Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchro et Chenillard lent depuis 5 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Elric20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 15
 
15 points

Elric20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 13:40    Sujet du message: [Résolu] Désynchro et Chenillard lent depuis 5 jours [Résolu] Désynchro et Chenillard lent depuis 5 jours 106585 98797
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion depuis vendredi dernier, soit cinq jours. Un ticket a été ouvert et j'ai contacté Free plusieurs fois. D'après le suivi du ticket, il est indiqué "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

J'ai tout essayé, débrancher / rebrancher, l'alim, la prise de téléphone. Rien à faire, cela marchait correctement jusqu'à jeudi dernier.

Apparemment tout mon immeuble est touché, j'en ai discuté avec des voisins. Free m'a dit qu'ils devaient me rappeler pour envoyer un technicien mais j'attends toujours et je ne pense pas que cela vienne de chez moi mais que le problème est plus large.

Bref, c'est assez agaçant, j'avais énormément besoin d'Internet ce WE pour préparer un voyage urgent et je me retrouve à naviguer avec le Freewifi qui lague a mort chez moi ou a bouffer mon forfait data 4G de mon téléphone.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout l'immeuble ? Même chez les autres FAI ? Si, oui. Donc, une coupure du câble d'arrivée. C'est Orange qui fera le nécessaire quand ils en seront informés.

Il y a eu des travaux dans l'immeuble ou proches ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 15
 
15 points

Elric20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 16:01    Sujet du message: 106585 98797
Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres fai les gens à qui j'ai parlé sont tous chez Free. Pas que je sache pour des travaux. J'espère que ça va pas prendre un mois... Orange a apparemment installé la Fibre dans l'immeuble, si ça se repare pas vite je crois que je vais passer à la concurrence. J'ai eu des désynchronisation quotidiennes depuis un moment je suis pas ravi du service..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renseigne-toi même chez des gens n'ayant que la ligne analogique.

Tu surveilles ton NRA sur https://www.Free-reseau.fr/ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 15
 
15 points

Elric20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 11:54    Sujet du message: 106585 98797
Répondre en citant

Comment puis je savoir quel est le mien ? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec le numéro géographique sur degrouptest.com ou directement dans la console de gestion (Ma Freebox, caractériqtiques de ligne).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 15:06    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Bonjour, l'incident a début vendredi dernier, mais à quelle date avez vous ouvert le ticket ?

Avez vous regardé dans la rue si un câble téléphonique reliant l'immeuble n'avait pas été débranché/sectionné ?

Car si tout le batiment est impacté, ca peut être un défaut de connexion dans les parties communes du batiment ou à l'extérieur en facade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 15
 
15 points

Elric20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 15:08    Sujet du message: 106585 98797
Répondre en citant

Rien d'affiché sur le NRA,

Je l'ai signalé vendredi, rappelé samedi, lundi et ce matin et apparemment ça devrait être résolu "rapidement", dans moins d'une semaine. Je ne trouve pas ça vraiment rapide mais bon..

Non je n'ai pas regardé et j'avoue n'avoir aucune connaissance dans ce domaine .. ><
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 15:42    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Pas de problème pour les connaissances, on est là pour t'aider ! Wink

Je ne sais pas quand tu as recu l'information sur le bon fonctionnement des équipements de Free, mais il faut compter 6 à 8 jours ouvrés afin que Free te contacte pour un RDV à domicile.

Dans certains cas, Free prend la décision de demander à France Télécom d'identifier la coupure sur la ligne à distance directement, pour celà compte 5 jours ouvrés à partir de la dernière info dans le suivi d'incident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox