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Passage SFR à Free (erreur 10)
 

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Vanger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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Vanger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:25    Sujet du message: Passage SFR à Free (erreur 10) Passage SFR à Free (erreur 10) 107064 99204
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Bonjour tout le monde,

Je viens pour une demande d'explication si des personnes ont déjà eu le même souci. J'ai cherché sur le net, l'erreur est courante mais chaque fois la réponse est la même : appeler le 3244.

J'explique ma situation. Nous venons de déménager et nous avons fait transférer notre ligne SFR à notre nouvelle adresse. Seulement, la connexion est catastrophique à cause d'un soit disant programme d'optimisation en cours. Bref, ayant déjà eu des soucis avec eux là où nous habitions avant, on décide de passer chez Free.

On a fait la demande, on a reçu le matériel et on l'a branché. Le site Free indique qu'on est à l'étape 6 et que notre connexion est active. Seulement la Freebox indique l'erreur 10 qui apparement signifie que la ligne SFR est encore active et que le raccordement Free n'a pas été fait. Le 3244 ne me propose même pas de parler à un technicien, juste un message pré-enregistré nous disant de patienter.

Que faut-il faire ? Doit-on résilier SFR (sachant qu'on ne l'a pas résilier pour ne pas avoir de coupure trop prolongé) ? Y'a-t-il moyen d'avoir un conseiller Free autre que le 3244 ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS : la ligne SFR est toujours active à ce jour.
 
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nico62
Geek de L'Univers


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nico62, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 18:32    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Avez vous recu un message de Free indiquant que la ligne est active?

Si ce n edt pas le cas c que orange n a pas encore realise le cablage aj repartiteur. Dans ce cas il faut patiente.

Generalement il faut compte max 10jours.
Qd vous etes vs inscrit?
 
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franck57fr
Chevalier de L'Univers


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Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 18:46    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Le mieux serait de poster ici
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19&sid=800328eeef1ff549868ef58692f5ce62
en s'inscrivant au préalable et en remplissant bien le profil avec numéro de tel de la ligne etc etc
 
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stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 18:49    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Erreur 10, tu n'es pas branché sur un DSLAM Free. Si la ligne est active et que ça persiste. Erreur de branchement de la part de FT.

Donc appel au 3244 pour un test de position pour une prélocalisation du problème pour finir par un Gamot.

Cordialement
 
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Vanger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 2
 
2 points

Vanger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 20:15    Sujet du message: 107064 99204
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Je n'ai pas encore reçu de mail concernant l'activation.

J'ai cependant réussi à joindre Free sur un autre numéro (0892135161 pour informations) et il s'avère qu'il y a 2 lignes actives chez moi. La ligne des anciens propriétaires et la ligne SFR. Au moment de l'inscription et de fournir le numéro de ligne, j'ai fournis celui des anciens propriétaires vu que celui donné par SFR n'était pas pris en compte.

Du coup, ils ont simplement pas pris le contrôle de la bonne ligne et la Freebox capte donc la ligne SFR d'où l'erreur. Ils vont procéder dans les jours qui viennent à l'écrasement de la ligne SFR et je devrais résilier SFR ensuite.

Je vous tiens au courant. En tout cas Merci pour vos réponses Smile .
 
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