Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6] Regarder vidéo sur Player pendant la copie d'une autre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 16:00    Sujet du message: [V6] Regarder vidéo sur Player pendant la copie d'une autre [V6] Regarder vidéo sur Player pendant la copie d'une autre 12925 11410
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question (mais j'ai peut être mal cherché).
Lorsque je fais copie d'une vidéo d'un disque à un autre et que j'allume le Player et que je vais sur Disques pour regarder une vidéo, je ne peux pas car je vois la barre de transfert en plein milieu et tant que ce n'est pas fini je ne peux pas naviguer. Ce qui est pénible car par fois le transfert prend près de 30 minutes au moins.
N'est il pas possible d'enlever la barre de progression pour naviguer dans l'explorateur et de lancer une vidéo?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 16:38    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles d'un disque à l'autre? Où sont tes disques? Externes? PC?  
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 16:43    Sujet du message: 12925 11410
Répondre en citant

Peu importe, cela me fait la même chose si par exemple je copie plusieurs enregistrements du dossier "Enregistrements" du disque dur interne vers le dossier "vidéos" (je parle bien de copier et pas déplacer), dans ce cas aussi j'ai une barre de progression et tant que la copie n'est pas terminée je ne peux rien regarder, car la barre de progression m’empêche de naviguer sur le contenu du disque dur.
Et bien sûr c'est d'autant plus gênant avec les disques durs externes reliés au serveurs que leur taux de transfert est Ultra lent (4Mo/s en moyenne).

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 16:59    Sujet du message: Re: [V6] Regarder vidéo sur Player pendant la copie d'une au Re: [V6] Regarder vidéo sur Player pendant la copie d'une au 80736 75145 Répondre en citant

death_denied a écrit:
N'est il pas possible d'enlever la barre de progression pour naviguer dans l'explorateur et de lancer une vidéo?
Non.

Par contre, tu peux mettre en pause le(s) transfert(s) de fichiers, dans Freebox OS, afin de lancer la lecture. Une fois la lecture commencée, il suffit relancer le(s) transfert(s).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous passez par Freebox OS pour faire la copie?
Pourquoi ne faites-vous pas vos transferts avec l'explorateur de fichiers de votre PC. Cela prendra peut-être un peu plus de temps (et encore, pas sûr), mais au moins, cela ne vous empêchera pas d'utiliser le Player.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:14    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

+1 avec gregwar
Je procède ainsi...sans ce souci de barre d'état. Toutefois, sur le disque externe branché sur le Server, il est parfois difficile de lire autre chose (par exemple un mp3) pendant ces opérations.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pourquoi ne faites-vous pas vos transferts avec l'explorateur de fichiers de votre PC. Cela prendra peut-être un peu plus de temps (et encore, pas sûr), mais au moins, cela ne vous empêchera pas d'utiliser le Player.
Pelot a écrit:
+1 avec gregwar
Je procède ainsi...sans ce souci de barre d'état. Toutefois, sur le disque externe branché sur le Server, il est parfois difficile de lire autre chose (par exemple un mp3) pendant ces opérations.

Avec un ordi connecté en Ethernet, parce qu'en Wifi, ça va ramer...

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:27    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

ca va sans dire mais en le disant ca va mieux...  
spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 19:08    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut lancer le transfert depuis Freebox OS ou depuis Freebox compagnon, ainsi c'est le serveur qui travaille, laissant le Player disponible.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 10:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Il faut lancer le transfert depuis Freebox OS ou depuis Freebox compagnon, ainsi c'est le serveur qui travaille, laissant le Player disponible.

FAUX.
Essaye et tu verras que la barre de progression décrite par death_denied apparaît bien sur le Player tant que le transfert est en cours.

spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 12:27    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

overlize a écrit:
spokenman a écrit:

FAUX.
Essaye et tu verras que la barre de progression décrite par death_denied apparaît bien sur le Player tant que le transfert est en cours.

Soit c'est tout nouveau, soit je ne vois pas de quoi on parle.

Je regarde ce soir.

spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 18:59    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

spokenman a écrit:
overlize a écrit:
spokenman a écrit:

FAUX.

Soit c'est tout nouveau, soit je ne vois pas de quoi on parle.

Je regarde ce soir.

Je viens de tester ceci :
- j'ai lancé l'Upload d'un fichier de mon disque dur local vers celui de la Freebox via Freebox OS
- j'ai allumé ma Freebox Player
- je suis allé dans disque
- j'ai sélectionné une vidéo à regarder
- j'ai lancé la vidéo

Ce faisant l'Upload a continué sur Freebox OS.

Je ne comprends pas où se trouve cette barre de progression dont vous parlez.

Pourriez-vous mettre une capture d'écran que je comprenne ce que je ne comprends pas ?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 10:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

spokenman a écrit:
...j'ai lancé l'Upload d'un fichier de mon disque dur local vers celui de la Freebox via Freebox OS...

C'est quand je fais l'inverse (HDD Server --> HDD USB sur Server) que je constate la barre de progression empêchant la lecture.
Je vais essayer de faire comme toi pour voir.

Pour info, mon Server est un vieux modèle (r1) : ceci explique peut-être cela...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 10:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Petit REX...

Quel que soit le sens de déplacement des fichiers :

- HDD Server --> HDD USB sur Server
- HDD USB sur Server --> HDD Server )

et quel que soit le mode de gestion choisi (via Freebox OS ou via le Player), la barre de progression empêche la lecture d'un fichier multimédia.

Pour rappel, mon Server est un vieux modèle (r1).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: