billardmike (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 14:42 Sujet du message: Grosse perte de debit
Grosse perte de debit10732499426
Bonjour à tous.
Il y a deux semaine j'ai contacte Free pour un debit faible par rapport à ma ligne (8Mega)
Ceux ci sont intervenu et au départ du tech j'avais 14 Mega. J'etais satisfait mais une une apres je me suis mis à avoir des déconnexions intempestives toutes les 5mns. Je les ai rappelle et mon dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Le soir meme je n'avais plus de déconnexions mais mon debit est passe à 4Mega!! Recontacte assistance qui font intervenir FT pour contrôler la ligne. FT fait le boulot et me dit que tout est OK et envoie rapport à Free.
Depuis rien sauf aujourd'hui ou Free me téléphone pour me dire qu'il fermaient le ticket et qu'il ne pouvait rien faire!!!! Je dois donc rester avec 4 Mega donc pas de TV et continuer de payer mon forfait!!!
Avant l'intervention de Free tout fonctionnait et maintenant plus rien et ils me dise que c'est comme ça et pas autrement!!!
Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi SVP
overlize, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 14:48 Sujet du message: Re: GROSSE PERTE DE DEBIT
Re: GROSSE PERTE DE DEBIT8073675145
billardmike a écrit:
Avant l'intervention de Free tout fonctionnait...
Pourquoi les avoir contacté alors ???
billardmike a écrit:
...Free me téléphone pour me dire qu'il fermaient le ticket et qu'il ne pouvait rien faire!...Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi SVP
Résilier et aller chez Orange pour faire réparer ta ligne...
anthony.moraud33 a écrit:
FT privilégie toujours ses clients, si vous signalez un souci de synchro sur votre ligne Orange un tech se déplace sous 2 jours, si le défaut est réparable (mutation de ligne ou autre) c'est fait dans la foulée, sinon ça prend grand maximum 2 semaines.
FT ne doit aux opérateurs tiers qu'une continuité électrique sur la ligne de leurs abonnés. C'est pour quoi FT ne fait presque jamais rien.
Alors que pour un abonné Orange c'est tout le contraire, FT fera tout son possible pour assurer à l'abonné une ligne optimale.
Et sachez une chose, que ce soit Free, SFR ou un autre opérateur en dehors d'Orange, les procédures sont les mêmes. Free n'y est pour rien si votre ligne à un défaut et ce n'est pas Free qui prend les décisions à la place de FT.
Effectivement, passer chez Orange/Sosh permet de résoudre le problème.
J'avais un défaut singulier en Freebox Only (zone non dégroupée) : toutes les 20 secondes mon débit se coupait pour 3 ou 4 secondes... La solution temporaire que j'avais trouvée : décrocher le téléphone. Mon débit était divisé par 2 mais stable... O_o J'ai ouvert ticket sur ticket chez Free et rien n'y faisait, tickets fermés les uns après les autres...
J'ai alors décidé de me barrer chez Sosh, une fois fait, en 2 jours le problème fut résolu (je ne sais toujours pas à ce jour ce que c'était...).
Je ne suis pas retourné chez Free car j'avais un tarif plus avantageux mais c'est énervant de voir qu'Orange fait ce qu'il faut pour ses clients mais laisse les autres dans la merde...
lilimeme, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 20:21 Sujet du message: Re: Grosse perte de debit
Re: Grosse perte de debit10733899436
billardmike a écrit:
Bonjour à tous.
Il y a deux semaine j'ai contacte Free pour un debit faible par rapport à ma ligne (8Mega)
Ceux ci sont intervenu et au départ du tech j'avais 14 Mega. J'etais satisfait mais une une apres je me suis mis à avoir des déconnexions intempestives toutes les 5mns. Je les ai rappelle et mon dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Le soir meme je n'avais plus de déconnexions mais mon debit est passe à 4Mega!! Recontacte assistance qui font intervenir FT pour contrôler la ligne. FT fait le boulot et me dit que tout est OK et envoie rapport à Free.
Depuis rien sauf aujourd'hui ou Free me téléphone pour me dire qu'il fermaient le ticket et qu'il ne pouvait rien faire!!!! Je dois donc rester avec 4 Mega donc pas de TV et continuer de payer mon forfait!!!
Avant l'intervention de Free tout fonctionnait et maintenant plus rien et ils me dise que c'est comme ça et pas autrement!!!
Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi SVP
Bonjour,
Cela ressemble étrangement à un pb survenu sur ma ligne il y a un peu plus de 6 mois (chute de 12 à 6 méga)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum