Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne téléphonique arrachée que faire !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
darklestat1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

darklestat1981
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:17    Sujet du message: Ligne téléphonique arrachée que faire !!!! Ligne téléphonique arrachée que faire !!!! 106991 99143
Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai un problème, ma ligne téléphonique à été arraché par le vent, vendredi 23 janvier (je suis en dégroupage total) j'ai contacté Free qui à ouvert un ticket incident. J'ai appelé en expliquant le problème, la dame au téléphone me dit qu'elle note dans le dossier que la ligne est arraché.

Samedi je reçoit un mail que Free va effectué un test de position (sous 7 jours, pas trop vite quand même), donc visiblement ils n'ont absolument pas tenu compte du coup de fils pour leur dire que la ligne est arrachée parce que du coup un test de position est inutile!! Je les rappelle et on me dit qu'on va noter que la ligne est arraché dans mon dossier et depuis plus rien!!!! mon dossier est toujours en attente d'un test de position.... du coup que faire ???

Merci d'avance pour vos réponse.

Petite anecdote supplémentairement : Ce matin un camion France télécoms arrive rattache les lignes sur le poteaux avec une ficelle!!!!! et repart sans rebrancher personne hallucinant!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:55    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

C'est normal, Free ne peut pas demander à FT de venir réparer une ligne sans Test de position. Une demande sans test c'est un refus direct.
En plus le test de position permet de localiser la panne donc c'est pas totalement inutile.

Une ligne arrachée ça se déclare aussi au 1013.fr

marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:59    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

le SAV Free aurai pu faire direct une preloc client Ft, les rendez vous suivant zones du jour au lendemain.

Je ne jete pas la pierre a Free mais leur procédure sont des fois bizarre

moi un client me dit cela, preloc ft direct

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 20:00    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Moi j'ai déclaré direct sur le site de FT sans passer par Free

www.1013.fr > Dommage réseau > Déplacer curseur "position"

Bonne chance

marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 20:02    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

une chance sur deux qu'il se deplace : client FAI alternatifs, c'est pas reellement un dommage reseaux  
Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 20:20    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

En tout cas, ça a marché 3 x chez moi
- un poteau tombé et câble sectionné dans la rue
- un câble sectionné passant sur un terrain privatif
- un arbre partiellement couché sur le câble (appel à titre préventif)

Voilà pour mon expérience perso

darklestat1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

darklestat1981
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 20:20    Sujet du message: 106991 99143
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je viens de le signaler sur le site 1013.fr, on verra bien....

Donc si j'ai bien compris le test de position est obligatoire avant de passer à l'étape suivante, je n'ai donc plus qu'à prendre mon mal en patience :'(

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 21:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

article un peut vieux mais sa laisse deviné la jungle a cette époque et le méli mélo juridique

https://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=2709

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 22:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

déclare l'incident a orange via ce lien :

www.1013.fr/gesder/index.php

déclare l'incident en tant que témoin et non abonnée et ne donne pas ton numéro fixe. uniquement ton portable ou mail.

darklestat1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

darklestat1981
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 12:57    Sujet du message: 106991 99143
Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai fait, témoin et numéro de portable car je me suis dis que s'ils voyaient que le numéro venait de chez Free, ils ne bougerez pas....

j'ai reçut un SMS juste après la déclaration fin de résolution prévu le 26 Février soit un mois complet :s....

j’espère que d'ici la Free se sera bougé pour régler le problème...

Sinon je viens de lire l'article c'est clair que la situation semble confuse :s

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 12:59    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Bonjour,

Par rapport à la procédure mentionnée plus haut, j'ai une expérience récente de déconnexion accidentelle de ma ligne pour un autre abonné.

Je pense qu'il n'y a plus de service de FT pour ce genre de problème.
J'ignore si c'est partout pareil mais ce sont juste des passeurs d'ordre maintenant.
Dans l'évolution des entreprises, c'est une procédure générale de proposer des transferts d'emplois du passeur d'ordre vers une entreprise sous traitante.
J'ai pu observer que tout était sous traité par une entreprise indépendante, du groupe SUEZ chez moi..
Elle intervient à plusieurs niveaux dont la remise en état d'un poteau si cassé.

Il est intéressant si le ST intervient d'obtenir son N° de téléphone et nom de sa compagnie(plusieurs divisions).
C'est ce qui m'a été donné car une garantie de réparation de 15j était fournie.

Je pense que le ST a une obligation de résultat et il est plus simple de discuter directement avec eux pour les divers opérations...

Une fois le ticket enclenché, c'est moins lourd que de passer par Free qui va faire intervenir FT qui lui même mettre en action de ST en question..

Mais il faut encore qu'une opération ait débutée..

Je note aussi qu'il y a 3 possibilités de communication de la Hotline:
Base étrangère
Base France
Base locale grande ville(Bordeaux chez moi).

C'est mentionné lors de la mise en relation...

C'est malheureux à dire, mais si "France" ou "ville comme Bordeaux" n'est pas mentionné, faut pas hésiter à rappeler un peu plus tard pour un "vrai" dialogue. Si hors de France, je suspecte des pertes considérables d'infos avec des interlocuteurs qui comprennent pas grand chose...
j'ai à chaque fois constaté une énorme différence de compréhension avec des interlocuteurs de qualité qui rajoutaient moult détails au dossier.

Cldt

darklestat1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

darklestat1981
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 16:15    Sujet du message: 106991 99143
Répondre en citant

Merci pour cette réponse des plus complète, il me semble en effet judicieux de contacté directement ceux qui interviennent sur la ligne malheureusement, je n'ai pour l'instant pas réussis à obtenir leur numéro, même la mairie de mon village ne l'a pas, j'essaierai de leur tomber dessus ou moment de la réparation...

cdlt

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 16:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est déjà une bonne chose que orange ont répondu avec une date. Ils ne répondent pas systématiquement.
Je ne pense pas que tu puisses accéder directement aux sous traitants et même si tu as leur numéro, je doute qu'ils voudraient traiter directement avec toi.
Ton seul et unique interlocuteur reste Free et le faite de passer par l'outil de signalisation d'Orange permet d'accélérer les choses, mais pas court-circuiter les processus et les acteurs.

Plus qu'attendre et tu devrait demander à Free de te rembourser les jours où le service a été interrompus car eux de toute façon vont demander un dédommagement à orange conformément à la convention de services.

darklestat1981
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

darklestat1981
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 17:17    Sujet du message: 106991 99143
Répondre en citant

Oui, c'est sur je demanderais à Free un remboursement, mais bon honnêtement je pense que j'en ai au moins pour 15 jours... vu que je suis sous l'offre vente privé à 9 euro pendant 1 ans, c'est pas tant le remboursement qui me préoccupe c'est l'absence de réseau... surtout que chez moi la télé capte très mal du coup je suis sans Internet et sans télé....

D'ailleurs à être la je voudrais savoir j'ai un abonnement au Psn + (de Sony) que je ne peut pas utiliser car ma connexion ne fonctionne plus, puis je demander à Free un remboursement ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 17:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A mon avis non  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: