Bertmona (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 11:48 Sujet du message: Ralentissements aléatoires
Ralentissements aléatoires9166385303
Bonjour à tous,
Abonné Freebox révolution depuis deux ans, j'ai enfin une stabilité dans ma connexion après ... une dizaines d'appel au service client, trois interventions techniques etc ... bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que ...
Je viens d'acquérir une nouvelle télévision, il s'agit d'une télévision full HD de la marque LG, modèle 42LB58.
Lorsque je regarde du sport, et plus particulièrement du tennis et du football, je constate à intervalles régulières (toutes les 45 sec/1min) des ralentissements très pénibles de l'image durant une dizaine de secondes.
Je suis connecté avec les Freeplugs, qui m'affichent un débit très bon. J'ai fait le test en Ethernet, c'est la même chose ...
Peut-être un souci de réglages dans les paramètres, si quelqu'un a déjà eu ce souci ou peut m'aider ...
Patoullins, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:37 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Comme toujours dans ce genre de sujet il nous faut des éléments, comme le type de box, ainsi que les caractéristiques de la ligne, sans ca on ne peut pas avancer
stpneo, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 18:50 Sujet du message:
9325786777
Bonsoir,
Ton problème vient surêment d'un mauvais réglage de la TV.
Exemple de fonction qui peut poser problème sur une Sony :
Motionflow :
Pour éliminer ces saccades, les fabricants ont créé ce système qui, couplé à une fréquence d'image plus élevée (100Hz au lieu de 60hz par exemple), permet de créer des images intermédiaires ce qui permet d'éliminer les "saccades", qu'on a mis dans la tête des gens depuis la sortie des LCDs (alors que ça n'a jamais dérangé personne avant :sarcastic:
Le problème de ce système est:
- Rendu totalement artificiel qui peut dénaturer le film: effet camescope, sitcom
- Artefacts (problèmes d'images, pixelisation)... déjà testé sur des jeux Xbox par exemple, en éliminant le 100hz+traitement d'image tout est rentré dans l'ordre
- Input lag (retard à l'affichage)
En revanche pour les sports rapides comme le tennis ou le football, il peut être bon de l'utiliser.
nico62, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:33 Sujet du message:
7974574208
stpneo a écrit:
Bonsoir,
Ton problème vient surêment d'un mauvais réglage de la TV.
Exemple de fonction qui peut poser problème sur une Sony :
Motionflow :
Pour éliminer ces saccades, les fabricants ont créé ce système qui, couplé à une fréquence d'image plus élevée (100Hz au lieu de 60hz par exemple), permet de créer des images intermédiaires ce qui permet d'éliminer les "saccades", qu'on a mis dans la tête des gens depuis la sortie des LCDs (alors que ça n'a jamais dérangé personne avant :sarcastic:
Le problème de ce système est:
- Rendu totalement artificiel qui peut dénaturer le film: effet camescope, sitcom
- Artefacts (problèmes d'images, pixelisation)... déjà testé sur des jeux Xbox par exemple, en éliminant le 100hz+traitement d'image tout est rentré dans l'ordre
- Input lag (retard à l'affichage)
En revanche pour les sports rapides comme le tennis ou le football, il peut être bon de l'utiliser.
Cordialement
Pour complete, ca peut venir de la ligne egalement:
-reglage ping mal supporte (quel mode est utilise? Avez vs essaye le mode serenite?)
- ensuite voir les cara de lignes
- freeze en hd? Standard? Bas debit?
- montee fec/crc?
Bertmona (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:50 Sujet du message:
9166385303
Bonsoir et Merci pour vos réponses !
Je suis à votre disposition si vous voulez des infos pour m'aider ...
Je rencontre ce souci en HD, via l'univers Canal sat et donc avec ma Freebox révolution. Aucun souci auparavant avec mon ancienne télé, une simple HD READY.
Je vous montre une capture d'écran avec des caractéristiques de ma ligne, s'il vous faut d'autres infos demandez moi ! Merci !
Essaye de régler ton ping en mode sérénité, on sait jamais !
(Attention, la mise à jour à lieu vers 2/3h du matin, il faut donc débrancher/rebrancher les box le matin quand il y a moins de monde
Bertmona (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 16:17 Sujet du message:
9166385303
Homer54 a écrit:
Essaye de régler ton ping en mode sérénité, on sait jamais !
(Attention, la mise à jour à lieu vers 2/3h du matin, il faut donc débrancher/rebrancher les box le matin quand il y a moins de monde
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum