Clo13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 1:32 Sujet du message: Appels non décrochés, mais facturés
Appels non décrochés, mais facturés10724099354
Bonjour,
je suis nouvelle. Et je ne sais pas si je suis au bon endroit.j'ai une Freebox et également un mobile chez Free , je suis très étourdie et très souvent je cherche mon portable et je prends mon fixe, je fais mon numéro de portable pour localiser mon mobile et bien sur je raccroche immédiatement avant même d'avoir la communication.Or je me suis rendue compte que Free sur la facture de ma box facture ces appels qui n'en sont pas puisqu'ils sont non décrochés et arrétés immédiatement, donc sur la facture j'ai des appels de 00:00:06 de durée favturés 0,205 ou 0,215 eurosça dépend des fois, et comme je suis très étourdie, je fais sonner mon portable plusieurs fois dans le mois,
Est ce que cela vous est déjà arrivé.J'ai remarqué cela tout à fait par hasard, et de plus comme je l'ai dit pour la même soit disant durée 00:00:06 je ne suis même pas facturée du même montant.Merci pour vos réponses
GG, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 5:22 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
cela pourrait être des frais de mise en relation.
Pour faire sonner le portable, Free fait la recherche de celui-ci et facture cette recherche.
Votre forfait Free Mobile est à 0€ ? Je demande cela car le nombre de sonnerie avant répondeur du 2€ , n'est que de quatre à cinq (20 secondes)
J'ai regardé sur le net ce problème de facturation des appels vers les mobiles à partir d'une ligne fixe, et ce depuis des années, alors qu'on est sur de n'avoir pas décroché ni eu le répondeur.
On trouve ce problème chez plusieurs FAI.
Aucune explication n'est donnée.
divinechild, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 5:52 Sujet du message:
15881616
Je ne saurais expliquer le pourquoi (à part une erreur de facturation) mais je voulais savoir :
- avez-vous une Freebox v6 ? Si oui, vous avez les appels illimités vers les portables et cela ne devrait pas être facturé de toutes façons (décroché ou pas)
- si vous avez une Freebox v5, avez-vous pris l'option illimité mobile pour 2.99 euros ? Si oui, même réponse qu-'au dessus, sinon je vous conseille de prendre cette option
drkhair, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:42 Sujet du message:
8577679859
je pense en effet que ce sont juste le passage sur la messagerie car il n'y a que 6 secondes,
et si il y a une durée sur la facture c'est que l'appelle est bien passé sur la messagerie surement due a la latente lorsque vous coupé l'appel et l tonalité qui se fait toujour...
Possible non ?
asgard77, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 14:26 Sujet du message:
8009674540
ça vient de son fixe, certains fixes ne renvoient pas un ordre de FIN de comunication tout de suite, ou ce n'est pas un téléphone qui repond aux normes Françaises et c'est la box qui racroche.
Pour faire un test, appelle un fixe, n'inporte le lequel ou il y 'a de la musique , repondeur etc... , racroche et tout de suite apres reprend le téléphone fixe, et tu devrais entendre que la communication n'est pas coupee.
Sinon, la box elle meme qui ne fonctionne pas corectement, mais j'opeterai plutot pour le téléphone fixe foireux.
jTrex, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:54 Sujet du message:
4200637678
Ceci dit, j'ai déjà constaté le fait en testant le bon fonctionnement de mon téléphone (V5 sans option appels vers les mobiles).
Appel du fixe vers le mobile, raccrochage du fixe dès la 1ere sonnerie, l'appel est comptabilisé. Sans qu'il y ait eu décrochage, et évidemment rien sur le répondeur.
Mais bon, comme je pose toujours mon mobile au même endroit, ça ne me pose pas de problème ...
Clo13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 6:58 Sujet du message:
10724099354
Merci pour vos réponses et votre humour, non je n'ai pas décroché, excusez le retard à reprendre la communication.
Non je n'ai pas pris les appels inclus dans le forfait Freebox, car je ne téléphone jamais du fixe sur les mobiles. Sauf pour chercher mon mobile.
Je suis persuadée que lorsque je fais sonner le mobile, la communication n'est pas établie, j'ai un petit appartement et dès que ça sonne, je raccroche et la messagerie n'a pas le temps de s'enclencher '
Ce n'est pas tellement pour le montant qui m'est facturé, c'est pour le principe et une communication qui n'est pas établie,( il n'y a donc pas de consommation)ne doit pas être facturée. Moi, j'appelle ça du vol, je pense même que ce n'est pas légal.
Il y a quelque temps j'en avais parlé à quelqu'un de Free qui m'avait dit de faire un courrier, et puis le temps a passé.En fait je n'y pensais plus car je ne décortique pas toujours les factures.Je pensais que peut être un d'entre vous aviez eu ce problème'
Je vais essayer de prendre le temps et de voir ça sérieusement avec Free. Encore une fois ce n'est pas pour les quelques centimes qui sont facturés mais j'aime comprendre , et même comprendre comment pour exactement pour la même durée il n'est pas facturé le même nombre de centimes.
En tous les cas Merci pour vos réponses'Si je m'en occupe ..... Et que j'ai une réponse de Free , je vous la communiquerai
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum