Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Terme Abonnement Vente Privée de Mars 2014.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2015, 7:50    Sujet du message: Terme Abonnement Vente Privée de Mars 2014. Terme Abonnement Vente Privée de Mars 2014. 102352 95185
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà,j'ai bénéficié de la VP de Mars 2014.
Je souhaiterais savoir comment cela va se passer fin Mars.
Je suis conscient que le prix sera autour de 30€/mois ou plus si je prends la V6.
J'ai été abonné avec la V6 et n'avais aucun problème.Ensuite suis allé chez Orange avec la Livebox play,mais là,c'était le Moyen Age.Impossible d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.Etc..
Donc en Mars dernier quand l'offre Free est apparu,je l'ai prise.
Ma question est donc la suivante.Si je demande à bénéficier de la V6,vais je avoir les frais de résiliation?
Pour ce que j'en fais,à savoir Internet téléphone et TV,la cristal me donne satisfaction,sauf pour la TV où je dois tout réinitialiser au moins une fois par semaine car elle se fige.
J'espère avoir été clair dans ma question malgré la longueur de celle ci.
Bonne Journée.
Guy.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 9:42    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Les frais de résiliation ne sont réclamé qu'en cas de résiliation (d'où leur nom), si vous restez chez Free de fait il n'y a pas résiliation donc pas de frais de résiliation.
Vous pouvez demander la migration vers la v6 moyennant des frais de migration (qui sont clairement annoncé lors de la demande sur votre interface de gestion).
A vous de voir si les services et le confort supplémentaire apporté par la v6 justifie à vos yeux de payer un peu plus.

chrispas
Abonné Premium

14994 points

chrispas, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 10:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour
voir le lien pour une migration vers la V6, tu dois le faire à partir de ton interface abonné Free.

"Pour le renouvellement de Freebox (migration vers une Freebox Revolution, zone dégroupée), ils réduisent ce coût par palier de mois :

de 0 à 12 mois = 119,99 Euros
de 13 à 24 mois = 89,99 Euros
de 25 à 36 mois = 59,99 Euros
plus de 37 mois = 29,99 Euros"

https://www.free.fr/assistance/120.html#step-315

guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2015, 11:58    Sujet du message: 102352 95185
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

Les frais de résiliation ne sont réclamé qu'en cas de résiliation (d'où leur nom), si vous restez chez Free de fait il n'y a pas résiliation donc pas de frais de résiliation.
Vous pouvez demander la migration vers la v6 moyennant des frais de migration (qui sont clairement annoncé lors de la demande sur votre interface de gestion).
A vous de voir si les services et le confort supplémentaire apporté par la v6 justifie à vos yeux de payer un peu plus.

Bonjour et Merci pour votre réponse.Si j'étais sûr que Free sorte prochainement une nouvelle Freebox,j'attendrais,mais apparemment il n'y à rien en vue.
Le problème est surtout au niveau TV,où là,c'est vraiment désagréable d'allumer la TV et d'avoir l'image figée.Surtout que ça ne se produit qu'à l'allumage et le temps de tout réinitialisé l'on rate une partie du programme.
Il est vrai qu'avec les tarifs communiqués par "Chrispas" ça paraît assez cher.Je vais donc réfléchir.
Bonne Journée.
Guy.

guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2015, 12:02    Sujet du message: 102352 95185
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour
voir le lien pour une migration vers la V6, tu dois le faire à partir de ton interface abonné Free.

"Pour le renouvellement de Freebox (migration vers une Freebox Revolution, zone dégroupée), ils réduisent ce coût par palier de mois :

de 0 à 12 mois = 119,99 Euros
de 13 à 24 mois = 89,99 Euros
de 25 à 36 mois = 59,99 Euros
plus de 37 mois = 29,99 Euros"

https://www.free.fr/assistance/120.html#step-315

Bonjour et Merci pour votre réponse et le lien.
Je suis allé sur mon compte et fait une simulation de migration.J'arrive à 119,99€ à la date d'aujourd'hui ce qui fait qu'en mars,j'en serais 89,99€ dans la tranche de 13/24 mois;
Je vais donc réfléchir.

Bonne Journée.
Guy.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 13:01    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Effectivement, la résiliation c'est 49€
Faut penser à faire le calcule sur les économies faites avec une offre à 1.99€/mois

Pour la télé : pensez à tester la câble Ethernet entre les deux Freebox, la télé qui se fige ça peut venir des Freeplugs.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 13:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

pour la TV, tu as quoi comme débit et caractéristiques de ligne ?

C'est la ligne est limite, c'est peut être pour ça que tu ne pouvait pas regarder et enregistrer une autre chaine chez Orange !

guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2015, 18:02    Sujet du message: 102352 95185
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Effectivement, la résiliation c'est 49€
Faut penser à faire le calcule sur les économies faites avec une offre à 1.99€/mois

Pour la télé : pensez à tester la câble Ethernet entre les deux Freebox, la télé qui se fige ça peut venir des Freeplugs.

Oui,il est vrai que durant un an j'ai fait des économies sur l'abonnement. C'est la raison pour laquelle,quitte à payer 90€ pour la migration en Révolution vaudrait peut être le coup.Il me reste encore un mois et demi pour réfléchir.

Je ne suis pas très technique,mais je pense que je suis en Wifi et non éthernet.
Bonne soirée et Merci.
Guy.

guy3166
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

guy3166
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2015, 18:19    Sujet du message: 102352 95185
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
pour la TV, tu as quoi comme débit et caractéristiques de ligne ?

C'est la ligne est limite, c'est peut être pour ça que tu ne pouvait pas regarder et enregistrer une autre chaine chez Orange !

Bonsoir,

Bien je ne pense pas que la ligne y soit pour quelque chose,car avant d'avoir Orange puis maintenant la Freebox Cristal,j'avais la Révolution et aucuns problèmes avec mis à part quelques réinitialisations de temps à autre,mais pas comme maintenant.

Et en ce qui concerne Orange,javais à l'époque téléphoné au SAV Technique et il m'avait bien été affirmé que la Livebox play ne permettait pas d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.Cela m'à paru aberrant d'autant plus que c'était la dernière génération de leur box. Avec la cristal,j'enregistre et regarde ce que je veux.
Je ne sais pas si c'était un bug et si depuis il est possible d'enregistrer une autre chaine que celle regardée,car dans ce cas,l'enregistrement n'à aucune utilité.

Vous et votre opérateur (Free SAS)
Votre connexion Moyenne de votre opérateur
Réception (Download) 15,71 Mbit/s 7,97 Mbit/s
Envoi (Upload) 871,00 Kbit/s 1,08 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 47 ms 54 ms

Je viens de faire le test sur Ariase,mais je ne sais pas trop comment l'interpréter,car je ne suis pas très pro techniquement.

Merci et bonne soirée.
Guy

Algoso
Hobbit de L'Univers

570 points

Algoso, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 18:28    Sujet du message: 89360 83168 Répondre en citant

Perso, attend la sortie de la V7 fin 2015.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

guy3166 a écrit:

Bonsoir,

Bien je ne pense pas que la ligne y soit pour quelque chose,car avant d'avoir Orange puis maintenant la Freebox Cristal,j'avais la Révolution et aucuns problèmes avec mis à part quelques réinitialisations de temps à autre,mais pas comme maintenant.

Et en ce qui concerne Orange,javais à l'époque téléphoné au SAV Technique et il m'avait bien été affirmé que la Livebox play ne permettait pas d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.Cela m'à paru aberrant d'autant plus que c'était la dernière génération de leur box. Avec la cristal,j'enregistre et regarde ce que je veux.
Je ne sais pas si c'était un bug et si depuis il est possible d'enregistrer une autre chaine que celle regardée,car dans ce cas,l'enregistrement n'à aucune utilité.

Vous et votre opérateur (Free SAS)
Votre connexion Moyenne de votre opérateur
Réception (Download) 15,71 Mbit/s 7,97 Mbit/s
Envoi (Upload) 871,00 Kbit/s 1,08 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 47 ms 54 ms

Je viens de faire le test sur Ariase,mais je ne sais pas trop comment l'interpréter,car je ne suis pas très pro techniquement.

Merci et bonne soirée.
Guy

Ariase t'annonce un débit de 15 Mbps, mais il faut voir à combien ta Freebox synchronise et il faut regarder à combien montent les erreurs CRC et HEC.
Il faudra que quelqu'un t'explique comment récupérer ces infos car moi je n'ai jamais eu une Crystal

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 21:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

aux sommes indiquées ne pas oublié de rajouter si vous étiez en dégroupage partiel le passage au dégroupage total , j ai eu ce problème et maintenant je suis provisoirement sur orange en attendant la nouvelle Freebox car si le service clientele vous fait un ristourne il ne le fait que sur le prix réel de 1.99 euros donc rien , et le conseiller de Free m a dit qu il ne pouvait rien faire le seul geste il m a donné un bon kiala pour le retour de mon matériel c est toujours cela  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 21:53    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pour l enregistrement tu le fais sur la Livebox et tu regarde ta chaine sur ton antenne hertzienne en reglant ta téié sur télé et pas sur HDMI
bon maintenant il te faut une antenne tété

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 21:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

si pas antenne tele achete toi un petit demo à 20 euros et tu enregistre sur clé USB ou tu regardes ta chaine  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, je vous déconseille de migrer vers la Révolution. D'abord car le coût y est important au vu de votre peu d'ancienneté. Mais surtout car Free ADSL devrait sortir une nouvelle box en fin d'année, et si elle s' avère aussi intéressante la migration vous coûtera très chère.

Je vous suggérerais dans un 1er temps de faire un test d'éligibilité, avec numéro 01/02... et avec adresse postale, sur ariase.com afin de savoir quelles sont les technologies (Fibre optique/ Fibre coaxial etc) disponibles à votre domicile. Sans faire de prosélytisme ni généraliser, l'offre FTTLA (Fibre coaxial) peut réServer de très bonne surprise en terme de qualité de connexion lorsque l'on est sur du docsis 3.0. Je l'essaye depuis bientôt 3 mois...

Ensuite je vous suggère de passer un moment chez un concurrent vous proposant un service/ fonctionnalités comparables, à un coût inférieur à votre tarif après promo. Généralement Numericable (4,90€ et 11€/mois) /Bouygues (4,99€/mois), Orange (19,99€/mois offre Fibre) et SFR peuvent également proposer des promotions/ ventes privées intéressantes sur 12 mois.
Cela vous permettra d'attendre à moindre frais et peut être en Fibre (si éligible) la prochaine VP Free Révolution (1 fois par an), ou la fameuse nouvelle box que Free devrait proposer en fin d'année.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: