modes77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 17:59 Sujet du message: Ligne non optimisable
Ligne non optimisable10712399255
Bonjour,
Je suis étonné de la réponse de la Hotline Free, après plusieurs tickets d'incident ouvert pour des problème de blocages d'images et dans le même temps des coupures de réception du son au téléphone, constatation d'un problème de débit, qu'il font le nécessaire pour vérifier la ligne. Après 6 jours je reçois un mail :
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert.
Je suis étonné de cette réponse, étant donné que je suis en dégroupage total et que je n'ai plus rien à faire avec France Télécom ! Qui est responsable alors ? Je crois que je vais finir par changer de FAI depuis que j'ai la V6 les pannes sont répétitives, après le passage d'un technicien qui constate que mes installations sont bonnes, qu'ils vont faire vérifier la ligne, ça fini par fonctionner quelques jours et il me semble que dès que la box n'est plus sous tension pour une raison ou une autre, le problème réapparaît.
Je suis plus que déçu de Free je vais me charger de faire leur pub sur Internet. *** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ".Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 18:47 Sujet du message: Re: Hotline.
Re: Hotline.7360168428
modes77 a écrit:
Je suis étonné de cette réponse, étant donné que je suis en dégroupage total et que je n'ai plus rien à faire avec France Télécom !
Peu importe, les lignes téléphoniques ne deviennent pas la propriété de l'opérateur dégroupeur, elles restent à l'agrume.
modes77 a écrit:
Je suis plus que déçu de Free je vais me charger de faire leur pub sur Internet.
Oh la menace, pas gentil
Même insatisfait, perdre du temps à faire de la mauvaise pub ne servira à rien à part... perdre du temps ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Pelot, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:34 Sujet du message:
7013165112
Je suis étonné d'un message faisant état de problème sans avoir la moindre indication, ni sur la longueur e ligne , ni sur l'affaiblissement...
Mais pas grave mr ne veut pas être aidé, juste déverser sa bile sur Free.
Ensuite il ira chez SFR et aura les mêmes soucis...
Dans ma famille , il y quelqu'un qui a une belle maison dans un joli parc arboisé, avec tennis et piscine privés mais à 7 km du Nra ...
Quand tout va bien le débit arrive à environ 700ko/s ...Il faudra attendre 2016 et un NRA/MED pour espérer mieux...Que font les habitants ? Et bien ils regardent la TV via satellite et ceux qui veulent vraiment du débit sont aussi sur le sat pour leur connexion Internet...Et les gosses , au lieu de passer du temps sur Youtube font des ballades à vélo ...
Pour ma part, de 512ko/s pour 45 euros par mois plus l'abonnement FT, il y a dix ans, je suis passé à presque 25 Mo/s plus la TV, plus les comms illimitées, plus un NAS (minimaliste mais suffisant pour mon usage)...
charliebrown, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:48 Sujet du message:
3844834266
A supposer qu'il n'a pas compris la réponse, en clair c'est:
votre ligne est physiquement pourrie, comme elle appartient à Orange et qu'ils la louent à Free "en l'état" (pour 10€/mois), s'ils ne veulent ou ne peuvent rien faire pour l'améliorer, Free ne peut rien non plus.
Free n'a absolument pas le droit d'intervenir directement sur la ligne. Si un tronçon est pourri, même s'il voulaient le changer, c'est interdit.
Un bon conseil donc, vu le ton du message : résilie et va chez Bouygues Telecom!
Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 20:33 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
donne pour info les caractéristiques de ta ligne pour comprendre le problème.
distance, atténuation, debit de synchro, satat xDSL, ?
sinon en étant en degroupage total, toi tu paies Free 30 a 38€ et Free lui paie à orange 8,8€ pour la location de la ligne cuivre et donc meme en étant en degroupge total, c'est toujours orange qui s'en chargent et ces derniers touchent rarement aux lignes qui marchent (meme si ils marchent mal).
le seul moyen pour leur mettre la pression est de prendre un abonnement ADSL chez eux et les emmerder en etant client orange pour qu'ils t'améliorent ton débit (si c'est faisable).
UserFBX, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:06 Sujet du message:
7360168428
charliebrown a écrit:
résilie et va chez Bouygues Telecom!
Myck77 a écrit:
J’adore ce genre de post créer pour se plaindre et disparaitre. Va donc chez Bouygues, pour 20€, ça ira bien avec une ligne HS.
C'est le meilleur conseil que je puisse donner.
J'ai encore obtenu ce jour, 10 € de réduction pour une panne générale du serveur d'impression. Résultat : toujours pas de prélèvement depuis 6 mois.
Rien n'est plus vert à la concurrence, c'est même pire.
Enfin moi, j'aime bien ne pas payer _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
modes77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:59 Sujet du message:
10712399255
Pelot a écrit:
Je suis étonné d'un message faisant état de problème sans avoir la moindre indication, ni sur la longueur e ligne , ni sur l'affaiblissement...
Mais pas grave mr ne veut pas être aidé, juste déverser sa bile sur Free.
Ensuite il ira chez SFR et aura les mêmes soucis...
Dans ma famille , il y quelqu'un qui a une belle maison dans un joli parc arboisé, avec tennis et piscine privés mais à 7 km du Nra ...
Quand tout va bien le débit arrive à environ 700ko/s ...Il faudra attendre 2016 et un NRA/MED pour espérer mieux...Que font les habitants ? Et bien ils regardent la TV via satellite et ceux qui veulent vraiment du débit sont aussi sur le sat pour leur connexion Internet...Et les gosses , au lieu de passer du temps sur Youtube font des ballades à vélo ...
Pour ma part, de 512ko/s pour 45 euros par mois plus l'abonnement FT, il y a dix ans, je suis passé à presque 25 Mo/s plus la TV, plus les comms illimitées, plus un NAS (minimaliste mais suffisant pour mon usage)...
Je ne t'ai pas demander de raconter ta vie, chacun fait ce qu'il veut nous sommes encore en liberté de s'exprimer à ce que je sâche ?
modes77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:02 Sujet du message:
10712399255
stpneo a écrit:
Bonsoir,
Ta ligne est considérée "non optimisable".
Pour avoir une fiabilisation de ta ligne par FT, plusieurs critères sont pris en compte :
Il faut que ta ligne est un débit inférieur à 50% du débit théorique ou que tu es plus de 5 pertes de synchro par tranche de 12h sur 3 jours.
Sachant qu'il n'y a pas d'intervention de ligne si ce n'est que des montées de FEC ou CRC qui crée tes problèmes de freezes et VOIP.
Après que tu changes de FAI, ton problème restera le même vu que tu passeras par la même ligne.
Quels sont tes caras de ligne sur degrouptest?
Et tes valeur de synchro de ta Freebox à différents instants de la journée?
Cordialement
Je n'y connais rienn, moi je paye pour avoir un service on doit me le rendre ! Voici ce que j'ai pu trouver :
Votre FAI : Free
Débit descendant : 5709 kbps (696.9 Kio/s) - Débit montant : 446 kbps (54.4 Kio/s) - Ping : 15 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 31/1/2015 22:07:26 - Test n°19884304
modes77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:06 Sujet du message:
10712399255
charliebrown a écrit:
votre ligne est physiquement pourrie, comme elle appartient à Orange et qu'ils la louent à Free "en l'état" (pour 10€/mois), s'ils ne veulent ou ne peuvent rien faire pour l'améliorer, Free ne peut rien non plus.
Free n'a absolument pas le droit d'intervenir directement sur la ligne. Si un tronçon est pourri, même s'il voulaient le changer, c'est interdit.
Un bon conseil donc, vu le ton du message : résilie et va chez Bouygues Telecom!
Moi leur salade c'est leur problème, je paie pour un service ils doivent le rendre !
Merci pour ton conseil !
modes77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:10 Sujet du message:
10712399255
Myck77 a écrit:
J’adore ce genre de post créer pour se plaindre et disparaitre. Va donc chez Bouygues, pour 20€, ça ira bien avec une ligne HS.
Pour répondre de tes âneries abstient toi à l'avenir ! Ce n'est pas un tchat c'est un forum, je ne suis pas coller comme toi 24h/24 à mon ordi pou pour répondre ce genre de stupidités !
Gregwar, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:24 Sujet du message:
7987474329
modes77 a écrit:
charliebrown a écrit:
Moi leur salade c'est leur problème, je paie pour un service ils doivent le rendre !
Merci pour ton conseil !
Manifestement, c'est aussi votre problème, puisque vous avez apparemment des soucis...
La réponse de Free est pourtant claire : ils font ce qu'ils peuvent, mais le problème vient de la ligne qui appartient à Orange. Le service est rendu, avec quelques perturbations, certes, mais il est rendu.
Changez de FAI si vous voulez, mais ce ne sera pas mieux ailleurs, puisque la ligne sera toujours la même. Vous signalerez le problème au nouveau FAI, et vous aurez la même réponse. Vous pourrez alors aller vous plaindre sur les forums de tous les FAI... Mais la ligne restera toujours pourrie.
Le seul moyen pour faire PEUT-ÊTRE améliorer la ligne, c'est d'aller chez Orange... Et encore, dans certains cas, quand la qualité de la ligne est considérée comme suffisante par Orange, rien n'est fait non plus.
Mais allez voir chez les autres... Personne ne vous retient. C'est une offre sans engagement..
J'ose espérer que, quand vous aurez constaté que ce n'est pas mieux ailleurs, que vous aurez l'honnêteté de faire le même genre de "pub" pour les autres FAI.
Et peut-être que vous finirez par comprendre que Free n'est pas responsable de l'état lamentable des lignes téléphoniques qui ne lui appartiennent pas, mais que c'est Orange qui n'entretient pas ses lignes et qui est à l'origine de vos problèmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum