YeahPanda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:09 Sujet du message: Fibre optique débit dans les 20 Mbps
Fibre optique débit dans les 20 Mbps10723499348
Bonjour à vous
C'est mon premier message ici. Peut être qu'une réponse à déjà été apportée, j'ai fouillé un tantinet mais je suis un peu perdu, donc je me permets de vous demander conseil. Je suis passé récemment à la Fibre, et mon débit ne dépasse pas les 20 Mbps https://www.Speedtest.net/my-result/4119223237 (J'ai fais plusieurs test: zdnet, torrent, etc, ça reste dans ces valeurs)
Bon je trouve ça déjà très bien, je me plains pas, mais je suis sur que pour de la Fibre il y a moyen de monter bien plus haut. J'ai appelé Free, et un technicien a testé ma ligne. Pour lui le réseau jusqu'à la Freebox est OK. Si problème il y a, il se trouve après la Freebox.
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:15 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Est ce que tu as essayé de tester avec une connexion Wifi pour voir ce que ça donne.
Ta carte Wifi est limité à 55 Mbps, mais c'est suffisant pour voir si tu obtient plus que 20 Mbps.
Avec ta Freebox actuelle de toute façon tu es limité à 100 Mbps , mais si tu veut les 1 Gbps, il te faudra une Freebox V6.
sinon dans le passé j'avais lu dans les forums que les utilisateurs Fibre Freebox V5 avaient tous ce type de débit 20 Mbps en mode routeur et 40 Mbps en mode bridge.
YeahPanda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:25 Sujet du message:
10723499348
Bonsoir
En Wifi je tourne dans les 15 Mbps
Mode routeur = Routeur activé ? (Il est malin lui, il comprend vite)
Mode bridge = Routeur désactivé ?
J'ai désactivé le routeur et le Wifi sur la page de configuration Free, et j'ai retrouvé les 40 Mbps. Déjà 2x plus rapide, Merci
Si j'ai bien compris, si j'ai pas de V6, je reste dans les 40 Mbps (ou 100 Mbps par je ne sais quel manipulation ingénieuse dont je n'ai aucune idée), ou bien même 55 Mbps en Wifi ? (Je faire des tests)
Question, si je prends une V6 avec ma config PC actuelle puis je espérer exploser les compteurs ?
loggoi, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:32 Sujet du message: Re: Fibre optique débit dans les 20 Mbps
Re: Fibre optique débit dans les 20 Mbps34583206
YeahPanda a écrit:
Bonjour à vous
C'est mon premier message ici. Peut être qu'une réponse à déjà été apportée, j'ai fouillé un tantinet mais je suis un peu perdu, donc je me permets de vous demander conseil. Je suis passé récemment à la Fibre, et mon débit ne dépasse pas les 20 Mbps https://www.Speedtest.net/my-result/4119223237 (J'ai fais plusieurs test: zdnet, torrent, etc, ça reste dans ces valeurs)
Bon je trouve ça déjà très bien, je me plains pas, mais je suis sur que pour de la Fibre il y a moyen de monter bien plus haut. J'ai appelé Free, et un technicien a testé ma ligne. Pour lui le réseau jusqu'à la Freebox est OK. Si problème il y a, il se trouve après la Freebox.
UserFBX, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:42 Sujet du message: Re: Fibre optique débit dans les 20 Mbps
Re: Fibre optique débit dans les 20 Mbps7360168428
loggoi a écrit:
Avec une Freebox v5x et le module optique, le debit est limité à une trentaine de Mbits. Passez à la v6 si vous en voulez plus.
killwitch a écrit:
Oui car la v5 ou Crystal est normalement limité a 30Mega max (avec routeur). Les composant ne supporte pas plus.
Hum... Je n'ai pas envie de faire mon relou mais il me semble que la définition du très haut débit s'applique aux connexions de 30 mégas et au delà.
Là, clairement, Free facture* un service très haut débit avec du matériel ne fournissant qu'un service haut débit.
* : Oui je sais, c'est le même prix.
C'est limite une pratique commerciale trompeuse.
La V6 c'est mieux de toute évidence mais en avez-vous besoin ?
Pensez à votre usage. Si oui, migrez ou mieux, attendez de voir ce que seront "le petit truc" et "le petit machin" promis par XN. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
alfniev, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:04 Sujet du message:
7565270353
La Freebox v5/Crystal , a été conçu pour la vitesse maximale de l'ADSL2 , soit environ 24Mbps.
Donc votre débit de 20Mbps environ est correct.
Solutions :
- passer a la Freebox révolution
- attendre une surprise Free d'ici 1 ou 2 mois
- attendre la nouvelle Freebox janvier 2016.
- passer en mode bridge,acheter un routeur et avoir un amis informaticien réseau pour avoir 40Mbps
NB : en passant a la Freebox révolution, ce ne sera plus votre connexion Internet qui bridera, mais votre ordinateur.
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:06 Sujet du message:
10450096995
YeahPanda a écrit:
Question, si je prends une V6 avec ma config PC actuelle puis je espérer exploser les compteurs ?
.
ta carte Wifi est limitée par contre tu as une carte Ethernet de 1 Gbps.
donc avec une Freebox v6 en mode routeur tu auras dans les 400 a 500 Mbps et en mode bridge les 1 Gbits/s en théorie.
ensuite tu sera limité par ton disque dur.
par contre en Wifi il faudra prendre une carte Wifi plus performante pour vraiment en profiter.
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:16 Sujet du message: Re: Fibre optique débit dans les 20 Mbps
Re: Fibre optique débit dans les 20 Mbps10450096995
UserFBX a écrit:
Hum... Je n'ai pas envie de faire mon relou mais il me semble que la définition du très haut débit s'applique aux connexions de 30 mégas et au delà.
Là, clairement, Free facture* un service très haut débit avec du matériel ne fournissant qu'un service haut débit.
* : Oui je sais, c'est le même prix.
C'est limite une pratique commerciale trompeuse.
.
dans le meme registre, les FAI communiquent sur le 1 Gbps, alors qu'il n'est atteint qu'en mode bridge. Donc non accessible a ceux qui veulent utiliser le routeur, Wifi, NAS,...
YeahPanda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 23:05 Sujet du message:
10723499348
Quand Free m'a démarché pour passer à la Fibre pour le même prix, je me suis dis pourquoi pas. Je pense qu'ils me l'ont proposé avec du 1 Gbps, mais honnêtement je m'en souviens plus.
J'étais déjà confort avec l'ADSL, sauf l'instabilité avec coupures assez régulières.
Je voulais surtout savoir si il y avait un problème avec ma connexion ou ma config, donc vous m'avez rassuré sur ce point. Je passerais peut être à la V6, mais pas pressé. Ou la V7 tant qu'a faire.
Ce qui m'étonne en revanche, c'est la réponse du technicien Free, qui sachant que je possède une V5, supposait que les débits des sites de test n'étaient pas suffisants, ou que mon câble Ethernet n'envoyait pas assez de débit. J'étais pas loin d'en acheter un nouveau. Bref on ne se comprenait pas.
Donc Merci pour vos réponses, et que les Dieux de la Fibre soient avec vous
vFiber, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 8:56 Sujet du message:
10708499221
Freeboooox a écrit:
YeahPanda a écrit:
.
ta carte Wifi est limitée par contre tu as une carte Ethernet de 1 Gbps.
donc avec une Freebox v6 en mode routeur tu auras dans les 400 a 500 Mbps et en mode bridge les 1 Gbits/s en théorie.
ensuite tu sera limité par ton disque dur.
par contre en Wifi il faudra prendre une carte Wifi plus performante pour vraiment en profiter.
Les Freebox v6R3 sont compatibles Wifi AC non ? Difficile de faire mieux ...
cliclem, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:23 Sujet du message:
4803143282
J'ai envie de dire ... vous avez 23mbps en Upload, donc c'est largement suffisant pour tout faire. Si vous voulez plus c'est 38e avec la révolution.
Ca ne vous servira certainement a rien si vous n'utilisez pas plus de 20mbps et que vous n'utilisez pas les fonctionnalités de la V6 (NAS, VPN, Seedbox).
Sur certains sites il est noté que en mode bridge on peut atteindre 40mbps avec la Freebox v5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum