ISMA (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 23:26 Sujet du message: résiliation Free et soi disant non réception du modem
résiliation Free et soi disant non réception du modem10660498810
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement chez Free pour cause de déménagement, après la résiliation, j'ai reçu un mail pour rendre le matériel.
Je me suis déplacé en boutique Free pour savoir si je pouvais déposer le matériel directement chez eux mais m'ont précisé que le matériel devait être renvoyé par colis.
Ils m'ont envoyé un mail qui contient le numéro de retour que j'ai imprimé et que j'ai collé sur le carton du colis.
J'ai tout gardé même le carton d'origine et l'ai rempli avec tout le matériel, je l'ai emballé de façon sûre pour le leur renvoyer avec relai Kiala
on m'a donné un numéro de colis et après quelques jours j'ai reçu un mail de la part de Free me disant qu'ils ont reçu mon colis mais qu'il manquait la Freebox cristal ADSL.
Je ne sais pas ce que je peux faire avec un modem, j'ai contacté le service client qui m'ont dit d'envoyer un courrier de réclamation, ce que j'ai fait avec une copie du reçu Kiala en réponse j'ai reçu un autre mail qui me confirme que le modem en question n'était toujours pas reçu. J'ai rappelé le service client et le conseiller m’a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et m'a conseillé de contacter le service consommateur en sachant que Free va essayer de me prélever 400euros.
J'ai déjà fait opposition.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 0:12 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
tu n'es pas le seul qui remonte ce type de cas. toutefois 400€ me parait beaucoup pour le modem seul car dans la grille tarifaire le modem v5 est généralement facturé 150€ je crois.
sinon essayes d'ouvrir un topic chez l'ADUF ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse de Free.
patou63, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 6:47 Sujet du message:
5660751163
si il a raison Free prends 400.00€ la ils exagère en plus il n attende même pas de recevoir qui dis résiliation Free se croit tous permis le mieux c'est de faire opposition de suite âpres résiliation car Free nous prends pour des vaches a lait des que l on veut les quitter.
c'est arriver a une amie elle a résilié et 1 semaine après il prélevé les 400.00€ ils ont même pas attendu qu'elle envoie le matériel.
Magma_1, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 8:31 Sujet du message:
8863582507
patou63 a écrit:
si il a raison Free prends 400.00€ la ils exagère en plus il n attende même pas de recevoir qui dis résiliation Free se croit tous permis le mieux c'est de faire opposition de suite âpres résiliation car Free nous prends pour des vaches a lait des que l on veut les quitter.
c'est arriver a une amie elle a résilié et 1 semaine après il prélevé les 400.00€ ils ont même pas attendu qu'elle envoie le matériel.
D'où la nécessité, et ce quel que soit le FAI, de révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque avant de résilier.
Il suffit ensuite d'indiquer dans son courrier de résiliation que l'autorisation de prélever a été annulée et que par conséquent la dernière facture sera réglée par chèque (par exemple).
totuo2002, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 9:55 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
à l'auteur du message, étant donné que tu as fait le nécessaire auprès de ta banque, attends déjà de recevoir la facture de clôture.
Si tu as la preuve du dépôt auprès du relais kiala (essaye même de garder une copie écran du suivi), ils pourront pas prouver qu'ils ont reçu le colis vide et ce sera ta parole contre la leur.
Mais c'est fréquent chez Free, ça ne m’étonnerait pas qu'ils retrouvent ta box dans 3 ou 4 mois.
Par contre sur la facture de clôture, je te conseille de régler quand même la différence si tu n'as pas encore payé les frais de résiliation par exemple. Il vaut mieux être en règle avec le reste.
Surtout si tu veux revenir un jour. (on sait jamais à 1€99 ça vaut le coup).
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 13:33 Sujet du message:
10450096995
totuo2002 a écrit:
Bonjour,
Si tu as la preuve du dépôt auprès du relais kiala (essaye même de garder une copie écran du suivi), ils pourront pas prouver qu'ils ont reçu le colis vide et ce sera ta parole contre la leur.
Le problème des bons retour Kiala, c'est que le poids du colis n'y est pas indiqué pour prouver que tu as envoyé le poids total qui correspond à l'intégralité du matériel.
Personnellement même si Free me proposera un bon Kiala, j'enverrais la box en Colissimo avec AR comme ça, si jamais il y'a vol ou quoi que se soit je me retournerais vers la poste.
jack-no, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 16:27 Sujet du message:
6754161394
Freeboooox a écrit:
totuo2002 a écrit:
Bonjour,
Le problème des bons retour Kiala, c'est que le poids du colis n'y est pas indiqué pour prouver que tu as envoyé le poids total qui correspond à l'intégralité du matériel.
Personnellement même si Free me proposera un bon Kiala, j'enverrais la box en Colissimo avec AR comme ça, si jamais il y'a vol ou quoi que se soit je me retournerais vers la poste.
Ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à avoir des problèmes avec Kiala.
J'avais répondu déjà à un autre plaignant, qu'avant de fermer le colis de peser tous les éléments, carton compris au gramme près et de passer par Colissimo. Le destinataire ne peut pas dire qu'il manquait un élément ou qu'il y avait des pierres.
Tous mes envois et retours, je les fais par la poste avec numéro suivi. Mes résiliations en RAR, ou le Noël Luma.
ISMA (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 21:38 Sujet du message:
10660498810
Bonjour, j'ai déjà été prélevé des frais de résiliation et peu après j'ai reçu le mail me disant qu'ils vont me prélever de 400 euros car ils n'ont pas reçu le modem.
pour la livraison je me suis même déplacer à la boutique pour rendre le colis mais ils m'ont dit qu'il fallait obligatoirement l'envoyer avec Kiala, j'ai toujours gardé le reçu mais Free préfère l'envoi par Kiala comme ça ils disent qu'ils n'ont pas reçu la totalité du matériel.
Je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué mais je n'ai pas trouvé de solution.
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 21:52 Sujet du message:
10450096995
en tout cas si tu n'arrives a trouver un arrangement avec Free concernant la confirmation de la réception du modem, tu n'est pas obligé de payer les 400€ car seul le modem est manquant.
dans ce cas la si ils s'insistent pour les 400€, il te reste la solution de te rapprocher des associations de défense de consommateurs pour dénoncer les cvg qui ne sont pas en phase avec la facture qu'ils te réclame.
Bonjour ISMA,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
titi007, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 10:55 Sujet du message:
1409512447
et bien moi aussi, même problème
après une bonne dizaine d'année chez Free ou j'en ai fait la promotion que ce soit pour l'ADSL et le mobile, je suis parti chez l'agrume car il me proposait la Fibre donc passer de 3Mo à 200Mo, il n'y a pas photo !
j'ai donc résilié mon abonnement (49 €), et renvoi via Colissimo recommandé (21€) de tout le matériel Freebox v6 dans ses boites d'origines.
et là, 30 jours plus tard, je viens de recevoir un mail qui me dit qu'ils n'ont rien reçu et que ça va me coûter plus de 400€ "À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6
"
je crois qu'ils ont un sacré dysfonctionnement et franchement, je n'apprécie pas.
comment faire pour que la situation se régularise ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum