kepohe (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:44 Sujet du message:
9941592488
Citation:
Myck77
MessagePosté le: 01 Fév 2015 12:43 Sujet du message:
Oui, tu auras le même débit avec Free et Alice, l'Alice Box étant une Freebox V5 déguisé, par contre un peu moins de débit qu'avec la Freebox Révolution, mais il sera toujours plus élevé que chez un autre FAI.
Merci pour l'information!!
Citation:
Freeboooox
MessagePosté le: 01 Fév 2015 12:46 Sujet du message:
A priori ton NRA est dégroupé par Bouygues.
Sinon tu as quoi comme distance et atténuation de ligne ?
Je suis à 4km du NRA... pas top :s
Citation:
Je confirme que le NRA est bien dégroupé par Martin.
En revanche, vous aurez encore moins avec Bouygues, cf. signature.
J'ai testé une adresse au hasard, elle est éligible à la fausse Fibre.
Vérifiez si vous l'êtes. Si c'est le cas, foncez sinon gardez Free autrement vous aurez encore moins de débit.
J'ai fait le test et il ne me propose pas de Fibre... Uniquement de l'ADSL jusqu'à 5Mb/s et c'est bien indiqué que j'ai un débit insuffisant pour la TV.
Enfin pour les autres commentaires, je ne suis pas venu demander si c'était bien ou pas de prendre un abonnement à 20€/mois ou si le PDG avait assez à la fin du mois pour se payer des restau...
Ça ne me gêne pas de payer 40euros mais encore faut-il que les services fonctionnent...
On nous fait des belles pub pour des box qui font beaucoup plus que simple modem mais toutes ces fonctions sont inutiles quand on a un débit de merde...
A quoi ça me sert d'avoir je ne sais combien de chaînes, de pouvoir enregistrer sur un gros disque dur alors que je n'ai pas un débit assez bon pour regarder la TV.
A quoi ça me sert d'avoir les appels illimité vers 60 pays alors que je n'appelle qu'en France comme la majorité des gens?
Bref, je dis ça car ils feraient mieux d'aller à l'Essentiel et de mettre en place un réseau Internet correct et la je serai prêt à sortir les €... La preuve, avant j'avais un bon débit et je payais mes 38€/mois sans soucis.
Là étant donné que j'ai un débit de l'époque du moyen âge, je préfère payer le moins cher avec le moins d'options possible en attendant la Fibre...
Freeboooox, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:06 Sujet du message:
10450096995
à 4Km, il faut voir l'atténuation pour voir si la ligne est dégradée ou si son calibre est suffisamment gros.
Si tu as une ligne de calibre 4/10 tu doit avoir une atténuation de 60 db minimum et donc tu ne pourras jamais avoir les 5 Mbps qu'ils t'annoncent coté Bouygues.
Coté Freebox tu as dans les 4 Mbps en ATM. peut être que c'est cohérent avec les caractéristiques de ta ligne ?
Tu auras peut être dans les 3 ou 2,5 Mbps chez Bouygues si tu as 4 Mbps chez Free. Par contre si leur DLM s'y mêle, tu auras encore moins.
Si tu veut vraiment avoir ton propre avis, le mieux de tester par toi même au pire ça te coutera 80€ (frais de résil et envoi de la box)
Sinon pour la solution Numéricable, essayes de faire également le test d'éligibilité sur le site de Numéricable. dès fois les deux bases de données ne sont pas à jour.
Freeboooox, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:04 Sujet du message:
10450096995
Rien d'anormal.
C'est cohérent par rapport aux caractéristiques de ta ligne. 5 Mbps pour 53 db c'est plutôt correct et tu n'auras pas plus à mon avis.
Il faut voir si en jouant sur le réglage de ping si tu gagne un peu, mais ça ne sera pas phénoménal.
Dans ton cas plus qu'attendre la Fibre ou faire l'objet du plan de montée de débit entrepris par orange et les collectivités locales et qui consiste à dégrouper les sous répartiteurs.
Il faut poser la question à ta ville (Conseil Général) pour voir si ils prévoient quelques choses pour la montée de débit pour les personnes éloignées des NRA dans ton coin.
kepohe (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:18 Sujet du message:
9941592488
Normalement dans 2 ans je devrais avoir la Fibre donc je ne pense pas que ma mairie fasse quelque chose sachant que le plan de déploiement de la Fibre à déjà commencé dans d'autres quartiers de la ville.
Je n'ai plus qu'a attendre la Fibre et partir chez Bouygues ou Alice en attendant...
chrispas, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 21:46 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
avec tes débits tu as accès à toutes les chaînes bas débit et standard !
Par contre tu peux gagner en passant ton mode ping en mode Fastpath dans ton interface de gestion abonné. Onglet MaFreebox/Réglage du ping
Le réglage se fait vers 2 ou 3 heures du matin, il faudra redémarrer la box demain quand le jour est levé pour obtenir le max de débit.
France telecom, à l'époque, ne pouvait pas savoir que ses NRA serviraient à autre chose que la téléphonie. C'était donc suffisant ! Malheureusement pour l'xDSL c'est souvent merdique en débit... et c'est d'autant plus rageant que l'on a souvent un NRA bien plus près !
Pour ton Internet, effectivement tu devrais avoir la TV bas débit.
Pour le ping, je te déconseille de le changer si tu as/veux la TV (mais elle coute 1.99€/mois) si tu ne te sers pas de la TV, par contre, essaye de passer ton ping en Fastpath, comme indiqué. Le gain sera faible mais quand on a un bas débit, c'est toujours ça de pris !
Pour ton abonnement, essaye ton numéro de tél chez les différents opérateurs, y compris low cost comme Sosh, tu peux avoir de bonnes surprises parfois. Perso, j'étais en zone non dégroupée et chez Free j'avais donc tel fixe+Internet sans TV à 35.98€/mois + abonnement portable à 15.99€, soit 51.97€. Je suis maintenant chez Sosh, avec une promo à vie j'ai eu un abonnement Fixe+mobile à 39.99€/mois avec la 4G et 3 Go (j'ai perdu en fair use mais comme j'utilise en moyenne 2 Go/mois je m'en fous, et j'ai gagné en qualité de surf sur le mobile). Et pour le débit Internet fixe, j'ai pas vu de changement...
Chaque situation étant particulière, il faut tester chez les différents opérateurs et choisir en fonction de ça. Par contre effectivement, chez SFR et Bouygues le débit est abaissé (je sais toujours pas pourquoi...), donc bien y réflechir ! A 20€/mois mieux vaut Alice que Bouygues si tu a le choix mais regarde s'il y a des promos en ce moment en attendant la Fibre qui va te changer la vie !
chez SFR et Bouygues le débit est abaissé (je sais toujours pas pourquoi...)
à cause du profil de marge de bruit qu'ils appliquent à ce type de ligne et aussi à cause de la multiplicités de Chipset coté box et DSLAM. L'idéal serait d'avoir que des Broadcom des deux coté pour profiter des possibilités de compression et les différents technologies offertes par les puces Broadcom.
Chez Bouygues pour une ligne de 4 km avec 53 db d'atténuation tu n'auras jamais 6 db en marge de bruit, mais plutôt dans les 9 à 10 db voir plus ce qui se traduit par une baisse de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum