Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
téléchargement limiter en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:31    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Pfff ce qu'il faut pas lire comme conn***. Tu télécharges toujours au maximum de ta connexion si le serveur le permet.

Le débit IP est le débit utile aux données que tu télécharges. Le reste c'est des données de contrôle d'acheminement (TCP), contrôle d'intégrité etc...

En fonction des protocoles et de la nature même du Download, l'écart peut varier énormément.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 16:48    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

dam71 a écrit:
donc pourquoi en ADSL 2+ dans debit max j'avais marquer 2.9mo/s je telechargeais bien au max et la j'ai de marquer 7mo/s et j'arrive a peine a 4.5?

Probablement que ta carte Wifi est au maximum de ses capacités. Tu as quoi comme carte et de quelles capacités ? (vitesse en Mb/s que tu trouves dans le gestionnaire des tâches sous Windows : clic droit sur la barre des tâches, "Gestionnaire des tâches", et tu clic sur "Réseau" ou "Mise en réseau" et tu regardes en bas tu verras ta carte Wifi et sa capacité maximale en Mb/s).

PS : Mais bon dans ce cas là il faudrait que tu es une vieille carte Wifi pour pas atteindre 7Mo/s.

Twitter | @Monty9246

dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 19:37    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

je monte a max 4.5mo/s  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 20:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:

Probablement que ta carte Wifi est au maximum de ses capacités. Tu as quoi comme carte et de quelles capacités ? (vitesse en Mb/s que tu trouves dans le gestionnaire des tâches sous Windows : clic droit sur la barre des tâches, "Gestionnaire des tâches", et tu clic sur "Réseau" ou "Mise en réseau" et tu regardes en bas tu verras ta carte Wifi et sa capacité maximale en Mb/s).

PS : Mais bon dans ce cas là il faudrait que tu es une vieille carte Wifi pour pas atteindre 7Mo/s.

Je pense que si c'était la carte Wifi, il n'obtiendrait pas 50 Mbps sur Speedtest.
50 Mbps ça fait 6,25 Mo/s ce qui corrsond à 0.9 de 7Mo/s et donc du 55 Mbps PTM.

dam71 a écrit:
je monte a max 4.5mo/s

tu plafonnes à cette vitesse sur le site que je t'ai indiqué ?
https://testdebit.info/

Petite question : est ce que tu télécharge directement sur une clé USB 2 formatée en Fat32 ? car c'est limité en écriture à 36 Mbps soit 4,5 Mo/s

dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 21:37    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

je telecharge en direct sur disque dur j'ai meme essayer en direct sur ma Freebox Server ça fais pareil

des monter a 4.5mo/s mais ça ce stabilise a 3.8mo/s et ça remonte

Firefox peut limiter la vitesse ou pas?

enfin je te dirais vu que ça fais pareil en direct sur ma Server ça viens pas de la

pour l'histoire du Wifi, quand je vois que certain achete encore des carte Wifi a l’époque ou on a des CPL tres performants ça me fais rire

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 22:02    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

dam71 a écrit:
je telecharge en direct sur disque dur j'ai meme essayer en direct sur ma Freebox Server ça fais pareil

des monter a 4.5mo/s mais ça ce stabilise a 3.8mo/s et ça remonte

Firefox peut limiter la vitesse ou pas?

enfin je te dirais vu que ça fais pareil en direct sur ma Server ça viens pas de la

pour l'histoire du Wifi, quand je vois que certain achete encore des carte Wifi a l’époque ou on a des CPL tres performants ça me fais rire

Ben écoute rigole bien, les CPL coûtent plus cher que les cartes ou clé Wifi (ma carte Wifi 802.11n m'a coûté moins de 50€ et la clé Wifi 802.11n moins de 30€, contre 100€ pour un bon module CPL), ensuite ça te prend une prise de courant en plus ce que le Wifi ne fait pas ; en gros, les CPL il y a un avantage mais le Wifi en a aussi.

Ensuite les CPL c'est bien pour ceux qui ont une bonne installation électrique, ce qui est mon cas maintenant mais ne l'était pas avant ; d'ailleurs avant, c'était tellement mauvais que j'ai du mettre dans le salon la Player ET la Server, alors que la Server était à l'origine dans ma chambre et la Player dans le salon pour ma mère.

Bref, ils me font bien rire ceux qui dénigrent le Wifi, si le Wifi c'était si mal que ça personne achèterai.

dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 22:18    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

100€?

https://www.Amazon.fr/Netgear-XAVB5421-100FRS-adaptateurs-filtr%C3%A9e-Ethernet/dp/B00P0XRKOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422649437&sr=8-1&keywords=CPL+500

même dans mon ancien appart avec instal électrique des années 70 avec fusible dans les prises électriques le CPL fonctionnais

enfin bref c'est pas le sujet

j'ai essayer en direct par câble Ethernet sur la Freebox avec un autre PC c'est pareil 3.8mo et des pointes a 4.2mo/s

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 23:52    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

A l'époque de mon achat, c'était à 100€, et cjez moi le CPL fonctionnait pas, maintenant que j'ai fait refaire l'électricité de la maison tout marche (première maison de Lattes qui a été construite, ce qui commence à remonter d'ailleurs Laughing).

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de dénigrer le Wifi, perso je suis en Wifi et tout marche nickel, je suis au max de ma connexion.

dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 7:28    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

TEST aujourd'hui

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: