Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
délai de livraison Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
abdelek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 2
 
2 points

abdelek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 18:14    Sujet du message: délai de livraison Freebox délai de livraison Freebox 105216 97585
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je tiens à soulever un problème auquel sont confrontés beaucoup de nouveaux souscripteurs;

en effet Free écrase les lignes auprès de France Télécom avant d'envoyer le matériel nécessaire aux connexions, si bien que les gens restent sans téléphone et sans Internet pendant plusieurs jours voir semaines pour certains, après avoir quitté leurs opérateurs pour aller chez Free.

Or lor du démarchage téléphonique par les conseillers Free, il est conclut que la coupure de la ligne ne dépasse pas quelques heures.
Une fois la ligne coupée c'est la galère pour avoir le moindre renseignements, ils disent tout simplement de patienter, ça prend 15 à 30 jours maximum après la date de la souscription, mais en attendant que le matériel soit livré par UPS, vous n'avez ni téléphone ni Internet. Une vraie punition à vous faire regretter de quitter son ancien opérateur.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Free n'écrase strictement rien. C'est Orange qui câble les lignes. Après, ça dépend des planning, place dans les DSLAM...

En général, 10 jours suffisent pour que tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 181
 
255 points

Majinenb, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 19:45    Sujet du message: Re: délai de livraison Freebox Re: délai de livraison Freebox 88063 81978 Répondre en citant

abdelek a écrit:
Bonjour tout le monde,

je tiens à soulever un problème auquel sont confrontés beaucoup de nouveaux souscripteurs;

en effet Free écrase les lignes auprès de France Télécom avant d'envoyer le matériel nécessaire aux connexions, si bien que les gens restent sans téléphone et sans Internet pendant plusieurs jours voir semaines pour certains, après avoir quitté leurs opérateurs pour aller chez Free.

Or lor du démarchage téléphonique par les conseillers Free, il est conclut que la coupure de la ligne ne dépasse pas quelques heures.
Une fois la ligne coupée c'est la galère pour avoir le moindre renseignements, ils disent tout simplement de patienter, ça prend 15 à 30 jours maximum après la date de la souscription, mais en attendant que le matériel soit livré par UPS, vous n'avez ni téléphone ni Internet. Une vraie punition à vous faire regretter de quitter son ancien opérateur.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton




Avant de gueuler, relis tes CGV.

Free à 30 jours à compter de ta souscription pour rendre opérationnelle ta connexion ( câblage de ligne + envoi matériel )

Forcement si tu souscrit à une offre avec prix intéressant, tu te doute bien que tu n'est pas le seul à le faire.

Donc avant de pester contre son FAI, on ce renseigne et je dirai meme plus, avant de s'abonner on fait quelques recherche sur Internet....

A bon entendeur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 90
 
189 points

jmarc62, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 20:07    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu une coupure de quelques heures. J'ai passé la commande, j'ai reçu la Freebox, box orange dans le carton de départ (désynchro le matin) et synchro Freebox de suite!

Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 18 septembre 2014.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 20 septembre 2014.
Etape 4

Votre ligne a été construite le jeudi 25 septembre 2014.
Etape 5

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/09/2014

Parfois, il doit y avoir des "cafouillages" avec FT... enfin Orange. Je pense que tant que la ligne n'est pas construite le colis ne part pas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 181
 
255 points

Majinenb, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 21:46    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Quand tout ce passe bien, suite à l'inscription, dans les 24 heures ouvrées qui suivent, Free envoi la commande de câblage à Orange et dès qu'Orange accuse réception de la commande dans les 48 heures le colis Freebox est mise en préparation et expédié via UPS.

Entre les Offres vente privée plus les offres commerciales de Free et bien sur la période actuelle, nouvelle inscription classique plus les déménagement, Free c'est retrouvé en légère rupture de stock voilà tout.

Comme le dit le Service Freebox, patience et en attendant et bien un bouquine le soir et on profite du calme de la maison sans TV....... ça n'a jamais tué personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelsam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 15
 
15 points

samuelsam, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 18:43    Sujet du message: 106792 98976 Répondre en citant

Pour ma part j'ai souscris à l'offre sur vente privée ligne cablée depuis le 05 janvier toujours pas de box, ils se foutent des gens.

Fin de semaine pas de news je retourne chez mon ancien opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox