Busyspider, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 14:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un détail en déménagement d'un abonnement Alice, on paye à chaque fois les frais d'ouverture de ligne de 40 € car à chaque fois il y a demande de câblage de la ligne et nouveau raccordement. Et pour Alice ces frais sont facturés.
Citation:
quand je demande le demenagement c est Free qui active la ligne non ? ou il faut un deplacement de technicien au nra ?
peut être qu il faut donc anticiper 10 jours avant ?
A chaque fois il y a une commande d'ADSL et une demande de câblage auprès d'Orange qui est le seul à intervenir au NRA pour les raccordements (les lignes sur la Boucle locale appartiennent à Orange) Alors oui il y a un déplacement du Tech FT au NRA et les délais de câblages sont environ de 10 à 20 jours.
Une fois activée la ligne dans le Répartiteur coté Orange, il faut quelques heures en plus pour que Free - ou Alice - active la connexion sur le DSLAM dans la salle de dégroupage.
Il faut avoir à l'esprit que dans un déménagement, on garde actif sa connexion sur l'ancien logement jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement (et on paye parfois les 2 abonnements sur l'ancien et le nouveau)
Un détail Alice Initial n'est possible qu'en zone dégroupée.
Un autre détail à prendre en compte et pas des moindres, tout ceci n'est possible que si des ressources cuivre sont disponibles à chaque fois, si lors d'une nouvelle demande il n'y a plus de paire de cuivre disponible çà sera un peu galère pour avoir l'ADSL.
On peut un peu le savoir en testant son numéro de ligne sur certains sites d'éligibilité qui indiquent alors "X paires de cuivre disponible. Si tu vois que sur les adresses concernées, il n'y a déjà plus de paire de cuivre de dispo, les déménagements à répétitions sont à risque
Freeboooox, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 15:40 Sujet du message:
10450096995
Sinon il y'a une autre solution qui consiste de passer pas un abonnement Free Mobile à 20 Go, mais il faudra :
- être couvert 3G/4G
- Ne pas utiliser la TV de Free, mais se satisfaire de la TNT ( à condition d'être couvert)
- disposer d'un smartphone 4G
- Se satisfaire de 20 Go dans le mois.
Il y'a pleins de "SI", mais si ça convient un abonnement à 20€ soit 240€ sur l'année et plus besoin de résilier ou faire quoi que ce soit car qui dite mobile dit mobilité
boule3, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 18:09 Sujet du message:
2631022972
Phil161 a écrit:
D accord pas de frais ni chez Free ni chez Alice alors.
ah mais c est super ca !!
quand je demande le demenagement c est Free qui active la ligne non ? ou il faut un deplacement de technicien au nra ?
peut être qu il faut donc anticiper 10 jours avant ?
Pas de frais chez Free, le déménagement est gratuit et comme tu auras une ligne existante de chaque coté tu n'auras jamais de frais de création de ligne non plus ni de déplacement de technicien, note bien tes 2 numéro de ligne physique et tu t'abonnera avec ces numéros à chaque fois
Pour Alice je crois que le déménagement engendre des frais de résiliation quand même, à vérifier car je ne connais pas bien Alice
Busyspider, Posté le: Ven 23 Jan 2015, 18:24 Sujet du message:
1313311589
boule3 a écrit:
Pour Alice je crois que le déménagement engendre des frais de résiliation quand même, à vérifier car je ne connais pas bien Alice
Bonsoir
Non, pas de frais de résiliation pour un déménagement chez Alice, c'est comme pour Free sous forme de résiliation auto et re-souscription. Par contre frais de raccordement de 40€ comme indiqué plus haut.
Pour le numéro de ligne physique (numéro géographique de Désignation) faut quand même qu'il soit inactif (NDI) à chaque fois, mais avec un abonnement Free pas de problème . Et avantage en plus sur un déménagement , on garde d'un passage à un autre son numéro Freebox en 09.
De fait à chaque déménagement, il y a résiliation automatique (et gratuite) de l'ancien accès et re-soucription d'une nouvelle offre (aux conditions actuelles du marché le jour du lancement) pour le "nouveau logement"
Tu vas dans cette option déménager tous les 6 mois, avec résiliation auto de l'ancien accès et création du nouveau dans la foulée.. et Alice dans les conditions prévoit pour la création du nouvel abonnement 40 € de frais de raccordement.
C'est un nouvel abonnement à chaque fois, avec à chaque fois une demande de câblage de la ligne à Orange, la ligne ne reste pas active durant les 6 mois que tu ne l'utilises pas, il y a décâblage (par Orange) à chaque fois et nouveau raccordement à chaque fois.
Personnellement je ne ferais pas un telle procédure, c'est risqué de cabler, déclabler ainsi les lignes tous les 6 mois .. statistiquement tu as plus de chance (malchance) d'avoir des erreurs de câblage et de devoir passer par les procédures Gamot pour le rétablissement, ce qui est long et invalidant, puisqu'on n'a plus d'accès Internet durant ce temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum