Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping & free.fr

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
redbull49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

183 points

redbull49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 15:39    Sujet du message: Ping & free.fr Ping & free.fr 85921 79995
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de ping avec mon FAI free.fr. Je suis en dégroupé , environ 15Mbps en Download et 1Mbps en Upload , et en temps normal le ping est correct (entre 20 et 40). Je suis en Ethernet depuis toujours , et je n'ai effectué aucune modification sur mes branchements

par contre , dès le début de soirée et ce jusqu'à environ 23h30 / minuit, ou le week-end , mon ping est doublé (90 environ) pour la très grande majorité des serveurs (allemands la plupart), pour les serveurs français , pas de problème particulier, et je ne vous cache pas que cela nuit sensiblement à la jouabilité ... Ce qui est gênant dans mon cas c'est que la très grande majorité des serveurs sont allemands , donc je n'ai pas trop le choix.

je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient également ce genre de problème ?
pour info, j'ai effectué différents tests (mtr, traceroute), où je vois clairement des temps de réponse doublés dès la sortie du réseau Free , mais ce qui m'étonne, c'est que d'autres personnes dans ma liste d'amis ayant Free ne rencontrent pas ce problème. Et je n'ai pas trop envie d'appeler le support du FAI pour qu'il me demande de vérifier mes branchements , car comme indiqué, le ping est bon avec les serveurs FR

Pour info, ça le fait également pour BF3, donc je pense que c'est lié aux liens de transit entre Free et les différents hébergeurs de serveurs

Merci à tous pour vos éventuelles réponses .

https://imgur.com/mt8DKAJ

Dernière édition par redbull49 le Sam 07 Fév 2015, 19:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 17:49    Sujet du message: Re: Ping & free.fr Re: Ping & free.fr 3458 3206 Répondre en citant

redbull49 a écrit:

pour info, j'ai effectué différents tests (mtr, traceroute), où je vois clairement des temps de réponse doublés dès la sortie du réseau Free , mais ce qui m'étonne, c'est que d'autres personnes dans ma liste d'amis ayant Free ne rencontrent pas ce problème. Et je n'ai pas trop envie d'appeler le support du FAI pour qu'il me demande de vérifier mes branchements , car comme indiqué, le ping est bon avec les serveurs FR

Surtout que vous dites que les soucis apparaissent quand vous sortez du réseau de Free, ils ne pourront clairement rien faire pour vous.

Citation:

Pour info, ça le fait également pour BF3, donc je pense que c'est lié aux liens de transit entre Free et les différents hébergeurs de serveurs

Cela peut très bien venir du réseau "en face" qui est surchargé dans les tranches horaires que vous indiquez. Donc pas grand chose à faire

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 18:08    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Sachez que la réponse à un ping et à un traceroute n'est pas une chose prioritaire pour un équipement (serveur, routeur ...) et peut ne pas répondre ou répondre avec un délai que ne reflète pas la réalité.  
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 19:44    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Cela proviens d'un serveur localisé à Paris. Celui-ci est souvent surchargé le soir ce qui entraine cette montée de Ping.

Pour savoir quel serveur vous fait monter votre Ping vous devez exécuter le programme "CMD" Puis vous marquez: "tracert -t www.xxxxxxx.fr/com".... Ou 111.111.111.111(IP du serveur) vous allez avoir ensuite des étapes s'afficher avec des temps en ms de ce type "20ms" quand le test est finit regardez l'adresse du serveur ou le Ping monte.

Cdt. Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: