Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Free - Etape 4 depuis plus d'un mois

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
13efan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

13efan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 16:00    Sujet du message: Déménagement Free - Etape 4 depuis plus d'un mois Déménagement Free - Etape 4 depuis plus d'un mois 107095 99230
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir l'avis d'une personne connaissant un peu plus le sujet.

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne auprès de Free le 16 décembre 2014 suite à mon déménagement vers un immeuble neuf.
Free me propose différentes dates pour qu'un technicien FT viennent réaliser le raccordement, super je choisi la date du 26/12/2014.

Le 26/12/2014, aucun technicien FT ne se déplace et aucune appel pour prévenir (bien entendu...), c'était trop beau pour être vrai....

Je rentre en contact avec Free pour expliquer le problème, bien entendu le technicien FT annonce qu'il s'est déplacé et qu'il n'y avait personne...

Je demande à Free si il est possible de reprendre un RDV... réponse de Free : non finalement ce n'est pas la peine FT peut me raccorder sans se déplacer (heu très bien alors pourquoi avoir programmé le 1er RDV ? pourquoi le technicien FT s'est soit disant déplacé pour ce 1er RDV ? ...) et il suffit donc de patienter.

Le 14/01/2015, je reçois un appel de Free qui m'annonce que la demande de raccordement auprès de FT est revenu rejetée car mon adresse n'était pas bien spécifiée (l'immeuble à été construit sur l'emplacements de maisons, je suis donc sur une plage de numéro)... encore une fois comment le technicien a pu se déplacer le 26/12 sans la bonne adresse ???
La personne de Free me pousse même à contacter orange pour faire une ouverture de ligne chez eux et ensuite revenir chez Free avec mon numéro de ligne... j'ai préféré laisser Free s'en occuper au vue des frais qu'engendrai une ouverture de ligne chez FT.

Le 26/01/2015, n'ayant reçu aucun retour de la part de Free et étant toujours bloqué à l’étape 4 je contacte à nouveau Free qui m'annonce que mon nra (PLB95) se trouve saturé et qu'ils demandent une date prévisionnelle auprès de FT.

Aujourd'hui coup de massue, je recontacte Free pour connaitre la date prévisionnelle .... pas avant le 28 février 2015 !!!!!

En gros ma ligne va mettre près de 3 mois pour être activée alors que j'habite en région parisienne. Je trouve ça tout simplement scandaleux on est en 2015, tout ceci aurait pu être prévu depuis longtemps.

Donc voilà j'aurais besoin de vos conseils avisés pour savoir ce que je peux faire pour accélérer la chose.

PS : encore une chose, Free se permet en plus de continuer ses prélèvements, après l'avoir annoncé à la Hotline on m'annonce qu'une demande de remboursement va être effectuée. Je viens de recevoir un mail m’annonçant que je doit attendre d'avoir ma ligne activée pour être rembourser....
PS2 : ce n'est peut-être pas important pour Free mais mon travail nécessite une connexion Internet à domicile (normal pour un informaticien) donc mon forfait Internet mobile est consommé en 1 à 2 semaines!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 0:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Le logement étant neuf, il y'a plusieurs cas de figures.

- Soit passer par Free comme tu l'as fait. ça coute 40€, mais en contre partie ça traine car Free passe par orange et ces derniers priorisent d'autre circuit qui leur rapportent plus d'argent (lis la suite et tu comprendras)

- Soit passer directement par orange pour la construction de la ligne et dans ce cas tu as deux cas de figures:

- - tu as déjà des prises téléphoniques dans l'appart ==> cout 55 €
- - tu n'as pas encore de prise téléphonique dans l'appart ==> 124€ car il faut rajouet 69€ pour le déplacement d'un technicien pour le branchement.

Donc si tu es pressé, passe par orange, ça te coutera plus cher, mais ça sera plus rapide.

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 9:13    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

La Hl lui a répondu saturation de Boucle Locale...
Donc le problème ne vient pas de Free mais d'Orange qui n'a plus de place pour vous câblé.

Si il ouvre une ligne chez Orange il sera bloqué également...

Malheureusement pour votre cas il faut attendre que Orange retire des câbles pour votre logement.

Cette opération ne se fait pas en 24h (d'ou la date indiqué. Au 28/02)

Courage

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: