74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2015, 12:25 Sujet du message: NAT ouvert pour la PS4 ?
NAT ouvert pour la PS4 ?1513713342
Bonjour les gens,
je joue sur ps4 et je m'aperçois en jouant ou parlant avec mes potes des saccades ou manque de fluidité dans le jeux, je suis en réseau et je m'aperçois que mon nat est modéré donc je vai voir quelques tuto et j'essaye plusieurs méthodes mais en vain ,soit cela ne fonctionne pas ou alors je fait pas les choses pas comme il le faut,
avez une solution pour moi d'avance Merci
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
alfniev, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 14:09 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
L'expression "nat modéré" ne veux pas dire grand chose.
Dans un premier temps,
- quel débit avez-vous ? ( un faible débit peu saturer )
- votre PS4 est connectée avec un câble réseau en direct sur la Freebox ?
- quand vous jouez , la connexion Internet est-elle utilisée ( autre TV, ordinateur qui télécharge, etc.... ) ?
Afin de confirmer que le problème proviens d'une histoire d'ouverture de port réseau , je vous invite a donner une IP fixe a votre PS4 et la placer dans la DMZ , ainsi par défaut toutes les requêtes "Internet" arriveront sur la PS4 ( sur une console ca va, a ne surtout pas faire avec un ordinateur )
Pour ce type de paramétrage, indiquez nous le type de Freebox que vous possédez.
74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2015, 14:19 Sujet du message:
1513713342
Bonjour et Merci de me répondre,
6 en débit et je suis en Ethernet branché sur la Freebox V6 jamais de wi fi en quand je joue rien n'est branché a la maison tous cela et le béaba pour avoir une connexion fluide.
pour le nat si je ne dit pas de bêtise il en a 3 sorte que l'on utilise souvent dans le jargon du jeux vidéo, le stricte ,modéré et ouvert pour une meilleur connexion dans le réseau
le DMZ j'ai rentrer l'adresse IP de ma console
alfniev, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 15:16 Sujet du message:
7565270353
Si je comprends bien , tu as
- spécifié une IP fixe pour ta console dans la configuration Freebox ( associé l'adress MAC a une IP )
- mis cette IP fixe en "DMZ" ( que cette adresse )
- rebooté la Freebox ( par précaution ) et console et vérifié que les paramétrages effectués sont toujours présents et que la console a la bonne adresse IP.
Dans ce cas, je dirai que tu es dans un NAT "ouvert" et tu ne peux pas donner plus de liberté a ta console de jeux.
Pour te donner un exemple plus clair, imagine que ta connexion Internet est ta boite aux lettres postale. Ton ordinateur recevra le courrier adressé au nom "ordinateur", ta TV recevra la courrier adressé au nom "TV ou Vidéo a la demande", ta console recevra par contre tout le reste du courrier, que le nom soit "radio-réveil" , "pub" , "méchant virus" , ou même sans nom de spécifié sur le courrier.
Si les problèmes persistent, ce ne sera pas du coté du NAT.
EDIT : pense aussi a virer toutes les redirections de port présentes. la simple mise en DMZ suffit.
74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2015, 17:01 Sujet du message:
1513713342
alfniev a écrit:
- spécifié une IP fixe pour ta console dans la configuration Freebox ( associé l'adress MAC a une IP )
- rebooté la Freebox ( par précaution ) et console et vérifié que les paramétrages effectués sont toujours présents et que la console a la bonne adresse IP.
Dans ce cas, je dirai que tu es dans un NAT "ouvert" et tu ne peux pas donner plus de liberté a ta console de jeux.
Pour te donner un exemple plus clair, imagine que ta connexion Internet est ta boite aux lettres postale. Ton ordinateur recevra le courrier adressé au nom "ordinateur", ta TV recevra la courrier adressé au nom "TV ou Vidéo a la demande", ta console recevra par contre tout le reste du courrier, que le nom soit "radio-réveil" , "pub" , "méchant virus" , ou même sans nom de spécifié sur le courrier.
EDIT : pense aussi a virer toutes les redirections de port présentes. la simple mise en DMZ suffit.
j ai effacer toutes les redirrection est dans DMZ j ai mis adresse IP de ma console g appliquer et puis OK OK rebooter et toujours rien
alfniev, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 17:05 Sujet du message:
7565270353
Renard des ondes a écrit:
Tous les flux ne sont pas dirigés vers un seul équipement ?
Les flux entrants inconnu oui,
mais quand ton ordinateur va sur Internet, c'est lui qui ouvre la communication ou le tuyau pour communiquer.
les clients derrière un NAT ne posent pas de problème car ils "ouvrent" la communication, et la réponse du serveur utilise le même "fil" de communication pour répondre.
Les serveurs derrière un NAT, c'est un problème, car le routeur ne sait pas a quel serveur délivrer la demande du client, donc il faut faire des redirections de ports ( chemins de communication ).
Dans le cas des consoles de jeux, la console se comporte comme un client la majorité du temps, mais parfois aussi en serveur , en théorie il faudrait rediriger uniquement les ports utiles , mais en pratique la solution de la DMZ est la plus simple.
alfniev, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 17:10 Sujet du message:
7565270353
kemar95 a écrit:
alfniev a écrit:
j ai effacer toutes les redirrection est dans DMZ j ai mis adresse IP de ma console g appliquer et puis OK OK rebooter et toujours rien
la console indique toujours un NAT modéré ?
As-tu associé l'adress MAC ( adresse physique de la carte réseau de ta console ) a l'adresse IP fixe dans la configuration de la Freebox ?
Choisit une IP fixe en dehors de la plage DHCP de la Freebox
Mets ta console en mode DHCP , ta console doit prendre l'adresse IP fixe ( qui est en dehors de la plage DHCP )
74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2015, 17:40 Sujet du message:
1513713342
alfniev a écrit:
kemar95 a écrit:
alfniev a écrit:
la console indique toujours un NAT modéré ?
As-tu associé l'adress MAC ( adresse physique de la carte réseau de ta console ) a l'adresse IP fixe dans la configuration de la Freebox ?
Choisit une IP fixe en dehors de la plage DHCP de la Freebox
Mets ta console en mode DHCP , ta console doit prendre l'adresse IP fixe ( qui est en dehors de la plage DHCP )
oui toujours en modéré
peut tu si c'est possible de faire un imprim ecran du cheminement que je dois faire car mode DHCP,adresse MAC tous cela je comprends pas je suis Désolé je debute un peux la Merci
=> prendre bien sur la connexion réseau et pas wi-fi
Configurer une plage DHCP sur Freebox normale sur la Freebox par exemple 192.168.0.2 a 192.168.0.20
Créer un "baux statique" sur Freebox en associant l'adresse MAC PS4 avec par exemple l'adresse 192.168.0.88
Des captures écran a cette page :
https://ulx238.free.fr/Tutoriels/tuto_dhcp.php
sur la PS4 , mettre la configuration réseau en "DHCP" ou automatique , ne pas spécifier d'adresse IP fixe. ( la Freebox gère le réseau et avec le "baux statique", la Freebox donnera l'adresse IP 192.168.0.88 a la PS4 )
Une fois que la PS4 a obtenu automatiquement cette adresse IP 192.168.0.88 , va dans la configuration Freebox et place l'adresse 192.168.0.88 dans la DMZ.
=> prendre bien sur la connexion réseau et pas wi-fi
Configurer une plage DHCP sur Freebox normale sur la Freebox par exemple 192.168.0.2 a 192.168.0.20
Créer un "baux statique" sur Freebox en associant l'adresse MAC PS4 avec par exemple l'adresse 192.168.0.88
Des captures écran a cette page :
https://ulx238.free.fr/Tutoriels/tuto_dhcp.php
sur la PS4 , mettre la configuration réseau en "DHCP" ou automatique , ne pas spécifier d'adresse IP fixe. ( la Freebox gère le réseau et avec le "baux statique", la Freebox donnera l'adresse IP 192.168.0.88 a la PS4 )
Une fois que la PS4 a obtenu automatiquement cette adresse IP 192.168.0.88 , va dans la configuration Freebox et place l'adresse 192.168.0.88 dans la DMZ.
Merci mais je n'y arrive pas et sur la Freebox je n'ai plus la config pour parametrage ca m'enerve la
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum