sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 17:08 Sujet du message: Freeplugs défectueux ou pas
Freeplugs défectueux ou pas10716699292
Bonjour
nouvelle abonnée Free depuis quelques jours je me heurte à un gros soucis avec les Freeplugs
je vous explique tout ça en détail
les premières 48 heures tout marche parfaitement malgré un débit mauvais entre les 2 Freeplugs (j'ai vu ça dans le Freebox Player dans réseau), ensuite évidemment cela n'a pas tenu, Freeplugs au rouge etc
après des recherches je m'aperçois dans vos discussions qu'il ne faut pas brancher les Freeplugs sur une prise parafoudre je me dis tiens c'est peut être ça, et effectivement ça a gagné en débit et pas qu'un peu je suis passé pour un Freeplug de mauvais à bon (en mauvais j'étais vers les 20 et maintenant 170-200 ou plus par moment)
Je suis donc les conseils donnés dans les sujets, je mets le Freeplug du Server seul sur une prise murale, et du coup dans la chambre je fais de même pour le Player et oh miracle !!!!! 200 sur 1 et 170 sur l'autre, déjà problème réglé car les 2 sont passés de mauvais à bon
Hier soir je regardais tranquillement la TV en hd, et là hop coupures et plus rien, je vais vite voir le réseau des Freeplugs j'en ai 1 toujours sur 210 et l'autre à 70-90 mais de temps en temps il disparaît puis réapparaît
je refais un essai aujourd'hui, idem. Je débranche le Freeplugs qui est le plus bas, c'est celui du serveur je me suis fié à l'adresse MAC puis surprise c'est reparti !!!!!!!
j'appelle Free pour récupérer mon ifc et ensuite canalsat et je reste sur la 63 pendant 1h le temps que tout se fasse
ensuite je recommence à zapper un peu et là malheur... les chaînes hd pixelisent donc je remets en sd pas mieux, je vais vite sur l'univers Freebox TV et là erreur !
je regarde mes Freeplugs et ben rebelote... toujours le même qui recommencent à chuter et à disparaître et ré apparaître
Le Freeplug serait-il défectueux ? je me le demande car il fonctionne très bien mais au bout de 2-3h il perd les pédales
je précise que rien d'autre n'a pu faire interférence car je n'ai rien allumé ou branché pendant tout ça
Je comptais acheter les filtres lea netfilter pour filtrer un peu tout ça mais du coup j'hésite car justement je me dis que même si ça ne serait pas un achat inutile, est-ce que ça risque d'arranger le problème ou pas ?
Selon votre avis un Freeplug défectueux pourrait faire ce que le mien me fait c'est à dire au bout de 2-3 heures chuter d'un coup alors qu'aucun nouvel appareil est branché ?
Actuellement je les ai inversé je suis à 173 et 180, je me dis que celui qui a eu depuis le départ le débit le plus haut pourrais ne pas faire ce problème mais j'ai un doute car il suffit juste que je débranche et rebranche le Freeplug pour que tout revienne à la normale
J'en suis même au point de me demander si je ne vais ressortir mes CPL que j'utilisais avec mon ancien décodeur TV chez mon ancien fai au moins je n'avais pas de soucis avec (ce sont des bewan e200plus)
Tant que ça "tient" avec l'inversion, rien d'alarmant, l'inversion règle souvent le souci.
Si ça recommence, il y en a un qui est manifestement défectueux. Il faudra demander un échange SAV.
De mémoire, par défaut, c'est la paire de Freeplugs qui est remplacée.
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 17:14 Sujet du message:
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j'ai oublier de préciser que comme je l'ai dit là je les ai inversés, si le problème survient encore toujours sur celui du Server c'est que il doit y avoir une perturbation mais qui ne se fait pas tout de suite
les lea netfilter arrangerait-il ce soucis si ce problème venait à se vérifier ?
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 17:16 Sujet du message:
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overlize a écrit:
Tant que ça "tient" avec l'inversion, rien d'alarmant, l'inversion règle souvent le souci.
Si ça recommence, il y en a un qui est manifestement défectueux. Il faudra demander un échange SAV.
De mémoire, par défaut, c'est la paire de Freeplugs qui est remplacée.
OK donc j'ai plus qu'à attendre de voir d'ci quelques heures si ça recommence ou non et comme ils sont inversés je verrais direct si c'est donc le Freeplug qui déconne ou si ça vient de la prise alors
Tu dis avoir d'autres CPL, tu peux les utiliser, ils sont tous compatibles entre eux : j'utilisais un CPL fourni par Free et un CPL Netgear et ils communiquaient parfaitement. Il suffit de les appairer correctement.
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 18:22 Sujet du message:
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ah oui j'ai même pas pensé à ça Merci du conseil je vais tester tout ça cette semaine et je verrais d'ici quelques jours la meilleure solution pour mon cas
les lea netfilter arrangerait-il ce soucis si ce problème venait à se vérifier ?
Pour ma part je dirais "OUI" , mais cela reste du CPL
Je ne sais pas si électriquement on peut parler de phase, mais disont qu'au niveau du compteur électrique je connais les pièces qui sont "sur la même phase" et pièces dans lesquelles je sais que de nombreux appareils électriques sont reliés...
Pour ma part les netfilter m'ont fait gagner en débit et très largement mais il ne faut pas non plus 15000 appareils branchés sur la même prise
Pour ma part, sans les "net filter" j'étais toujours à "mauvais" niveau débit depuis qu'ils sont branchés 140/150Mbts toujours 'bon" la maison à 15ans et le circuit électrique à mal été fait mais les résultats sont là
Donc pour ma part j'adore ces filtres
overlize, Posté le: Mar 10 Fév 2015, 13:47 Sujet du message:
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sassa57 a écrit:
c'est marrant qu'une simple inversion règle ce soucis
Comme je l'ai dit plus haut, c'est souvent le cas.
Les 2 Freeplugs ne sont pas totalement "identiques", même s'ils se ressemblent de l'extérieur : il y a un "maître" et un "esclave".
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