Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne téléphonique coupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
manujack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 6
 
6 points

manujack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 21:52    Sujet du message: Ligne téléphonique coupée Ligne téléphonique coupée 106600 98808
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois que ma ligne téléphonique a été coupée, à cause de travaux près de chez moi.

Mon ticket est ouvert chez Free depuis, mais je suis bloqué à l'étape en attente de réponse de l'opérateur téléphonique, alors qu'il est venu il y a plus de 2 semaines et qu'il m'a dit que ma ligne avait été coupé et qu'on me tenait au courant.
Mais toujours rien et Free n'est joignable par aucun moyen.
Un mois sans Internet,cela commence à devenir problématique professionnellement.
Je suis à deux doigts de passer chez Orange pour faire avancer le sujet et avoir des réponses...
Comment faire pour savoir quand ma ligne sera rétablit?
Combien de temps ca prend de la reconstruire, la réparer?

Merci aux Freenote!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De manière accidentelle ou pour déplacement/ modification ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 6
 
6 points

manujack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:32    Sujet du message: 106600 98808
Répondre en citant

Il y avait des travaux à côté de chez moi et ils auraient démontés la boite sur laquelle j'étais raccordé.
Ils cassaient un ensemble de maisons pour les reconstruire dans quelques mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

manujack a écrit:
Il y avait des travaux à côté de chez moi et ils auraient démontés la boite sur laquelle j'étais raccordé.
Ils cassaient un ensemble de maisons pour les reconstruire dans quelques mois


Les boeufs!!

Et personne n'est chez FT dans les lignes touchées dans le quartier?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 6
 
6 points

manujack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2015, 22:56    Sujet du message: 106600 98808
Répondre en citant

J'ai pas l'impression..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Jan 2015, 23:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le problème c'est que l'entreprise aurait du faire intervenir FT/OF pour réparer..et payer la facture..
Il y a du avoir une déclaration à l'assurance et ça traine..
Si FT/OF n'a pas d'abonnés impactés ...personne ne se presse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 0:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

signale le problème directement a orange via ce lien :
www.1013.fr/gesder/index.php


précise leur bien l'endroit ou ca été coupé en donnant le max d'infos.

ayant déjà vécu cette situation, après utilisation du lien 48h plus tard tout était rentré dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 0:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le signalement surtout le faire en tant que témoin, uniquement témoin, sans mentionner d'abonnement ADSL, puisque ici personne n'est abonné Orange.

Il y a une applicatoin mobile pour le faire et qui va bien, car elle permet la géolocalisation et la transmission du dommage en direct et on peut envoyer des photos en Prime.

Voir les détails >> Signaler le dommage réseau à Orange depuis votre smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 6
 
6 points

manujack
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2015, 13:33    Sujet du message: 106600 98808
Répondre en citant

Je viens d'ouvrir un nouveau ticket car je n'ai eu aucune réponse du premier...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 6
 
6 points

manujack
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2015, 11:37    Sujet du message: 106600 98808
Répondre en citant

Le service que vous m'avez donné ne s'occupe pas de mon cas car je ne suis pas client Orange, réponse reçu par texto aujourd'hui...
C'est fou, j'ai l'impression d’être pris en otage et de ne rien pouvoir faire juste pour une ligne coupée.
1 mois et demi de coupure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 15:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manujack a écrit:
Le service que vous m'avez donné ne s'occupe pas de mon cas car je ne suis pas client Orange, réponse reçu par texto aujourd'hui..

Bonjour

Ben oui forcément si on ne lit pas comme il le faut l'information Embarassed
Il faut comme dit sur le lien au dessus, signaler l'incident en tant que témoin (témoin visuel iniquement) et non en tant qu'abonné Free. C'est évident la réponse que tu as eu si tu indiques ta connexion en panne.. ce n'est pas le but du signalement, même si indirectement (comme mentionné sur l'info) cela y contribue.

>> Témoin d'un dommage sur le réseau Orange .. çà dit bien pourtant ce que cà veut dire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 6
 
6 points

manujack
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2015, 15:41    Sujet du message: 106600 98808
Répondre en citant

J'aime me faire agresser pour rien!

Je n'ai jamais dit que j'étais client Free,
mais on m'a demandé mon numéro de ligne fixe endommagé une fois ma déclaration faite en tant que témoin,
PUIS on m'a dit qu'"on ne pouvait prendre en compte ma signalisation car le n° indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe France Telecom en service"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 15:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

manujack a écrit:
J'aime me faire agresser pour rien!

Je n'ai jamais dit que j'étais client Free,
mais on m'a demandé mon numéro de ligne fixe endommagé une fois ma déclaration faite en tant que témoin,
PUIS on m'a dit qu'"on ne pouvait prendre en compte ma signalisation car le n° indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe France Telecom en service"


Moi je l'avais déjà utilisé et j'avais indiqué uniquement mon numéro de portable et mon adresse mail.

Il sont quand même gonflé car même si tu n'est pas client direct d'Orange tu paie 9€ par mois dans ton abonnement Freebox à orange pour la maintenance de la boucle locale.
Demande leur de faire leur boulot de maintenance de la boucle local et de réparer rapidement et dans le cas échéant saisir l'ARCEP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 18:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manujack a écrit:
J'aime me faire agresser pour rien!

Je n'ai jamais dit que j'étais client Free,
mais on m'a demandé mon numéro de ligne fixe endommagé une fois ma déclaration faite en tant que témoin,
PUIS on m'a dit qu'"on ne pouvait prendre en compte ma signalisation car le n° indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe France Telecom en service"


Pardon d'avoir mal interprété tes propos, mon but n'est évidement pas d'agresser les gens Embarassed

Je trouve bizarre c'est tout la question Orange là pour le coup.

C'est vrai que la demande doit être le plus indépendante de la ligne Free, (parce que oui dans ce cas on n'est pas abonné Orange) à la rigueur tu as vu les dommages et tu ne sais pas à qui ils portent atteinte.

Espérons que le signalement soit bien pris quand meme en compte (c'est le but) et que le ticket ouvert chez Free en complément pourra résoudre le problème.

Ce n'est jamais facile une ligne en rade en dégroupage total, la ligne (cuivre) appartient à Orange, mais en DT on ne peut demander des interventions que via Free qui est l'unique interlocuteur.

Freeboooox a écrit:
Moi je l'avais déjà utilisé et j'avais indiqué uniquement mon numéro de portable et mon adresse mail.


Voilà, oui c'est je pense mieux de faire ainsi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geryko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 89
 
93 points

geryko, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 20:02    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonsoir,

Signalement d'un problème sur la voie publique.

www.1013.fr/gesder/index.php (signaler en tant que témoin)

Donc, si j'ai bien compris, ne surtout pas donner son N° de téléphone en signalant un incident constaté à Orange.
Donner son adresse courriel xxxxxxxx@laposte.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox