aldox (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 17:58 Sujet du message: Débit théorique et débit réel
Débit théorique et débit réel10703099177
Bonjour je viens d'aménager dans une villa prés de toulouse et je me retrouve avec un débit de 1.8 Gbits/s/s.
Mon atténuation théorique est de 48 DB alors qu"elle est en réalité de 60 DB a l'arrivée de ma box.
Je fais venir un électricien samedi pour vérifier les prises téléphoniques et les cablages dans la limite de ma propriété.
Quid des installations vieillissantes de France telecom dans la rue ?
Quelles sont mes options pour augmenter mon débit ?
Il me faudrait au moins de quoi profiter de la télé par ADSL ce qui est stipulé comme acquis dans les parametres de mon compte Free.
Merci de m'éclairer sur la marche a suivre et les solutions a apporter si elles existent.
loggoi, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 21:52 Sujet du message: Re: Débit théorique et débit réel
Re: Débit théorique et débit réel34583206
aldox a écrit:
Bonjour je viens d'aménager dans une villa prés de toulouse et je me retrouve avec un débit de 1.8 Gbits/s/s.
Mon atténuation théorique est de 48 DB alors qu"elle est en réalité de 60 DB a l'arrivée de ma box.
Je fais venir un électricien samedi pour vérifier les prises téléphoniques et les cablages dans la limite de ma propriété.
Quid des installations vieillissantes de France telecom dans la rue ?
Quelles sont mes options pour augmenter mon débit ?
Il me faudrait au moins de quoi profiter de la télé par ADSL ce qui est stipulé comme acquis dans les parametres de mon compte Free.
Merci de m'éclairer sur la marche a suivre et les solutions a apporter si elles existent.
Il est dit partout chez Free que la réception de la TV dépend de la qualité de votre ligne. Ce n'est jamais acquis.
Ensuite a part nettoyer votre installation, n'espérez pas que FT fassez quoi que ce soit sur ses installations.
alfniev, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 21:57 Sujet du message: Re: Débit théorique et débit réel
Re: Débit théorique et débit réel7565270353
aldox a écrit:
un débit de 1.8 Gbits/s/s.
ce ne serait pas plutôt 1.8Mbps ?
vous pouvez demander a votre électricien de ne conserver qu'une seul prise téléphonique dans votre logement.
NB : si vous avez une prise téléphonique "maitre" appelée DTI en tête d'installation, branchez votre Freebox dessus pour connaitre l'atténuation ( cette prise inhibe l'installation téléphonique de votre logement )
Sinon il y a aussi les offres Internet par satellite qui pourrait mieux vous satisfaire.
UserFBX, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 22:01 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Attention aux unités
L'atténuation théorique est comme son nom l'indique : théorique. Ce sont des calculs basés sur la longueur de la ligne, le diamètre de l'âme des câbles, le nombre de raccords...
Comme vous le savez, il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique dans tous les domaines.
Dans votre cas, il y a 60 dB en réel.
Quid des installations vieillissantes à l'extérieur ? Bah malheureusement c'est comme ça. À moins d'un vandalisme, d'un incendie, les câbles à l'extérieur resteront vieux.
Options : déménager - prendre la Fibre lorsqu'elle sera disponible - satellite -
En gros il n'y a rien à faire si tout a été vérifié chez vous.
Mauvaise nouvelle pour vous : rien n'est acquis. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
aldox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:34 Sujet du message:
10703099177
Rebonjour , tout d'abord Merci a vous de m'accorder un peu de votre temps et de votre savoir.
Comme stipulé plus haut il s'agit bien de 1.8 Mb/s sans quoi je ne posterai pas ici , désolé pour cette erreur.
je poste ici le résultat du test effectué :
Caractéristiques de votre ligne ADSL
Code NRA : 31561UNI
NRA (commutateur local) : L'UNION
Distance vous séparant du central : 3084 m (Détails)
Taux d'atténuation : 45.2928 dB
Etat de la ligne : Actif
Adresse :
Débit ADSL (estimation) : 4 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 4 Mbps
Ensuite vous me parlez de débit réel avec 60 DB d'atténuation mais dans ce cas j'aimerai comprendre pourquoi le site de Free me dit éligible a la télé par ADSL si dans les faits il n"en est rien, vous comprendrez ma déception d'autant plus grande.
J'ai aussi effectué le branchement du modem directement sur la prise téléphonique maitre ce qui a fait monter mon débit a 2.1 MB/s,soit un gain négligeable.
ci joint une photo de l'installation FT en face de ma maison:
UserFBX, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 17:24 Sujet du message:
7360168428
aldox a écrit:
Ensuite vous me parlez de débit réel avec 60 DB d'atténuation mais dans ce cas j'aimerai comprendre pourquoi le site de Free me dit éligible a la télé par ADSL si dans les faits il n"en est rien, vous comprendrez ma déception d'autant plus grande.
Free comme tout autre opérateur vous donne des informations théoriques en fonction des données fournies par l'agrume. Comprenez qu'il est impossible de connaître l'atténuation réelle sans avoir branché un appareil. Pour que l'atténuation théorique soit quasi identique à l'atténuation pratique, il faudrait :
- des fils blindés pour éviter les perturbations extérieures,
- aucun raccord (le même câble de bout en bout),
- du cuivre de très haute qualité et non oxydé,
- ...
Bref, la configuration parfaite.
Sur 3084 mètres avec 60 dB en réel, il y a forcément une portion qui est de mauvaise qualité ou un mauvais raccord quelque part.
A mon avis vous devez avoir une ligne en 6/10 (lien Détails)
Sachez qu'avec Free, vous avez quand même un meilleur débit qu'ailleurs. Je ne suis plus chez Free et j'ai perdu 1 méga pour la même ligne... Pour 10 €/mois, je ne vais pas me plaindre, quoique .
Rien ne vous empêche de contacter l'assistance pour signaler cette grosse différence ou même en passant par l'outil de diagnostic rubrique assistance. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
alfniev, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 21:55 Sujet du message:
7565270353
aldox a écrit:
J'ai aussi effectué le branchement du modem directement sur la prise téléphonique maitre ce qui a fait monter mon débit a 2.1 MB/s,soit un gain négligeable.
vous ne pouvez malheureusement rien faire de plus "chez vous".
A part les offres satellites, ou un partage de connexion 3G avec votre téléphone portable ( pas pour la TV ) , je ne voit pas d'autres options.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum