enpersonne, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 15:27 Sujet du message:
10589498197
juste pour dire que la Fibre ( ftth ou fttla , pas reussit a savoir) va arriver fin janvier dixit Bouygues telecom.
en meme tps Free a l air de vouloir passer partout en ftth, reste a savoir la techno: 1 Gbits/s gpon, 1 Gbits/s pap ( miam:p ), ou 100 Mb/s.
voilou
timlalune (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 16:29 Sujet du message:
9114884823
enpersonne a écrit:
juste pour dire que la Fibre ( ftth ou fttla , pas reussit a savoir) va arriver fin janvier dixit Bouygues telecom.
en meme tps Free a l air de vouloir passer partout en ftth, reste a savoir la techno: 1 Gbits/s gpon, 1 Gbits/s pap ( miam:p ), ou 100 Mb/s.
voilou
OK Merci pour l'info
Justement je me posait la question du type nra car ils appellent ça un nra ZN ?!? . Je connait le ZO (Zone d'Ombre), le MeD (Montée en débit) ... et le ZN ? peut-être ... Zone Numérique ?
timlalune (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 9:21 Sujet du message:
9114884823
Voila c'est fait !!
Free vient de dégrouper le nouveau nra ZAS 07 mercredi 14/01/2015 soit moins d' 1 mois après la mise en service du nouveau nra par Orange.
Ce qui est super, c'est que les techniciens ont attendu que le nouveau nra soit dégroupé par Free avant de nous migrer, du coup pas de perte de service TV.
Maintenant je peux avoir les chaines en HD et la navigation Internet est beaucoup plus fluide. Je passe de 6/7 Mo (4000m) à 20 Mo (1100m)
enpersonne, Posté le: Sam 17 Jan 2015, 13:50 Sujet du message:
10589498197
juste comme ca, on est plusieurs sur alissas a avoir de serieux probleme de debits que ce soit chez SFR, Bouygues et meme Free, est ce pareil pour toi?
timlalune (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 15:59 Sujet du message:
9114884823
Aucun problème pour moi.
Avant la migration j’avais parfois quelques freezes de l'image. mais rien de grave (vu la longueur de ma ligne).
Lorsque je sent des lenteurs je redémarre le Freebox serveur et tout redevient normal. En règle générale j’essaie de redémarrer au moins 1 fois par semaine.
bon, pas de date pour le ftth, pas d info meme aupres d adtim, pour la mairie y a la Fibre sur la commune....c est vraiment penible "la Fibre" ca veut decidement tout et rien dire...resultat on a investi pour ameliorer la boucle locale cuivre, on est loin du projet visionnaire qu on essaye de nous vendre.......le bon cote des choses c est que ca n aura quasiment rien coute a orange et autres et qu en plus ils peuvent vendre des abo ADSL.
je suis bien degouté, quand on voit le travail en auvergne, on est bien loin du compte: https://www.auvergnetreshautdebit.fr/
C'est une grande chance de voir un maire inaugurer un nouveau NRA.
Dans ma ville, cet événement n'a pas été suivi d'infos...ni même vraiment suivie en temps réel avec les conséquences.
Et l'annonce de cette évolution était tellement déformée que personne pouvait comprendre l'importance de cette évolution présentée comme mineure pour juste améliorer le débit d'abonnés très éloignés.
Faut dire q'il y a des maires qui comprennent pas grand chose à leur environnement numérique..
Pour la Fibre, je crois savoir que ces nouveaux NRA-MED sont compatibles et le FFTH devrait être mis en place dans un second temps.
Mais c'est un gros travail qui va pas se faire tout de suite(aérien chez moi).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum