débit est à nouveau faible, aux dire même de la Hotline. Parfois je récupère un débit normal, mais cela ne dure pas.
A noté que le technicien a vérifié toute mon installation, prises, connectiques. Tout est propre.




Voici les stats de ma ligne :

Voie descendante

Débit Brut : 2422 kbit/s
Atténuation : 50 dB
Marge de bruit : 17.5 dB
FEC : 94363
HEC : 0
CRC : 0
ES : 24
SES : 21
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 23359740
rtx_c : 707004
rtx_uc : 126

Voie montante

Débit Brut : 605 kbit/s
Atténuation : 32 dB
Marge de bruit : 8.4 dB
FEC : 494
HEC : 5
CRC : 2
ES : 1
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Désactivé

Voici les caracteristiques techniques de la ligne :

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ART95
Longueur : 3867 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Votre adresse IP/masque : 82.232.XXX.XXX/ XX
Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXXXXX
Passerelle (gateway) : 82.232.247.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 57 XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Pendant 3 ans j'ai eu un débit brut descendant autour de 4000 kbit/s et une marge de bruit autour de 6 dB. J'aimerai bien retrouver ces valeurs qui me permettrai de retrouver la TV.

Seule modification récente : Orange et SFR propose la Fibre depuis 2 mois dans ma ville et je serai bientôt éligible. Mais qui pourrai penser que le réseau se dégrade uniquement pour faciliter l'écoute des offres concurrentes........

Je ne peux même pas appeler la Hotline pour relancer l'incident, le ticket est toujours ouvert.

Merci d'avance de votre aide.


Edit de 20:50h : J'ai eu énormément de lag et j'ai relancé la Freebox. resultat, un débit retrouvé mais hélas le bruit va remonter et la deco/reco automatique va arriver très vite!
Voici les nouvelles stats :

Voie descendante
Débit Brut : 4115 kbit/s
Atténuation : 56.5 dB
Marge de bruit : 8.6 dB
FEC : 10803
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 23435771
rtx_c : 10722
rtx_uc : 0

Voie montante
Débit Brut : 899 kbit/s
Atténuation : 33.3 dB
Marge de bruit : 8.6 dB
FEC : 13
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Désactivé



Voici les courbes sur un mois relevés sur ma console :

(Cliquez sur l'image)




Et cette semaine :




Dernière édition par Patrickdu95 le Ven 27 Fév 2015, 21:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:13    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Peut être l'alimentation de la Freebox qui vieillit ?

Il faudrait tenter d'inverser les alimentations (box <=> Player).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 7
 
9 points

Patrickdu95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 14:51    Sujet du message: 77497 72089
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Peut être l'alimentation de la Freebox qui vieillit ?

Il faudrait tenter d'inverser les alimentations (box <=> Player).


Merci. Je vais essayer.

Edit de 22h30.

J'ai inversé les alims, mais rien ne change Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 17:01    Sujet du message: 106488 98718 Répondre en citant

Bonjour

Même problème.
Passage du technicien demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 7
 
9 points

Patrickdu95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:49    Sujet du message: Technicien incompétent et Hotline Free autiste Technicien incompétent et Hotline Free autiste 77497 72089
Répondre en citant

J'ai enfin résolu mon problème. J'avais signalé à la Hotline que le technicien n'avait pas vérifié mon matériel. Mais rien n'y a fait, bien que le probleme soit reconnu par Free, impossible de changer de Freebox, car le technicien n'avait pas demandé son changement (évidemment puis-qu'il ne l'avait pas touchée).

Et miracle, hier j'ai eu une inspiration : j'ai retiré la (le?) FemtoCell qui ne me sert à rien. Et le débit et le bruit sont revenus comme avant le 12 décembre.

Conclusion : un technicien menteur et incompétent, une Hotline j'm'enfoutiste. Merci qui?

Donc pensez à virer le (la?) FemtoCell qui ne sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox