Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 IP differentes sur la meme ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
finger26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

finger26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 0:50    Sujet du message: 2 IP differentes sur la meme ligne 2 IP differentes sur la meme ligne 95713 89067
Répondre en citant

Bonsoir j indique un soucis sur l'interface de la Freebox serveur
qui m indique d'en l onglet connexion
=>Etat: Media:xDSL
type Ethernet,
connecté, IP=xx.xx.xxx.xx

et sur Freebox OS:

état de la Freebox=>état=>adresse IPv4:yy.yyy.yyy.yyy

je met des x et des y pour ne pas divulguer mon IP

je constat que depuis ce changement à 19h30 freeze TV arret sur image Coupure Internet et téléphone fix voie saccader avec l interlocuteur puis connexion repartit sans perte de l'horloge(erreur en voie descendante et montante sont de 0 )FEC CRC ES SRC HES
seul le FEC descendent depuis 19h30 est en constante augmentation de 10 en 10 toute les secondes. (20 minute déjà 14000 HEC)
marge de bruit de 5.3db constant et atténuation de 23db

l IP de l afficheur Freebox serveur sur Google m indique une IP américaine ( L.A Californie)et sur la Freebox OS c est mon ancienne IP sur ts3 aussi sur mon-IP.fr aussi

qu a t il bien pus arrivé je suis en VDSL2 ? es Free ? avez vous eu le même soucis ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:36    Sujet du message: Re: 2 IP differentes sur la meme ligne Re: 2 IP differentes sur la meme ligne 79874 74329 Répondre en citant

Indiquez les 2 premiers nombres des IP.. ça ne posera pas de problème de sécurité pour vous, et ça nous permettra peut-être de mieux identifier votre problème.

finger26 a écrit:
l IP de l afficheur Freebox serveur sur Google m indique une IP américaine ( L.A Californie)

??????? pas compris...... vous pouvez expliquer un peu mieux, SVP?

Vous n'utilisez pas de VPN ou de proxy?
Vérifiez qu'un virus n'a pas défini un proxy dans la config de votre navigateur ET dans les paramètres d'Internet Explorer (paramètres utilisés par défaut par le système).

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:43    Sujet du message: Re: 2 IP differentes sur la meme ligne Re: 2 IP differentes sur la meme ligne 4764 4303 Répondre en citant

finger26 a écrit:
Bonsoir j indique un soucis sur l'interface de la Freebox serveur
qui m indique d'en l onglet connexion
=>Etat: Media:xDSL
type Ethernet,
connecté, IP=xx.xx.xxx.xx

Ce n'est pas une IP du reseau local de type 192.168.xx.xx ?

Le Serveur en tant que routeur possede bien deux IPs:

1) Une IP privee (LAN) de type 192.168.xx.xx, par exemple: 192.168.1.254 (souvent le 254 a la fin est la config par defaut pour le Freebox Serveur). On peut voir (et meme modifier) cette IP dans Freebox OS:
parametres Freebox => mode avance => mode reseau
Cette IP de la Freebox est vue par les PCs de ton reseau depuis l'interieur et meme utilisee comme passerelle (probablement de maniere automatique grace au DHCP).

2) Une IP Internet publique (WAN) qui correspond a ton IP Free. Cette IP est vue de l'exterieure de ta Freebox (depuis l'Internet).

Citation:
et sur Freebox OS:

état de la Freebox=>état=>adresse IPv4:yy.yyy.yyy.yyy

Cela donne en effet l'IP publique vue de l'exterieur pour la Freebox.

Citation:
je met des x et des y pour ne pas divulguer mon IP

je constat que depuis ce changement à 19h30 freeze TV arret sur image Coupure Internet et téléphone fix voie saccader avec l interlocuteur puis connexion repartit sans perte de l'horloge(erreur en voie descendante et montante sont de 0 )FEC CRC ES SRC HES
seul le FEC descendent depuis 19h30 est en constante augmentation de 10 en 10 toute les secondes. (20 minute déjà 14000 HEC)
marge de bruit de 5.3db constant et atténuation de 23db

l IP de l afficheur Freebox serveur sur Google m indique une IP américaine ( L.A Californie)et sur la Freebox OS c est mon ancienne IP sur ts3 aussi sur mon-IP.fr aussi

Chez moi (en Linux) la commande: whois avec l'IP locale 192.168.1.254 donne aussi un truc a L.A. mais c'est bidon. La plage 192.168.xx.yy est utilisee par presque tout le monde (avec un routeur) pour les IPs locales dans les reseaux privees. Ces IPs ne sont meme routees sur Internet par une convention et destinees a cet usage specifique (regarde un peu Google/wikipedia avec NAT). C'est grace a ca que tu peux connecter plusieurs appareils meme si tu n'as qu'une seule IP publique.

Citation:
qu a t il bien pus arrivé je suis en VDSL2 ? es Free ? avez vous eu le même soucis ?

Ton probleme de TV/téléphone etc. n'est probablement pas relie a l'histoire des IPs. Soit c'est quelque chose avec ta connexion (visible dans la marge de bruit etc.), soit avec les Freeplugs (pour la TV si le Player est relie en Freeplug au Serveur, d'ailleurs c'est une cause de problemes tres probable), soit avec des problemes de connexions entre ton DSLAM et le reseaux Free. Dans le dernier cas c'est un vrai probleme chez Free.

finger26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

finger26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:58    Sujet du message: 95713 89067
Répondre en citant

je peut rien vous dire de plus mon PC était allumé et je n était pas dessus a 19h30 je regarder fr3 quand l image c est figer et mon père était au téléphone et la communication sacader avec son interlocuteur cela a bien duré entre 30 sec et 1 min.
mon IP: 88.167.xxx.xxx dans Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr )
l autre: 10.37.197.yy sur l afficheur de la Freebox serveur
depuis j ai fait c est relever qui mon paru louche voila avec deux redémarrage de la Freebox sans changement .

Dernière édition par finger26 le Jeu 15 Jan 2015, 3:05; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 3:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

finger26 a écrit:
l autre: 10.37.yy.yy

Il s'agit d'une adresse IP privée, utilisée généralement soit dans un réseau local, soit dans un VPN.

Vérifiez les points que j'ai indiqués dans mon premier post (proxy, VPN...)

Pour Freebox OS, vous l'utilisez depuis votre mobile en étant connecté en 3G/4G?
Certaines connexions mobiles 3G/4G utilisent ce genre d'adresse IP...

finger26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

finger26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 3:17    Sujet du message: 95713 89067
Répondre en citant

non je suis sur mon interface Freebox OS avec le PC
je ne passe pas par un téléphone 3G 4G n'y en Wifi.
(en 2h50 je suis a 130 000 environ de HEC )
aucun VPN seul ma carte réseau Realtek aucun tunel VPN etc, et ne trouve aucun proxy. je sais pas faire de toute façon. j utilise nod32 8.0

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 3:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Suite à votre MP avec une photo (que vous devriez publiez ici, en masquant les derniers chiffres, par exemple avec Paint), j'ai vérifié sur ma Freebox.

J'ai également une IP en 10.33.xx.xx.
Il s'agit en fait de l'IP interne du réseau Free.

Cette IP n'est d'aucune utilité pour vous. Votre seule IP utile est votre IP publique indiquée dans Freebox OS (ou avec des sites de tests du type my-IP.com).

Aucune inquiétude à avoir..

finger26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

finger26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 3:40    Sujet du message: 95713 89067
Répondre en citant

OK Merci bien et avez vous des FEC élever ? es grave dans mon cas d en avoir de 10 en 10?

Dernière édition par finger26 le Jeu 15 Jan 2015, 3:56; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 3:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

finger26 a écrit:
OK Merci bien et avez vous des HEC élever ? es grave dans mon cas d en avoir de 10 en 10?

Ma connexion tient bon depuis 27 jours, et j'ai 48747052 de FEC...
Je ne vais pas m'amuser à redémarrer ma box maintenant, j'ai une connexion stable, je préfère la garder pour le moment.
Mes FEC montent tout doucement en ce moment. Parfois rapidement, suivant les heures de la journée...

Quelles sont les caractéristiques de votre ligne (longueur, atténuation théorique, débit max théorique)? (à voir sur un site de test d'éligibilité de type degrouptest, ariase, ovh, etc...)
Quelles sont les valeurs réelles (atténuation (23dB), débit de synchro)?
Quel est votre mode de ping?

Il y a peut-être une petite perturbation sur votre ligne. Un petit nettoyage de ligne pourrait améliorer les choses. Si les Freeplugs sont proches de la ligne téléphonique, essayez de les éloigner au maximum. Leurs rayonnements peuvent perturber la connexion.

finger26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

finger26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 4:01    Sujet du message: 95713 89067
Répondre en citant

en patate
709m indirect VDSL2 23db atténuation
54 mega (6.8mo/s, 54757kbit/s ) en reception
14mega en (1.8mo/s, 13813 kbit/s) Upload

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 4:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

finger26 a écrit:
en patate
709m VDSL2 23db atténuation
54 mega (6.8mo/s, 54757kbit/s ) en reception
14mega en (1.8mo/s, 13813 kbit/s) Upload

Essayez de repasser en ping normal..
Je ne sais pas si c'est pris en compte avec le VDSL2 (ma ligne fait 2700m), mais ça vaut le coût d'essayer..
Attention, le changement de mode de ping se fait dans la nuit entre 2h et 3h, donc la nuit prochaine...

finger26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

finger26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 4:10    Sujet du message: 95713 89067
Répondre en citant

OK je testerais a voir , après demain le temps que ça change Merci bien  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: