Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:47    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Met ton Ping en mode patate tu vas gagner un peu Wink
Essaie d'optimiser ta ligne aussi des fois on à des surprises Very Happy
Avec 53 db Tu pourrais avoir un peu plus avec Free, j'ai 50 db mon débits brut est de 8500 Kbit/s avec du câble 4/10 & 6/10 sur 3000 mètres

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15506 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 14:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

haykick a écrit:
Met ton Ping en mode patate tu vas gagner un peu Wink
Essaie d'optimiser ta ligne aussi des fois on à des surprises Very Happy
Avec 53 db Tu pourrais avoir un peu plus avec Free, j'ai 50 db mon débits brut est de 8500 Kbit/s avec du câble 4/10 & 6/10 sur 3000 mètres

Depuis un certain temps c'est le mode Fastpath qui fourni le meilleur débit en UP et Down.
Depuis novembre 2014, les 2 modes sont identiques en Down 5dB (Fastpath était à 4dB auparavant), mais en UP le mode fastpah a toujours une marge de bruit à 5dB alors qu'en patate elle est à 6dB.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 15:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Je suis a 5,3 db de Marge de Bruit en voie montante, je vais essayer (plutôt réessayer) le mode Fastpath, Merci d'avance si je gagne encore un peut...
J'ai redémarrer ma V6 se matin, j'ai récupéré encore de bande passante je suis a 8 949K bit/s toujours en mode patate.

chrispas
Abonné Premium

15506 points

chrispas, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 18:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

haykick a écrit:
Je suis a 5,3 db de Marge de Bruit en voie montante, je vais essayer (plutôt réessayer) le mode Fastpath, Merci d'avance si je gagne encore un peut...
J'ai redémarrer ma V6 se matin, j'ai récupéré encore de bande passante je suis a 8 949K bit/s toujours en mode patate.

Pour l'heure du redémarrage il faut observer les courbes de marges de bruit, il faut rebooter quand les marges de bruit sont hautes.
Si une partie de la ligne est en aérien (non entièrement enterrée), la ligne est perturbée la nuit et la marge de bruit diminue donc toujours rebooté quand le jour est levé. L'été et l'hiver ce ne sera donc pas à la même heure. Rien quand regardant les courbes de marges de bruit tu peux voir quand on change avec l'heure d'été et d'hiver.
Le changement de ping ayant lieu vers 2 heures du matin il faut redémarrer la Freebox Server au bon moment pour gagner du débit.

Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:18    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

kepohe a écrit:
Citation:
Myck77
MessagePosté le: 01 Fév 2015 12:43 Sujet du message:
Oui, tu auras le même débit avec Free et Alice, l'Alice Box étant une Freebox V5 déguisé, par contre un peu moins de débit qu'avec la Freebox Révolution, mais il sera toujours plus élevé que chez un autre FAI.

Merci pour l'information!!

Citation:
Freeboooox
MessagePosté le: 01 Fév 2015 12:46 Sujet du message:
A priori ton NRA est dégroupé par Bouygues.

Sinon tu as quoi comme distance et atténuation de ligne ?

Je suis à 4km du NRA... pas top :s

Citation:
Je confirme que le NRA est bien dégroupé par Martin.

En revanche, vous aurez encore moins avec Bouygues, cf. signature.

J'ai testé une adresse au hasard, elle est éligible à la fausse Fibre.
Vérifiez si vous l'êtes. Si c'est le cas, foncez sinon gardez Free autrement vous aurez encore moins de débit.

Le lien pour tester sans être appelé : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet/test-eligibilite-ADSL-vdsl-Fibre
(possibilité de l'obtenir en navigation privée)

J'ai fait le test et il ne me propose pas de Fibre... Uniquement de l'ADSL jusqu'à 5Mb/s et c'est bien indiqué que j'ai un débit insuffisant pour la TV.

Enfin pour les autres commentaires, je ne suis pas venu demander si c'était bien ou pas de prendre un abonnement à 20€/mois ou si le PDG avait assez à la fin du mois pour se payer des restau...

Ça ne me gêne pas de payer 40euros mais encore faut-il que les services fonctionnent...

On nous fait des belles pub pour des box qui font beaucoup plus que simple modem mais toutes ces fonctions sont inutiles quand on a un débit de mer**...

A quoi ça me sert d'avoir je ne sais combien de chaînes, de pouvoir enregistrer sur un gros disque dur alors que je n'ai pas un débit assez bon pour regarder la TV.

A quoi ça me sert d'avoir les appels illimité vers 60 pays alors que je n'appelle qu'en France comme la majorité des gens?

Bref, je dis ça car ils feraient mieux d'aller à l'Essentiel et de mettre en place un réseau Internet correct et la je serai prêt à sortir les €... La preuve, avant j'avais un bon débit et je payais mes 38€/mois sans soucis.

Là étant donné que j'ai un débit de l'époque du moyen âge, je préfère payer le moins cher avec le moins d'options possible en attendant la Fibre...

debit de M**** = remercies Orange car tous les NRA leur apartiennent et ce sont les seuls a pouvoir ouvrir des NRA HD avant que les autres operateurs puissent vous degrouper sur un NRA HD donc Merci le monopole de FT allias Orange :XD

pour ce qui est d'aller chez un autre opérateur Free offre environ 20% de d ebit en plus pour preuve c'est le seul opérateur a proposer un accès Internet avec une ligne a plus de 6Km

essaye de voir avec Free si tu peut pas modifier ton offre que avec la Freebox ADSL sans la partie TV je crois que cela existe

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: