neomaniacs (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 23:22 Sujet du message: Freebox + TV Samsung + Ampli Yamaha = pas de son
Freebox + TV Samsung + Ampli Yamaha = pas de son8728981270
Bonjour à tous,
J'essaye désespérément de pouvoir obtenir du son en branchant ma Freebox Revolution, ma TV Samsung UE40C6000 et mon ampli Yamaha HTR-4067.
J'ai essayé les réglages suivants :
__ Freebox:HDMI <--> ampli:HDMI1 ;
__ Freebox:OPTICAL <--> ampli:AV1 ;
__ ampli-HDMI OUT <--> TV:HDMI2
L__ pas de son
__ Freebox:HDMI <--> ampli:HDMI1 <--> TV:HDMI2 ;
L__ pas de son non plus ;
J'ai essayé toutes les configurations possibles (passthrough activé / sorties secondaires activées / DSP activé etc.).
Cela fait une semaine que je suis dessus et je pense même à me débarrasser de mon ampli neuf car je n'arrive vraiment pas à trouver la solution.
J'ai lu les posts qui se rapportaient à des réglages semblables mais aucun ne fonctionne.
Les seules configurations qui fonctionnent pour avoir du son :
__ désactiver le controle HDMI sur l'ampli. Du coup, je ne peux augmenter ou baisser le son avec la télécommande de mon ampli mais uniquement avec celles de ma Freebox ou de ma télé.
__ éteindre l'ampli.
L__ sans commentaire Pourtant, je me dis bêtement que si j'ai du son avec tous mes branchements sur l'ampli alors qu'il est éteint, ça signifie qu'ils sont corrects et que ça doit être une config à activer sur l'ampli qui fait planter le bouzin.
Lorenzo79, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 13:52 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
c'est la Freebox qui doit être la source.
Sur mon ampli Sony, la Freebox etait branché sur l'entrée HDMI "sat" et ma ps3 sur "dvd". La sortie de l'ampli etait reliée a une prise HDMI de la TV. Donc quand j'allumais ma Freebox, ca allumait l'ampli qui selection "sat" grace au HDMI-CEC et la TV (son a 0) affichait l'image. Le son venait de l'ampli.
Pour la ps3, je sélectionnait "dvd" pour que ca marche. Mais meme ampli eteint, j'avais l'image sur la TV. Mais par contre pas de son tant que l'ampli n'etait pas allumé.
Apres il y a differents reglages dans la Freebox pour tout parametrer correctement.
21vm, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 17:50 Sujet du message:
9424887703
Bonjour,
Je viens juste de recevoir exactement le même ampli il y a trois jours, voici comment j'ai procédé :
- branchement de la Freebox Player en HDMI vers l'ampli en HDMI (du 2 au 6, au choix mais pas le 1 qui est OUT)
- branchement de l'ampli (HDMI OUT) vers la TV (une Samsung egalement) sur le HDMI 1
Se mettre ensuite sur l'ampli en HDMI 2,3,4,5 ou 6 selon ce que tu auras choisi au premier point et voilà ! Le son des chaines TV de la Freebox sort parfaitement sur l'ampli et donc sur les enceintes, l'image est nickel.
Pour reprendre ton schéma légèrement modifié, cela donnerait :
__ Freebox:HDMI <--> ampli:HDMI 2,3,4,5 ou 6
__ ampli:HDMI1 OUT<--> TV:HDMI1 ;
Pour visionnage, choisir sur l'ampli HDMI 2,3,4,5 ou 6 selon ton choix et sur la TV hdmi1.
Seul bémol, mais de taille pour le moment : je n'ai pas de sons sur les enceintes via l'ampli lors de la lecture de cd sur la Freebox Player... Si quelqu'un a une idée...
EDIT : en fait non, tout fonctionne, souci sur le cd je suppose.
neomaniacs (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 22:12 Sujet du message:
8728981270
Salut,
Merci à toi pour ta réponse, c'est sympa de faire du suivi et de partager les connaissances.
Cependant, je ne comprends pas tes connexions
Je pense qu'on n'a pas le même modèle d'ampli car le HDMI1 pour moi correspond à VCR. J'ai en plus un HDMI out qui me permet d'envoyer l'image sur ma télé. J'ai un RX-477.
Si j'essaye tes réglages, je n'ai rien sur ma télé puisqu'il faut utiliser un out non ?
Et tu as mis quoi comme configuration sur l'ampli en lui-même, au niveau de setup > HDMI et quand tu cliques sur option ?
Merci à toi.
[Edit] Ah oui, mais tu avais suivi que j'étais un boulet car je n'ai pas d'enceintes, je pensais que je pouvais sortir le son sur ma télé
En tous cas, j'ai commandé des enceintes que j'aurais d'ici le WE donc je testerais ton branchement.
21vm, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 19:24 Sujet du message:
9424887703
neomaniacs a écrit:
Salut,
Merci à toi pour ta réponse, c'est sympa de faire du suivi et de partager les connaissances.
Cependant, je ne comprends pas tes connexions
Je pense qu'on n'a pas le même modèle d'ampli car le HDMI1 pour moi correspond à VCR. J'ai en plus un HDMI out qui me permet d'envoyer l'image sur ma télé. J'ai un RX-477.
Si j'essaye tes réglages, je n'ai rien sur ma télé puisqu'il faut utiliser un out non ?
Et tu as mis quoi comme configuration sur l'ampli en lui-même, au niveau de setup > HDMI et quand tu cliques sur option ?
Merci à toi.
[Edit] Ah oui, mais tu avais suivi que j'étais un boulet car je n'ai pas d'enceintes, je pensais que je pouvais sortir le son sur ma télé
En tous cas, j'ai commandé des enceintes que j'aurais d'ici le WE donc je testerais ton branchement.
Je me suis mal exprimé en fait : tu vas de ta Freebox vers HDMI 1 ou 2 de l'ampli (perso, je suis sur le 2) et de l'ampli HDMI out, le gris, vers ta TV hdmi1 :
Reglages :
- controle HDMI activé
- sortie audio auto
le reste ne devrait pas importer je pense, je ne crois pas avoir touché à quoi que ce soit ici.
Sinon, c'est sur, avec des enceintes, ca va être largement mieux !
patou63, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 21:30 Sujet du message:
5660751163
Oui on a le même ampli donc pour tes branchement tu prend la prise HDMI que tu branche à ton ampli qui correspond à la prise Satcav et à ton Player Free ensuite tu prend un autre câble HDMI que tu branche à ta télé à ampli sur la prise TV a ton ampli ensuite pour le son tu te dirige avec ta télécommande tu choisi ta plage soit TV si tu ne passe que par la télé ou satcav si tu passe par la Player mais il faut que tu règle aussi dans le Free Player dans le son tu mets oui partout. Ensuite acheté un câble optique et branche de l ampli à la télé et idem pour le Player plus ampli. Et oui pense au enceinte et attention au branchement mileu pour la baffe centrale et ensuite gauche droite et caissons de basse tien moi au courant
neomaniacs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 0:37 Sujet du message:
8728981270
Bonsoir à tous,
Ca marche ! Effectivement, je confirme, avec des enceintes, ça marche mieux, c'est sûr.
Sinon, j'ai pris un kit d'enceintes Harma-Kardon HKTS 5.1 65 W, et ma foi, c'est pas mal surtout que je l'ai eu pour 221 euros environ sur Amazon.
De plus, je les trouve esthétique, ce qui ne gâche rien, après, c'est une question de goût.
Au niveau branchement, j'ai fait la chose suivante :
Freebox:HDMI <--> ampli:HDMI1 / ampli:OUT <--> TV
Et les branchements qui vont bien avec les sorties enceintes et le caisson de basses. J'avoue ne pas avoir galère du tout, ça a marché direct, et le son est plutôt pas mal.
Donc, j'ai quand même une question philosophique ... pourquoi est-ce que je ne suis pas arrivé à faire marcher cet ampli sur ma barre de son Samsung avec contrôle du son ?
En tous cas, Merci à tous, pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien, c'était vraiment sympa d'avoir pris du temps à m'expliquer les choses.
kmf31, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:28 Sujet du message:
47644303
Une barre de son remplit la meme fonctionnalite que l'ampli+enceintes, seulement en plus simple et moins bien. Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire marcher cet ampli sur ta barre de son ? La barre a déjà son propre ampli.
La barre est sense de marcher avec la TV et d'autres appareils de type lecteur Bluray, peut-être la Freebox etc. ?
Notamment tu avais fait quoi comme branchement entre barre et ampli ? Dans les postes precedants tu ne parles meme pas de barre ?
21vm, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 10:34 Sujet du message:
9424887703
neomaniacs a écrit:
Bonsoir à tous,
Ca marche ! Effectivement, je confirme, avec des enceintes, ça marche mieux, c'est sûr.
Sinon, j'ai pris un kit d'enceintes Harma-Kardon HKTS 5.1 65 W, et ma foi, c'est pas mal surtout que je l'ai eu pour 221 euros environ sur Amazon.
De plus, je les trouve esthétique, ce qui ne gâche rien, après, c'est une question de goût.
Au niveau branchement, j'ai fait la chose suivante :
Freebox:HDMI <--> ampli:HDMI1 / ampli:OUT <--> TV
Et les branchements qui vont bien avec les sorties enceintes et le caisson de basses. J'avoue ne pas avoir galère du tout, ça a marché direct, et le son est plutôt pas mal.
Donc, j'ai quand même une question philosophique ... pourquoi est-ce que je ne suis pas arrivé à faire marcher cet ampli sur ma barre de son Samsung avec contrôle du son ?
En tous cas, Merci à tous, pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien, c'était vraiment sympa d'avoir pris du temps à m'expliquer les choses.
A tout.
O.
Cool, content d'avoir pu aider ne serait ce qu'un peu ! Bon choix de l'ensemble HK, à voir en hi fi au moment de pousser si ton ampli n'est pas trop puissant pour les enceintes, fais gaffe.
Et bien sur, si je peux me permettre, pense bien au rodage de l'ensemble, prends bien le temps avant de tout pousser à fond.
De mon coté, j'ai pris des highland audio, juste en hi fi. Le gros plus de cet ampli était pour moi le coté DLNA et le controle de l'ensemble à partir de ma tablette ou de mon téléphone. L'appli AV controler de Yamaha est assez limitée mais ca aide quand même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum