Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment activer le Wifi depuis une Freebox cristal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
florentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

florentin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 21:27    Sujet du message: Comment activer le Wifi depuis une Freebox cristal ? Comment activer le Wifi depuis une Freebox cristal ? 106765 98953
Répondre en citant

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux activer la Wifi de ma Freebox cristal acheté tout récemment ?

Pas de bouton sur le modem..

Rien de décelable sur le réseau qu'affiche le mac..

Un grand Merci..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 22:42    Sujet du message: Re: Comment activer le Wifi depuis une Freebox cristal ? Re: Comment activer le Wifi depuis une Freebox cristal ? 3458 3206 Répondre en citant

florentin a écrit:
Bonsoir !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux activer la Wifi de ma Freebox cristal acheté tout récemment ?

Pas de bouton sur le modem..

Rien de décelable sur le réseau qu'affiche le mac..

Un grand Merci..

Vous avez cherché un peu avant de poser la question (la procédure d'activation du Wifi pour les Freebox HD/Crystal est la même depuis 10 ans.....il y a donc des centaines voir des milliers de tutoriels sur le net pour vous l'expliquer...) ?

Et autant commencer par la meilleure source, à savoir Free : https://www.free.fr/assistance/43.html#step-622

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 23:32    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Possedez ses identifiants de la Freebox , allez sur mon compte puis dans l interface allez dans ma Freebox puis parametrer mon reseaux Wifi
puis redemarrer la Freebox
allez Bonsoir

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 23:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

de mémoire il faut aller sur son compte Free et paramétrer et activer le Wifi ensuite il faut redémarrer la box pour la prise en charge des modifications.

sinon tu n'as pas acheté la box, mais seulement l'abonnement. la box reste la propriété de Free qui la facture 400€ en cas de non restitution.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 10:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+1 sur le fait que l'on n'achète pas une Freebox, mais que l'on s'abonne chez Free et que c'est Free qui envoi le modem associé à ton abonnement.

Si tu as acheté une Freebox sur le Net et bien tu peux oublier de pouvoir te connecter avec. Çà ne marchera pas ! Elle doit être reconnue sur le réseau Free, le tout associé à ton abonnement et à l' adresse MAC de la box !

Si par contre tu as bien un abonnement Freebox à 29,99€/mois, souscrit auprès de Free , il faut dans un premier temps brancher ta Freebox directement en câble Ethernet pour initialiser la connexion .

Explication ici (sur une des nombreux tuto du Net)
1 - 2 - 3 ... et le Net est là, c'est aussi facile que cela
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php

Après c'est facile de mettre en place la connexion Wifi

florentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

florentin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2015, 21:23    Sujet du message: 106765 98953
Répondre en citant

Je devrais y arriver..
Et,
pardonner moi les enfants mais j'ai presque 92 ans et tout ça pour moi c'est beaucoup de chinois..

Un grand Merci à tous !!
Je vais essayer..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 0:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhh Very Happy

Fais dans un premier temps le branchement en câble direct Ethernet comme indiqué sur le sujet d'aide indiqué plus haut (1- 2-3)
Déjà la Freebox va fonctionner et afficher l'heure et tu pourras avoir Internet ...

Ps : c'est une coutume sur les forums de dire "tu" cela n'empêche pas la considération et le respect Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: