Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse boulette à l'inscitpion en NDI, HELP ME
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 10:41    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Bonjour,

Lundi matin, il y'a bientôt une semaine que j'ai fait mon inscritpion.
Je suis toujours à la même étape chez Free. J'hésite, j'hésite et j'hésite.

Je me laisse jusqu'a demain. Après je statue, soit c'est le courier recommandé, soit c'est l'attente en croisant les doigts.
A votre avis, ça marche si je fais une ouverture de ligne maintenant (enfin demain ou mercredi) ou mieux vaut 'il que j'attende un retour de Free suite à ma résiliation?

Cela ne risque t'il pas engluer encore un peu plus les choses si j'ouvre une ligne avant d'avoir confirmation de résiliation de la part de Free?

Bonne Journée...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 10:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,
est-ce que tu peux nous faire un rapide récapitulatif de ce qui s'est passé pour toi car je dois avouer que je ne suis plus le fil; y a tellement eu de messages pour des pb ou des infos sur l'abonnement en NDI que je me perds maintenant, juste un résumé de ta situation pour qu'on se retouve Wink

Citation:
Lundi matin, il y'a bientôt une semaine que j'ai fait mon inscritpion.
Je suis toujours à la même étape chez Free.
à quelle étape es-tu exactement Question
Citation:
A votre avis, ça marche si je fais une ouverture de ligne maintenant (enfin demain ou mercredi) ou mieux vaut 'il que j'attende un retour de Free suite à ma résiliation?
ça dépend, quand as-tu envoyé ta demande de résiliation à Free Question

Citation:
Cela ne risque t'il pas engluer encore un peu plus les choses si j'ouvre une ligne avant d'avoir confirmation de résiliation de la part de Free?
ça dépend de la date à laquelle tu as envoyé ta demande de résiliation à Free, et surtout si, tu as bien reçu l'avis disant que Free a bien reçu ton courrier(accusé de réception de ton courrier par Free) Wink

ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 9:12    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Bonjour,

alors voici un petit résumé des faits:
1/ y'a une semaine j'appelle Free pour récuperer le n° de la ligne FT de l'ancien locataire
2/ je m'inscris en dégroupage NDI avec le n° de ligne qui m'a été attribué. A ce moment de l'inscription, 2 adresses me sont proposées: l'une qui corresponds à mon lieu de résidence, l'autre à celle d'un particulier. Evidemment je clique sur mon adresse et poursuit l'insciption: aucun problème
3/ je me dis, c'est bizarre cette double adresse. Je prends mon tel port et j'appelle le n° qui m'a été communiquer: quelqu'un réponds. Mauvaise nouvelle, le n° qu'on m'a donné chez Free a été réatribué.
4/ Je panique et je viens sur ce forum pour essayer de mieux comprendre les choses.
5/ maintenant je dois prendre la décision de tout arreter, résilier aupres de Free et ouvrir une ligne FT pour recommencer un dégroupage, OU attendre et croiser les doigts...
D'ou ma question d'hier, Est ce que je dois attendre que ma résiliation soit effective pour ouvrir une ligne FT étant donné que j'ai déjà lancé un dégroupage total sur une ligne? en plus, vu la lenteur des procédures quand on résilie, j'ai peur que ça ne prenne un temps de fou???

Voili voila! Very Happy

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 9:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Post supprimé pour éviter toute confusion.

Dernière édition par graudlandre le Mar 31 Juil 2007, 11:14; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Idem, post supprimé pour éviter toute embrouillamini Laughing Wink

Dernière édition par graudlandre le Mar 31 Juil 2007, 11:15; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben j'ai rien de plus à dire sur ce sujet que ce que j'en ai déjà dis en page 1 hein Rolling Eyes , on va pas refaire le topic dans son intégralité chaque fois qu'on prendre une page de plus Laughing

En résumé je disais que le fait que le numéro de base corresponde maintenant à un tiers n'est pas forcément une cause d'echec Wink

Je pense que le NDI de Zouzou peut tout à fait aboutir Smile

Car le numéro utilisé par Zouzou a été obtenu auprès de Free, c'est bien le numéro qui était précédemment à l'adresse concernée, l'abonnement de Zouzou utilise ce numéro comme inactif (et non actif), et donc je ne pense pas qu'il y ait confusion par F.T. avec le même numéro redevenu actif à une autre adresse Wink (je ne peux pas totalement l'exclure mais l'hypothèse d'un binz me parrait peu probable...)

Donc moi je laisserais les choses se faire telles quelles pour le moment, c'est à dire que le laisserais la procédure NDI suivre son court Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ton éclairage était indispensable, je vais donc supprimer mon post pour éviter toute confusion et embrouillamini Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 11:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En définitive ZOUZOU, y a pas mort d'homme Laughing tout devrait se passer bien, patience et laisse les choses se faire.

ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 9:06    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Merci tout le monde,

je vais suivre vos conseils avisés, de toutes façons, je suis en vacances dans une semaine et pour 15 jours, alors... cela fait déjà un mois que je vis sans Internet, je vivrais bien 3 ou 4 semaines de plus.

En espérant que ma Free m'attende à mon retour et que tout fonctionne quand je vais la brancher.

Je vous tiendrai informer...

A bientôt!

Zouzou

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 11:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien effectivement si tu es en vacances durant 2 semaines, raison de plus pour laisser le NDI se poursuivre tranquillement sans rien bousculer.
Car maintenant entre le délais d'annulation du NDI, l'étape F.T. et la construction sur ligne active, ça serait sans doute encore plus long que de laisser le NDI se faire Smile

Question : est-ce que durant tes deux semaines d'absence il y aura quelqu'un à ton adresse qui pourra réceptionner ta Freebox si elle est livrée dans cette période ?

Il serait dommage que la Poste ou UPS renvoie la Freebox au service Logistique de Free à cause de l'absence prolongée du destinataire Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 11:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce qu'il est possible, à l'avance, d'appeler UPS, et de dire par exemple: je me suis abonné chez Free, je vais recevoir mes fbx et c'est vous qui me les livrerez, mais il se peut que je ne sois pas là durant la livraison des fbxs, donc pouvez-vous les conservez ou alors je vous fournis déjà une autre adresse de livraison, bien que je ne possède pas encore de numéro de livraison UPS pour ces fbxs Question Est-ce que c'est possible ça Question

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 11:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est certes possible de contacter UPS (j'avais affiché ici même le n° du service client il y a quelques jours, faudrait rechercher Wink ) mais tant que l'on ne dispose pas de LA référence du colis ça me semble être d'une totale inéfficacité Laughing

Car comment le correspondant UPS pourrait-il rattacher une quelconque information de modification de livraison à un colis qui n'existe pas encore ? Wink

Je ne pense pas que UPS soit d'une taille suffisement petite pour pouvoir fonctionner avec un post-it collé sur un écran avec "livraison M. Michu" écrit dessus Laughing

Bref, tant que le colis n'est pas référencé chez UPS, il n'y a pas d'action préventive de livraison possible selon moi.

Le mieux pour Zouzou serait qu'il puisse faire un peu de surf et consulter ses emails de temps à autre depuis son lieu de vacances. Ainsi, s'il voit sur la console Free que le colis réf xxxxxxx est expédié (pas juste en préparation mais bien expédié), alors là oui, il pourra appeler UPS.

Ou alors s'organiser avec un voisin ou avec la concièrge pour qu'elle récupère le colis, si besoin après que UPS ait présenté un avis de passage...

Bref, tout est possible, faut juste s'organiser pour pas que le transporteur reste sans nouvelles pendant 10 jours et ne renvoie le colis à l'expéditeur.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 12:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

oui, vu et dut comme ça ça parait bien logique, et d'ailleurs, il est judicieux de procéder ainsi. Finalement, quoiqu'il arrive, y a bien un moyen de réceptionner la fbx sans qu'ups ne soit obligé de la renvoyer à Free.

ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 17:25    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

De toute façon le problème ne se pose pas puisque je l'ai fait livrer au boulot et qu'il y'aura forcemment quelqu'un pour récuperer mes frbx.

Donc pas de soucis, mais la remarque était judicieuse ;-D

Vous pensez vraiement à tous Messieurs, BRAVO !

Zouzou

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 18:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Vous pensez vraiement à tous Messieurs, BRAVO !
Laughing ici on est tous très prévoyants tu sais Wink alors si tu te fais livrer ta fbx à ton bureau, là en effet, il n'y a strictement aucun souci à se faire .

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: