HeeroYuy (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:28 Sujet du message: Free Wifi secure impossible avec un Nexus 5
Free Wifi secure impossible avec un Nexus 510712199253
Salut,
Bien que nouveau sur ce forum, je lis les news d'UF depuis des années.
J'ai un Nexus 5, et j'aimerai pouvoir me connecter au Free Wifi secure de préférence (et au Free Wifi également).
J'ai téléchargé des applications comme Free Wifi Connect, entrée mes coordonnées, mais il ne veut toujours pas se connecter au Wifi.
Pour ceux d'entre vous qui possèdent un Nexus 5, comment faites-vous ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
vincefn, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 16:51 Sujet du message:
8967983463
Citation:
J'ai un Nexus 5, et j'aimerai pouvoir me connecter au Free Wifi secure de préférence (et au Free Wifi également).
Pour le Free Wifi secure, ce n'est pas possible avec un Nexus 5. La version standard d'Android délivrée par Google ne gère pas l'EAP-SIM.
Pour qu'un téléphone Android puisse se connecter à l'EAP-SIM, il faut donc une sur-couche ajoutée par le constructeur. En gros pour avoir un tél compatible il vaut mieux l'acheter via Free et vérifier la compatibilité FreeWifi-Secure. Et le Nexus 5 n'est pas compatible.
Pour FreeWifi classique, cela devrait marcher avec Free Wifi connect, mais commence par te connecter manuellement au réseau Wifi, puis à rentrer tes identifiants, pour vérifier qu'ils sont bien corrects.
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 17 Localisation: Devant mon PC
92 points
DarthAngel, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 16:58 Sujet du message:
767789
Ayant moi-même un nexus 5, il n'est pas compatible d'origine avec l'EAPSIM du Free Wifi secure. À moins de root son smartphone et d'installer une rom alternative il n'y a pas de solution.
Par contre pour le Free Wifi il me semble que des applications comme freewifi fonctionne très bien en renseignant les identifiants qui vont bien
Geronimo, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 18:41 Sujet du message:
1356911981
vincefn a écrit:
Citation:
Pour le Free Wifi secure, ce n'est pas possible avec un Nexus 5. La version standard d'Android délivrée par Google ne gère pas l'EAP-SIM.
Pour qu'un téléphone Android puisse se connecter à l'EAP-SIM, il faut donc une sur-couche ajoutée par le constructeur. En gros pour avoir un tél compatible il vaut mieux l'acheter via Free et vérifier la compatibilité FreeWifi-Secure. Et le Nexus 5 n'est pas compatible.
Pour FreeWifi classique, cela devrait marcher avec Free Wifi connect, mais commence par te connecter manuellement au réseau Wifi, puis à rentrer tes identifiants, pour vérifier qu'ils sont bien corrects.
j'ai des téléphones chinois sans surcouche, et ils sont tous compatible EAP SIM. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
vincefn, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 20:26 Sujet du message:
8967983463
Geronimo a écrit:
j'ai des téléphones chinois sans surcouche, et ils sont tous compatible EAP SIM.
Il y a forcément du code qui a été ajouté par les constructeurs ou le distributeur par rapport à Android AOSP. Il y a même du code dispo sur github pour cela...
Malheureusement peu de FAI hormis Free l'utilise, et vu les relations avec Free, Google n'a pas de raison d'être motivé pour l'implémenter.
J'ai eu brièvement un E6 et j'ai un Lumia 625
Tous deux , acquis hors opérateurs , sont compatibles EAP-SIM
il n' y a pas une option ou un menu caché ?
Pour les Nokia Lumia, je sais pas si c'est une demande de Free mais ils sont arrivés EAP SIM suite a une mise à jour, Amber si je me trompe pas qui s'était fait vraiment attendre pour le premier Lumia chez Free le 620. Maintenant tout les Lumia WP8 sont compatibles.
Pour le Nexus 5, même celui vendu chez Free n'était pas compatible donc...
HeeroYuy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 13:37 Sujet du message:
10712199253
Pour information, j'ai beau rentrer dans l'application l'id et le mot de passe que j'utilise pour me connecter sur mon compte abonné Free Mobile, ça ne fonctionne pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum