Nikoandco (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 14:51 Sujet du message: Rajouter un récepteur CPL Wifi sur des Freeplugs
Rajouter un récepteur CPL Wifi sur des Freeplugs10668398880
Bonjour à tous,
Je me permets de venir poser une question qui a déjà été débattue. Cependant, comme le marché des CPL est renouvelé tous les 6 mois, l'ensemble des références proposées pour résoudre mon problème dans les posts précédents ne sont plus disponibles dans le commerce.
Je suis actuellement en collocation dans un duplex. Mon propriétaire a installé au rez de chaussée une Freebox revolution ainsi qu'une Freebox TV reliée en CPL avec des freplubs (a priori pas la dernière version, il s'agit des gros noirs en 200 Mbp je suppose).
Ma chambre est à l'étage, et la réception Wifi est catastrophique.
Je cherche un boitier CPL, Wifi de préférence, qui me permettrait de me rajouter sur l'installation déjà existante (et ainsi dépenser un minimum d'argent), en espérant que l'on en trouve encore dans le commerce.
Je précise que je n'ai pas besoin d'un débit faramineux, mais simplement de surfer confortablement et visionner des vidéos correctement.
jdur, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 15:34 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Le plus cohérent et pas vraiment plus cher est d'acheter un kit de 3 CPL 500Mbts à moins de 100€.
Si ton proprio est OK, tu remplaces les Freeplugs par les nouvelles CPL et la 3ème chez toi.
Tout marchera globalement beaucoup mieux y compris chez le proprio car les Freeplugs, c'est pas top..
Faudra plus utiliser la connexion RJ45 des Freeplugs et prévoir des câbles pour liaison séparée.
L'autre modif est qu'il faut alimenter tout(BOX/TV/PC) à travers les prises gigognes des nouvelles CPL qui intègrent un filtre. CEla marchera beaucoup mieux.
Vu l'éloignement et la médiocrité des CPL 200Mbts, si achat même modèle, risque de perte d'argent car fonctionnement pas assuré.
Il est entendu qu'il n'y a pas de compteur électrique/disjoncteur séparé car la solution marchera pas.
Dans ce cas, il faut envisager un bloc Wifi chez le proprio plus puissant que celui intégré dans la BOX.
Faut un proprio suffisamment compréhensif pour laisser bidouiller son installation, ce qui prend une minute...
loggoi, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 16:09 Sujet du message: Re: Rajouter un récepteur CPL Wifi sur des Freeplugs
Re: Rajouter un récepteur CPL Wifi sur des Freeplugs34583206
Nikoandco a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de venir poser une question qui a déjà été débattue. Cependant, comme le marché des CPL est renouvelé tous les 6 mois, l'ensemble des références proposées pour résoudre mon problème dans les posts précédents ne sont plus disponibles dans le commerce.
Je suis actuellement en collocation dans un duplex. Mon propriétaire a installé au rez de chaussée une Freebox revolution ainsi qu'une Freebox TV reliée en CPL avec des freplubs (a priori pas la dernière version, il s'agit des gros noirs en 200 Mbp je suppose).
Ma chambre est à l'étage, et la réception Wifi est catastrophique.
Je cherche un boitier CPL, Wifi de préférence, qui me permettrait de me rajouter sur l'installation déjà existante (et ainsi dépenser un minimum d'argent), en espérant que l'on en trouve encore dans le commerce.
Je précise que je n'ai pas besoin d'un débit faramineux, mais simplement de surfer confortablement et visionner des vidéos correctement.
En vous remerciant par avance
Nicolas
Le plus judicieux serait de se passer du CPL (qui reste du bricolage) et de tirer un cordon Ethernet à l'étage. Et là vous branchez ce que vous voulez dessus : soit directement un ordi, ou une petite borne Wifi par exemple
Jean MonJean, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 17:13 Sujet du message:
7665871297
Regarde du côté de TP-Link.
J'avais quasiment le même probleme que toi:
Grande maison ancienne avec gros murs, réception du Wifi de la box difficile, impossibilité de tirer des fils partout et surtout besoin d'avoir un point Wifi à l'opposé de la box.
J'ai acheté un kit de 2 boîtiers CPL dont un Wifi, (TL-WPA281KIT,) et ca a apporté une réponse idéale à mon probleme.
Bon, il doit exister des kits plus modernes, mais celui-ci constituait un bon rapport qualité prix, vu que je l'ai payé neuf 50€ port inclus.
Nikoandco (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 19:45 Sujet du message:
10668398880
Bonjour,
Merci pour ces nombreuses rapides !
Il ne m'est pas possible de tirer un câble Ethernet.
J'aurai vraiment souhaité trouver une solution à moindre coût permettant simplement de me "pluger" sur le réseau Freeplugs existant, vu que je n'ai pas besoin d'un débit monstrueux (pas de télé, pas de jeux en ligne).
En effet, racheter un kit avec trois adaptateurs correspond à un budget d'au moins 80-100 euros, et je ne peux supporter moi-même ce coût. Je vais en discuter avec les proprios voir s'ils sont prêts à participer, mais ils ne souhaitent pas trop impacter leur système actuel, qui pour eux fonctionne bien.
UserFBX, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 20:09 Sujet du message:
7360168428
La solution de loggoi est technologiquement la meilleure et moins couteuse.
Voici 30 mètres de câble à... 30 € : https://www.ldlc.com/fiche/PB00109444.html
Un câble qui court le long des plinthes c'est assez discret. Peut-être qu'il faut percer à certains endroits et là j'avoue, c'est plus délicat de faire accepter ça au propriétaire.
Édit : correction de ma faute monstrueuse. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Sam 17 Jan 2015, 20:15; édité 1 fois
Nikoandco (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 20:12 Sujet du message:
10668398880
UserFBX a écrit:
Un câble qui court le long des plaintes c'est assez discret. Peut-être qu'il faut percer à certains endroits et là j'avoue, c'est plus délicat de faire accepter ça au propriétaire.
Le gros problème, c'est qu'il faudrait percer la dalle en béton qui fait bien 20 cm d'épais... Donc ce n'est pas possible, surtout que l'appartement est neuf.
On serait sur du plain pied, ça aurait été la solution adoptée.
Jeff06am, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 20:13 Sujet du message:
9138885044
Nikoandco a écrit:
UserFBX a écrit:
Un câble qui court le long des plaintes c'est assez discret. Peut-être qu'il faut percer à certains endroits et là j'avoue, c'est plus délicat de faire accepter ça au propriétaire.
Le gros problème, c'est qu'il faudrait percer la dalle en béton qui fait bien 20 cm d'épais... Donc ce n'est pas possible, surtout que l'appartement est neuf.
On serait sur du plain pied, ça aurait été la solution adoptée.
Sur du plein pied ou pas .. Percer un mur porteur c'est jamais très bon.
jdur, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 10:15 Sujet du message:
10206494930
Je crois qu'on s'égare avec les histoires de mur porteur....
Mettre le kit des 3 CPL n'est pas chambouler l'installation du proprio.
Cela prend une minute. Faut juste avoir en main 2 câbles R45 de même longueur que la liaison actuelle de Free Plug:
On débranche les Freeplugs(220V et partie RJ45)
On met les CPL sur les deux prises de courant.
On rebranche les Free Plugs sur la prise gigogne des CPL.
On reconnecte la BOX et LE FREEPlayer avec les câbles RJ45.
Les sorties RJ45 des Freeplugs sont laissées dans le vide vu qu'elles ne sont plus actives.
C'est ce que j'ai fait chez moi..
L'autre solution en Wifi serait de connecter à la sortie de la BOX un émetteur plus puissant.
Mais comme ça doit marcher dans les 2 sens, il est à craindre qu'il faille le même dispositif coté PC..
Donc solution chère...
Jojo57800, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 22:49 Sujet du message:
8944883252
Moi dans ma chambre je capté mal le Wifi ...je me suis pris un Répéteur (env 70€) avec la nouvel norme AC et plus de soucis...AirPlay ainsi que AirPrint fonctionne sur le réseau vu que c'est un Répéteur ..
jdur, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 11:20 Sujet du message:
10206494930
Le problème est qu'avec un répéteur, dans un habitat où l'on peut pas faire ce que l'on veut, position optimale du répéteur qui risque de pas plaire au proprio, le risque est grand d'un matos qui marchera pas...
Nikoandco (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 14:09 Sujet du message:
10668398880
L'usage d'un Répéteur est-il si dépendant que cela de sa position? Le gain est-il conséquent ou simplement marginal entre la position optimale et une position un peu plus pratique du point de vue de l'utilisateur?
jdur, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 16:21 Sujet du message:
10206494930
Un répéteur doit pas se mettre proche de la BOX mais proche de l'écran à passer(fenêtre ou tout de passage entre les deux parties de l'habitat.
Faut penser que ça doit marcher dans les deux sens.. Une puissance d'émission supérieure suffit pas...
J'ai un problème similaire chez moi avec une Smart TV et PCHC éloignés de la BOX avec un gros mur de moellons qui fait écran.. Faudrait que je mette un répéteur proche du passage de ce mur, en fait en plein milieu de la salle à manger... Pas très WAF....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum