CosmowarriorZero (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2015, 20:11 Sujet du message: du boitier RP1 jusqu'à la Freebox
du boitier RP1 jusqu'à la Freebox7691171538
Bonsoir
J 'envisage de remplacer le câble qui se trouve au niveau du boitier RP1 contre ma facade.
Le câble longera donc la facade sur quelques metres avant de rentrer a l'interieur
Quel genre de câble dois-je mettre :
câble serie 92 , câble PTT 298 ou autre chose (RJ45) ?
Apres avoir recabler cette zone la ,dois-je mettre un intermédiaire (un boitier DTI ou une boite 12 plots comme j'ai actuellement) ou puis-je brancher directement ce câble sur une prise RJ45 ?
Plus il y a de boitier intermediaire plus on a de perte ?
Pour cette raison que je pensais brancher directement ce câble sur une prise RJ45.
geryko, Posté le: Dim 25 Jan 2015, 21:37 Sujet du message:
10588398188
Bonsoir,
La frontière FT/privé est située sur la réglette RP1 ?
Je préfère du câble avec écran qui sera mis à la terre, genre 88 ou 278 PTT .
(La ligne ADSL est très sensible aux perturbations électriques)
Le premier est plus robuste, prévu pour extérieur et enterré. Le second est dit intérieur.
Revers de la médaille le premier plus rigide.
Le premier est à quarte. Rappel : une paire est constituée de 2 conducteurs diamétralement opposés sur la quarte.
(Très important si les 2 paires de la quarte sont utilisées)
Dans mon cas, J'ai mis l'arrivée du câble FT sur un domino à l'intérieur de mon sous-sol.
(J'aurais pu y mettre une prise téléphonique ordinaire servant de frontière)
Je recommande le câble direct nouveau, sans toucher à l'existant.
-
Attention
Ces câbles ont des conducteurs rigides. Il ne peuvent être fixés sur des connecteurs RJ11.
Utiliser un câble RJ11 de téléphone (20 cm suffisent) et souder en extrémité pour réaliser l'adaptation.
En sortie de la box, la prise phone sera câblée sur la réglette 12 plots S.R.T.E. et réutilisera le
câblage de la maison.
Dernière édition par geryko le Lun 26 Jan 2015, 17:44; édité 2 fois
AAS, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 0:28 Sujet du message:
1583913978
Mettre un boitier DTI avec prise RJ45.
Vous aurez alors la possibilité :
-Soit de brancher dans la RJ45.
-Soit de fixer le câble dans le boitier DTI. Et une prise RJ11 à l'autre bout branché dans la box.
Chez moi, c'est la 2ième solution, qui a l'avantage d'offrir la possibilité de tester la ligne avec un capacimètre branché dans la RJ45 du DTI. En effet, le fait de brancher dans la RJ45 du DTI coupe la ligne du câble de la box fixé dans le DTI. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
rc42, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 9:44 Sujet du message:
2122518299
Un technicien Free m'avait dit qu'il était pas possible de changer le câble allant de ce boitier a ma prise car c'était sur la boucle locale donc du resort d'Orange
Et que l'ouverture de ce boitier n'était pas autorisé
CosmowarriorZero (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2015, 11:32 Sujet du message:
7691171538
Bonjour et Merci pour vos réponses
rc42 a écrit:
Un technicien Free m'avait dit qu'il était pas possible de changer le câble allant de ce boitier a ma prise car c'était sur la boucle locale donc du resort d'Orange
Et que l'ouverture de ce boitier n'était pas autorisé
Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir mais il est contre ma facade et ma maison est à 15 metres de la voie publique , j'en déduisais donc que c'était plutot de mon ressort , ca ne me dérange pas mais par contre je préfère rester dans la légalité
AAS, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 13:12 Sujet du message:
1583913978
Mettez une DTI avec prise RJ45 incorporée, et vous aurez une installation dans les règles de l'art !
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
geryko, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 13:36 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
Citation:
Mettez une DTI avec prise RJ45 incorporée
Oui, ça c'est parfait.
Mais je ne comprends pas tout :
Citation:
puis-je me brancher directement du Rp1 à une prise RJ45 ?
Si j'ai bien compris le raccordement RP1 est du domaine Orange et tu as dis que tu voulais rester dans la légalité.
Donc tu ne peux toucher à la RP1 ?
Actuellement, quel est le type de câble qui court sur ta façade entre le boîtier RP1 et ton point d'accès ? ( ou comment est-il constitué)
En clair est-il de bonne qualité ?
CosmowarriorZero (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:15 Sujet du message:
7691171538
Le câble qui part du rp1 longe la facade au niveau du 1er étage et traverse le mur pour arriver à la réglette 12 plots (au niveau du couloir central au 1er etage) , ensuite de cette réglette ca s'en va au rez-de-chaussée au niveau du séjour.
Le câble à l'air bien vieux , je me suis dit que ca pourrait pas faire de mal de changer ca , mais France telecom ne le changera pas comme je n'ai aucun probleme sur ma ligne si ce n'est un débit pas génial que je cherche à optimiser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum